Aller au contenu

L'Histoire, un éternel recommencement?


shade_killer

Messages recommandés

Pour mettre fin à ce débat stéril sur la fiabilité des consoles , il faudrait connaitre le nombre total de PS2 , Xbox , Xbox 360 , Gamecube etc vendues ainsi que le nombre de consoles défectueuses chez chaque concurrent pour calculer un % .

Hors , personne ne connait ces chiffres...

 

Admettons ( chiffres au pif pris pour exemple ) que sur 100 millions de PS2 vendues , il y en ait eu 2 millions en panne et que sur 5 millions de Xbox 360 , il y en ait eu 500 000 .

Il y a beaucoup plus de PS2 défecteuses que de Xbox360 mais en valeur relative , la 360 serait moins fiable que la PS2 ( 10% de panne contre 2%)...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour mettre fin à ce débat stéril sur la fiabilité des consoles , il faudrait connaitre le nombre total de PS2 , Xbox , Xbox 360 , Gamecube etc vendues ainsi que le nombre de consoles défectueuses chez chaque concurrent pour calculer un % .
Hors , personne ne connait ces chiffres... 

 

+1

 

c'est ce que j'essaye d'expliquer depuis le début !!!!!

 

Là tu te fourvois, car dans mon cas il faut comprendre que je chapote une zone compléte ( qui correspond à peut pret à mon département ) et on peus facilement en conclure sur une évaluation à peut pret fiable, en tout cas dans les grandes lignes 

 

encore faudrait-il avoir les chiffres des autres départements

sinon ton évaluation ne vaut rien

 

c'est comme les sondages

on s'arrange toujours à sonder un panel assez diversifié pour avoir un résultat représentatif

ça dépend du produit, mais un produit comme la ps2, qui se vend dans le monde entier, les résultats d'un magasin, même dans un département entier, ne représente vraiment rien du tout.

 

 

 

qu'on soit d'accord, je suis pas en train de dire que la ps2 n'a pas de problème

seulement que par rapport à son volume il est normal d'avoir plus de retour que les concurrentes.

 

 

Aucun rapport entre tes affirmation, une xbox c'est une console de jeu, POINT ! elle se compare directement à ses concurente sans ménagement et sa conception n'est pas à entrer dans le poid de la qualité de fab 

 

oui, si ça peut te faire plaisir

mais moi j'aime à penser que le process de fabrication intervient directement dans la fiabilité de la console

je me gourre surement

 

 

 

J'en ouvre tous les jours et cette console est très bien conçus ( mieu que la ps2 en tout cas )

 

ah bah j'espère bien

pour un produit qui est sortit 5 ans plus tard

en fait me suis gourré, c'est pas par rapport à la ps2 qu'il fallait comparer mais par rapport à la xbox 1

 

 

EDIT : juste pour rajouter que mon évaluation de console deffec ne tiens pas compte évidement des consoles explosé au chalumeau par leur propriétaire ! 

 

à mon avis y a d'autre moyen que le chalumeau pour venir à bout d'une ps2 sans pour autant que ça laisse des traces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le process de fabrication intervient directement dans la fiabilité de la console 

 

 

Et quel rapport entre un process de fabrication et le type de processeur utilisé ? aucun !

 

Moi quand je vois une ps2 démonté, je vois 99% de plastique incapable de résister à de l'alcool à 70°

Je vois des trous béants partout autour du lecteur favorisant l'encrassement, je vois des réglages à la vas vite en usine, je vois un pcb de piétre qualité avec des pistes et des composants qui se barre par simple pression du doigt, je vois du cablage bas de gamme en nappe plastifiée qui se coupe en 2s, je vois des boutons qui se casse à la moindre pression un peus trop forte, et enfin je vois un controleur de lecteur optique buggé qui a mis 5 ans à étre corrigé sur les chaines de fab ( pendant que les V9 / V10 / V11 et V12 cramaient à tirlarigo ) et me sort pas que cela à rapport avec les backup, c'est faux et cela a été prouvé par Van drunen, Comsoft et Summone ( tout 3 des experts en électronique notament à l'origine de plusieurs produits sur ps2 )

 

 

 

 

 

encore faudrait-il avoir les chiffres des autres départements 
sinon ton évaluation ne vaut rien 

c'est comme les sondages 
on s'arrange toujours à sonder un panel assez diversifié pour avoir un résultat représentatif 
ça dépend du produit, mais un produit comme la ps2, qui se vend dans le monde entier, les résultats d'un magasin, même dans un département entier, ne représente vraiment rien du tout

 

 

La France est un pays ou les vente de console en général sont homogènes sur l'ensemble du territoire, et j'estime toucher un bon panel de la population ( je rencontre toute les couches sociales ), je ne dis pas que mes évaluations sont exacte, mais en tous cas même en pondérant tout, on n'arrive à la conclusion que le taux de panne sur ps2 est le plus élevé de toute les consoles sur le marché

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quel rapport entre un process de fabrication et le type de processeur utilisé ? aucun ! 

 

ça a tout avoir au contraire

 

entre une console qui est un assemblage de composant PC déjà existant depuis plusieurs années et qui donc à un process déjà bien maitrisé

et une autre avec des composants "nouveaux" pour la plupart d'entre eux et qui donc à un process moins bien maitrisé

 

y en a forcément une des 2 qui semblera plus "solide" que l'autre

c'est pourtant facile à demontrer, demonte une x360 et compare avec une xbox1

ou alors entre temps microsoft à confier le process de fabrication de sa x360 à sony ...

 

La France est un pays ou les vente de console en général sont homogènes sur l'ensemble du territoire, et j'estime toucher un bon panel de la population ( je rencontre toute les couches sociales ), je ne dis pas que mes évaluations sont exacte, mais en tous cas même en pondérant tout, on n'arrive à

 

permet moi d'en douter

surtout qu'en plusje ne parlais pas des ventes MAIS des retours

 

c'est pas parceque chez toi tu recois 50ps2 à réparer que dans le dep voisin il en recois aussi 50

 

 

 la conclusion que le taux de panne sur ps2 est le plus élevé de toute les consoles sur le marché 

 

mais tu parles de taux (donc de %) ou de chiffre effectifs??

si c'est de chiffres effectifs, ça veut rien dire

si c'est de %, j'aimerais bien connaitre tes chiffres de bases.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre une console qui est un assemblage de composant PC déjà existant depuis plusieurs années et qui donc à un process déjà bien maitrisé 
et une autre avec des composants "nouveaux" pour la plupart d'entre eux et qui donc à un process moins bien maitrisé 

 

Justement cela n'as rien à voir, le process d'assemblage d'une ps2 et d'une xbox c'est kifkif si on y met les même moyen ( ce ne sont que de vulgaires composants CMS dans des boitier tout à fait standard )

 

Le fait est que Sony à rogner sur la qualité un peus partout là ou Microsoft et Nintendo ont voulu conserver une qualité minimum, ce n'est pas une impression, c'est une réalité et nul doute que mes collègues rient bien de tes tentatives de pro sony de démontrer le contraire sans fondement

 

 

c'est pas parceque chez toi tu recois 50ps2 à réparer que dans le dep voisin il en recois aussi 50 

 

et bien justement les faits tendent à le prouver il te suffit d'interoger d'autre réparateurs professionnels tels que Assentek / Ominfo / Switech SAV etc... ils te diront la même chose que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait intéressant de savoir , c'est 50 PS2 sur combien au total : 1000 , 10 000 , 50 000 , 100 000 ?

Le % importe plus il me semble.

 

J'ai la forte impression que le % de Xbox360 défecteuses est plus important que celui des PS2 .( je parle en valeur relative pas en valeur absolu ).Même si les forums de Jeux-vidéos ne sont pas forcément représentatifs de la réalité , on y note un grand nombre de problèmes techniques avec les 360.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien justement les faits tendent à le prouver il te suffit d'interoger d'autre réparateurs professionnels tels que Assentek / Ominfo / Switech SAV etc... ils te diront la même chose que moi

 

ok, mais comme le le redis c'est un peu facile sans chiffre

puisque on pourra toujours dire l'inverse et son contraire

 

mais on va la refaire autrement

 

c'est pas parceque d'un côté tu a 50 consoles défectueuses et de l'autre seulement 3

que c'est la 1ere qui présente au total un plus fort taux de faible fiabilité

 

tout dépend du nombre total !!!!

on arrete pas de le repeter avec WOPR

c'est le TAUX (donc pourcentage) qui compte !!!!

 

c'est sur que sur 100 000 000 de console, t'aura forcément plus de retour que sur 1 000 (j'en sais rien , c'est au hasard mais juste pour schématiser) sans toutefois que la 2nde soit plus fiable !!!!!

 

Justement cela n'as rien à voir, le process d'assemblage d'une ps2 et d'une xbox c'est kifkif si on y met les même moyen ( ce ne sont que de vulgaires composants CMS dans des boitier tout à fait standard ) 

 

Le process c'est pas seulement l'assemblage hein

 

il consite aussi dans la fabrication des éléments

dans le cas de la xbox, y avait rien à faire puisque tout ou presque provenait du monde PC (CPU, GPU, HDD, ...)

alors que pour la ps2 fallait tout faire (EE, GS, ...)

donc forcément, y a plus de risque

mais même avec ça, je trouve que Sony s'en sort bien

 

et nul doute que mes collègues rient bien de tes tentatives de pro sony de démontrer le contraire sans fondement

 

ah bah si ça peut en faire rire certains

je ne pouraient que leur conseiller d'aller (re)prendre quelques cours de stats afin de connaitre la définition d'un taux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...