Aller au contenu

L'Histoire, un éternel recommencement?


shade_killer

Messages recommandés

 

Et non , il ne faut pas tout mélanger :

 

Si elle est juste compatible sans posséder les décodeurs audio HD et que vous la branchez sur un ampli actuel , le son sera au mieux en DTS et DD que ce soit par l'HDMI ou le cable optique.

Pour rappel , comme je l'explique sur le lien plus haut , les nouveaux formats audios HD ( DTS HD , DD Plus et True HD ) ne peuvent pas passer par le cable optique ; C'est limité à du DTS ( normal et ES ) et du Dolby Digital ( normal et EX ) en plus du mono , stéréo , prologic 1,2 ,2x et dts neo.

 

Le seul moyen actuel de faire passer du DTS HD , DD Plus et True HD c'est par l'HDMI et par les cables cinchs 5.1 (la PS3 n'a pas ces sorties).Il faut qu'entre le lecteur et l'ampli , un des 2 ait le décodage DTS HD , DD Plus et True HD pour décoder ces formats .

 

Si elle possède les décodeurs audio HD et que vous la branchez en HDMI sur l'ampli , le décodage DTS HD , DD Plus ou True HD se fait en interne , dans la platine et le flux est envoyé en PCM multi canaux à l'ampli qui ne fait qu'amplifier sans décoder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme je dis, l'ampli décodera : donc, il se chargera de ces formats sonores HD.

 

 

Non !!!

 

L'ampli actuel ne décodera pas puisqu'il n'a pas de décodeurs DTS HD , DD Plus ou True HD .

 

Si la PS3 possède ces décodeurs , c'est elle qui décode en interne , envoie le flux décodé à l'ampli via l'HDMI et l'ampli ne fait qu'amplifier !!! ( comme avec les platines HD-DVD actuelles munis du décodage True HD , DTS HD et DD Plus reliées aux amplis AV ).

 

Actuellement , il n'existe pas d'ampli audio-vidéo avec décodeurs DTS HD , DD Plus et True HD.

 

Donc si la PS3 est juste compatible et ne possède pas de décodeurs DTS HD , DD Plus et True HD , les amplis actuels ne pouvant décoder ces nouveaux formats audios HD , le son sera "downmixé" en DTS ou DD.

 

 

 

Il faut faire la distinction entre "décodage" , "amplification" et "compatibilité audio" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas avant 2007 .

 

Aucun grand acteur des amplis audio-vidéo ( Denon , Onkyo , Marantz , Pioneer , Yamaha etc ) n'a annoncé de sortie pour les mois à venir de modèles avec décodeurs "new-gen".

Les amplis AV avec entrées/Sorties HDMI compatibles 1080p existent déjà et d'autres modèles avec transcodage vidéo et upscalling des sources en 1080p arrivent mais pour le DTS HD , DD Plus et True HD...que dalle .

 

Patience...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si.

 

 

du moment que la ps3 transmet le flus audio à l'ampli correspondant : c'est bon. 

 

 

l'ampli correspondant, c'est ceux qui viendront vers le mois de mars au cebit d'hannovre : des amplis DTS HD, Dolby True HD et DD Plus

ils seront compatibles, décoderont et amplifiront les flux sonores HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le décodage est matériel.

il faut des chips.

 

 

je ne crois pas qu'on puisse lui mettre un upgrade logiciel.

faut faire vendre les amplis et tout le reste.

donc, si c'est possible, ce ne sera pas avant plusieurs années.

mais c'est tjrs sur des chips spécifiques que le logiciel se trouve et décode le flux audio HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le flux vidéo HD est bien décodé par le CELL (qui excele dans ce domaine je le répete )

 

puisque le CELL sert aussi de chip sonore, donc je pensais que ça pouvait être possible avec une MaJ

 

on verra bien

 

de toute façon, je sens que je vais trainer mon son stereo pendant encore de longue années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...