WOPR Posté(e) le 25 août 2006 Partager Posté(e) le 25 août 2006 pour ceux qui s'en rappelle, à un moment on peut voir Mars à l'oeil nu. On peut même voir 5 planêtes à l'oeil nu ; Mercure, Vénus, Mars, Saturne et Jupiter (celle qu'on voit le plus est Vénus appelée aussi Etoile du Berger ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z Posté(e) le 25 août 2006 Partager Posté(e) le 25 août 2006 pis ya la panéte méta depuis mais sa personne le dit!^^ bon ok jsors de mon nuage de fumé!mdrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esperanto Posté(e) le 25 août 2006 Partager Posté(e) le 25 août 2006 je suis plus tres sur mais il me semble que la position et le nombre de planete son donnés par une équation ( de kuiper ) et selon elle il y aurait une planete apres mars (=ceinture d'astéroide=planete pas formée) puis 2 apres neptune = pluton+aut'choz' m'enfin c'est a verifier et puis les pov, ils sont bien payés et ils trouvent rien, ils devaient annoncer quelque chose pour justifier la dépense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
live at donington Posté(e) le 25 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2006 puis 2 apres neptune = pluton+aut'choz' y'a quelques temps, ils ont découvert un corps celeste semblable à Pluton dans la ceinture de Kuiper qu'ils ont nommé "Sedna" (souvenez-vous) d'autres un peu plus petits ont été découverts dans la même région ; mais ce qui est clair, c'est qu'on en a encore beaucoup à découvrir... pour ceux qui s'en rappelle, à un moment on peut voir Mars à l'oeil nu. car elle se trouve plus proche de la Terre, à un certain moment. ça arrive tout les 2 ans j'crois (pas sûr) la distance varie entre 100 et 200 millions de km quand même et le cas rarissime du 57 millions de km y'a pas longtemps, c'est une chance de l'avoir vu pour nous petits humains^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASTERHD Posté(e) le 25 août 2006 Partager Posté(e) le 25 août 2006 y'a quelques temps, ils ont découvert un corps celeste semblable à Pluton dans la ceinture de Kuiper qu'ils ont nommé "Sedna" (souvenez-vous) oui, je m'en rappelle. mais l'astre se trouve à 15milliards de km, soit le double de la distance Soleil/Pluton. c'est hors du système solaire. il faut absolument que ces nazes définissent la limite du système solaire (pour moi, c'est Pluton : ni plus ni moins). à cette vitesse, ils vont faire de la voie lactée notre système solaire alors qu'elle est notre galaxie. c'ets de ce cas là, que je parlais précèdemment sur Mars : et le cas rarissime du 57 millions de km y'a pas longtemps, c'est une chance de l'avoir vu pour nous petits humains^^ ça arrive tous les 400piges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amineo95 Posté(e) le 25 août 2006 Partager Posté(e) le 25 août 2006 Fiouuu sa me fait penser au film un ticket pour l'espace A quoi sa sert? Donc je m'en fou que pluton soit ou ne soit pas une planete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASTERHD Posté(e) le 25 août 2006 Partager Posté(e) le 25 août 2006 on se croirait au moyen-âge, la Terre est le centre de l'univers. c'est pas "Qui veut un neurone?", mais "Qui veut gagner un cerveau complet?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefoufurieux Posté(e) le 25 août 2006 Partager Posté(e) le 25 août 2006 Oh là là, c'est du grand n'importe quoi !!!! Plus de 50% des personnes sur le plateau pensaient que le soleil tourne autour de la Terre.............. ça Fait peur Où suis-je ? Dans quel pays ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASTERHD Posté(e) le 25 août 2006 Partager Posté(e) le 25 août 2006 ils sont fort en astrologie, mais pas en astronomie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
live at donington Posté(e) le 25 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2006 pfff abusé ça sans dec' je l'avais vu à la TV pourtant on nous l'apprends tous à l'école Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant