jccochez Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 bon je vais poser cette question Pour le lecteur HD DVD de la 360 (mais aussi pour les autres apareil genre ps3 ou décodeur canalsat HD) J'ai un ecran SONY qui prend du 720P/1080 i par des prises YUV je sais qu'il existe des adptateur HDMI=>DVI 'jaimerais savoir s'il exite un moyen de convertir une sortie HDMI en YUV , quite a passer par un boitier, car mon ecran est pas vieux (jrs sous garentie) et j'aimerais bien povour voir de la HD dess merci pour vos idées^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrazyThug Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 Regarde ce topic : https://preprod.metagames.fr/forums/liremessage.php?msg=781129 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WOPR Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 Il existe des boitiers de conversions DVI vers VGA avec lesquels tu ajoutes un adaptateur HDMI-DVI pour entrer sur ce boitier et un adaptateur VGA-YUV pour sortir en composante. Tu peux aller voir sur ce post http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29811767&postdays=0&postorder=asc&start=0 qui parle de ces boitiers . Quelques appareils ici : http://www.goyona.com/convertisseur_video_vers_dvi.htm http://boostercorp.com/trade/productview/826/100/ De toute façon , la sortie HDMI n'est pas prévue pour le lecteur HD-DVD de la 360. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jccochez Posté(e) le 1 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 ok tant mieux lol ^^ sinon soyonds honettes je demandais parce qu'il n'y a pas que ca par ex l'option HD sur canal sat (bientot la fusion canal/TPS) m'interesse, et commme sur le mediasat HD la prise est HDMI et que moi j'ai du YUV.... sinon quel est la qualité apres ces appareil??? on reste sur du super truc ou il y a de la perte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jccochez Posté(e) le 1 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 ok j'ai été voir ca fait un certain prix lol ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WOPR Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 En effet , ce n'est pas donné. De plus , il peut y avoir des problèmes avec le protocole HDCP donc c'est une solution intermédiaire mais le mieux sera d'investir quand tu le pourras dans un écran avec entrées HDMI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
radégout Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 je me pose la question dans l'hypothese ou le futur lecteur de la 360 passe par la console elle méme pour renvoyer le signal ensuite vers l'ecran (pas de liaison lecteur /ecran) ça devrait le faire non avec le cable composante HD ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WOPR Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 Oui , en principe les branchements devraient être comme tu l'as décris : Lecteur HD-DVD---------Xbox360---------YUV/Sub-d15/Péritel/S-vidéo/composite-------ECRAN La HD est possible via YUV et Sub-d15. Cependant , la lecture en HD des films sur HD-DVD sera possible tant que l'ICT ne sera pas activé sur les HD-DVD . (pour rappel , l'ICT est un flag sur les HD-DVD concernant les sorties vidéos analogiques , YUV et Sud-d15 , qui selon qu'il est activé ou non , autorise la HD via ces sorties ou bride le signal vidéo HD en SD ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
radégout Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 merci pour ta reponse precise juste une chose : quand tu dis l'ICT est un flag sur les HD-DVD concernant les sorties vidéos analogiques ça veut dire qu'ils integrent ça sur le film HD DVD ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WOPR Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 Pour l'instant , les films HD-DVD intègrent cet ICT mais il n'est activé ( ICT=0 ).La HD est ainsi autorisée via YUV et Sub-d15. Les majors avaient indiqué qu'elles ne souhaitaient pas l'activer avant 2010-2012 mais que s'il y avait piratage des films HD-DVD et BRD , eles reviendraient sur leur décision . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant