Aller au contenu

L'Histoire, un éternel recommencement?


shade_killer

Messages recommandés

jusqu'à preuve du contraire, je ne vois pas l'effet nefaste du rush sur la ps2

 

Bah si, la Dreamcast! Je ne dit pas qu'elle aurait rivalisée avec la PS2 lorsque cette dernière à commencer à reveler son potentiel (à partir de GT3), mais lorsque l'on regarde le nombre de vente de dreamcast entre l'annonce de la sortie de la PS2 et la vente effective de cette dèrnière...

 

 

le rush sur la ps2 lui a permis d'avoir la panoplie la plus riche de cette génération

 

D'accord, si l'on associe cela avec des royalties moins élevées. Mais le fait d'avoir le plus grand catalogue présente un effet néfaste: celui du plus grand nombre de daubes (je parle en proportion et non en quantitée...). Si l'on compare PlayStation 1 et Saturne, cette dernière ne pouvait pas rivaliser, faute à une architecture trop complexe et orientée 2D avant tout. mais quand l'on regarde les logitèques... Il en à été de meme entre la PS2 et la Dream (entre le lancement de la PS2 et "l'arret" commercial de la Dreamcast...)

 

 

le line up PS2 t'interessait plus que celui de la PS3, ou comment casser sa crédibilité en 1 phrase 

 

Non, c'est pas de ma faute si un portage Dreamcast de DoA2 et SSX m'interesse plus que les soft du lancemenr PS3...

Par contre, je confirme, le 1ier numero de playstation 2 magazine est collector, ne serait-ce que pour les notes attribuées à certains jeux...

 

 

 Quand je pense que certaines de ces personnes critiquant les 600€ de la PS3 ont des téléphones portables ou des lecteurs mp3 à plusieurs centaines d'€... 

 

Si je ne fais pas partie des personnes qui ont des "téléphones portables ou des lecteurs mp3 à plusieurs centaines d'€", il ne faut pas oublier que "chacun fait ce qu'il veut de son argent quand il veut le gars qui a bossé comme un taré pendant 2 mois au lieu de prendre des vacances, il a quand même le droit de se payer un gadget à 600€ sans devoir rendre des comptes à personne". Je pointe du doigt le rapport qualité prix actuel (enfin, à sa sortie...) de la PS3.

 

 

Avant de ecrire un peu trop vite l'avenir, lisez bien le passé

La PS3 viendra ... on verra ce qu'elle va devenir ... pas besoin de la jeter avant même de l'avoir vu ...

 

Mais j'éspère bien qu'elle cartonnera, mais en temps voulu! La chose que je ne comprendra(i) pas, se sera(i) un carton immediat, c'est tout.

La question que j'avais soulevé était "Qu'est-ce qui justifie une reservation de la PS3?", je ne parlais pas d'un achat ulterieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

genre craquer une console ne sert qu'à faire passer des jeux gravé???
là sur le coup c'est toi qui y va un peu fort. 

 

C'est THE argument pour faire vendre des puces. Tu crois que c'est pour faire passer des homebrews amateurs qui n'ont aucun (ou presque) interet sur une console next-gen qui en font vendre ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que j'avais soulevé était "Qu'est-ce qui justifie une reservation de la PS3?", je ne parlais pas d'un achat ulterieur...

 

bah tu vois, moi les DoA je n'ai jamais pu les blairer (su ps1, dc ou même bobox)

SSX c'est pas du tout mon trip (quoique j'avais bien délirer sur snowboarders sur PS1 mais pas plus de 10min)

 

par contre un motorstorm, un resistance (qui pourrait enfin me convertir aux FPS et au jeu online), un Lair, un Warhawk, un Assassin's Creed, un Heavenly Swords, un VF5

tout ça dans les 1ers mois de sortie

 

voila ce qui pour moi justifierai de claquer 600€ dans la machine

et je dois certainement pas être le seul.

 

 

Tu crois que c'est pour faire passer des homebrews amateurs qui n'ont aucun (ou presque) interet sur une console next-gen qui en font vendre ?

 

et alors?

parceque certains ne s'en privent pas, tout le monde est dans le même cas??

 

faudrait arrêter de généraliser un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"et je dois certainement pas être le seul."

 

Je confirme tu n'est pas le seul, moi aussi les jeux annoncés me font envie surtout quand on a enfin vu des vidéos in-game de ces jeux plus que prometteur par contre je kiff bien les DoA et les SSX et un SSX sur Play3 me deplairé pas.

 

Sinon pour la future scene underground perso quand j'ai acheté la ps2 (et aussi la psp) je ne pensais pas du tout (et je connaisssais peu) à pouvoir avoir des jeux piratés et y jouer tranquil ! je ne pense pas que beaucoup de monde vont se jeté sur la Play3 pour cette raison en tout cas pas le jour j. (à part ceux qui vont essayer de la hacké)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que des rumeurs de plus en plus persistantes évoquent la sortie prochaine de Tomb Raider : Legend sur Playstation 3, il semble en tout cas certain qu'Eidos soit tombé amoureux de la Playstation 3. Lors d'une entrevue avec le magazine en ligne Gamesindustry, Ian Livingstone d'Eidos a fait les éloges de la console en déclarant même : « la PlayStation 3 est sans aucun doute la meilleure machine nouvelle génération du marché. »

L'intéressé explique par la même occasion que le point fort de la console se situe au niveau du lecteur Blu-Ray et sur les capacités entertainment de la machine. Alors que beaucoup ne se privent pas en critiquant le prix de la PS3, le représentant de la compagnie anglaise déclare que selon lui, le tarif de la console est loin d'être trop élevé par rapport à son contenu. Vous l'aurez compris, on peut s'attendre à de nombreux jeux Eidos à venir sur PS3.

 

Voilà tout est dit,

De plus la PS3 est là pour très longtemps, en l'achetant vous êtes sûr que vous aurez pour très longtemps des bons jeux qui sortent dessus.

Sony bidonne peut être leurs vidéos mais au moins eux ne laisse pas à l'abandon leurs consoles..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus la PS3 est là pour très longtemps, en l'achetant vous êtes sûr que vous aurez pour très longtemps des bons jeux qui sortent dessus. 

 

Bah non, ca prouve rien: il peut n'y avoir que des jeux moyens qui, s'ils se vendent bien, assurent la pérrenité de la console...

 

 

L'intéressé explique par la même occasion que le point fort de la console se situe au niveau du lecteur Blu-Ray et sur les capacités entertainment de la machine.

 

Là encore, ça ne veux rien dire: il vaut mieux avoir un bon jeu tenant sur un DVD qu'une daube sur un Blue-Ray... L'important ce n'est pas le contenant mais le contenue, non?

 

 

Alors que beaucoup ne se privent pas en critiquant le prix de la PS3, le représentant de la compagnie anglaise déclare que selon lui, le tarif de la console est loin d'être trop élevé par rapport à son contenu.

 

Personnellement, je ne critique pas le prix pour le prix, mais pour un rapport qualité/prix... Oui, je prendrais une PS3, mais pas à sa sortie. Je la prendrais plus tard, quand je penserai qu'elle sera plus interressante, avec ou sans baisse de prix (meme si avec c'est mieux... )

 

 

Sony [...] ne laisse pas à l'abandon leurs consoles..

 

C'est vrai car il ne se sont jamais planté... Ce que je ne souhaite pas, car comme signalé très justement sur un autre topic, un fan de jeux vidéo ne peut qu'etre favorable à la concurrence: c'est cette émulation qui créé et maintient une dynamique sur le marché des JV. Maintenant, si une de leurs consoles se plantait, vous ne croyez pas qu'ils "l'abandonnerait" afin de se consacrer à autre chose? La seule firme dont on peut dire qu'il n'ont pas abandonné leur console c'est Sega: cela est due entre autre à leur retrait du secteur hardware JV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne critique pas le prix pour le prix, mais pour un rapport qualité/prix... 

 

Justement , niveau rapport qualité/prix , 600 € pour une console next-gen qui fait platine BRD en plus , c'est plutôt pas mal.

Certes dans l'absolu , 600€ c'est beaucoup , mais il faut relativiser.

 

Après , celui qui n'a que faire des films HD et du homecinéma en particulier , ça fait cher la console...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...