Aller au contenu

=> Topic Astronomique <=


live at donington

Messages recommandés

pour ceux qui s'en rappelle, à un moment on peut voir Mars à l'oeil nu. 

 

On peut même voir 5 planêtes à l'oeil nu ; Mercure, Vénus, Mars, Saturne et Jupiter (celle qu'on voit le plus est Vénus appelée aussi Etoile du Berger )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis plus tres sur mais il me semble que la position et le nombre de planete son donnés par une équation ( de kuiper ) et selon elle il y aurait une planete apres mars (=ceinture d'astéroide=planete pas formée)

 

puis 2 apres neptune = pluton+aut'choz'

 

m'enfin c'est a verifier

 

et puis les pov, ils sont bien payés et ils trouvent rien, ils devaient annoncer quelque chose pour justifier la dépense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis 2 apres neptune = pluton+aut'choz'

 

y'a quelques temps, ils ont découvert un corps celeste semblable à Pluton dans la ceinture de Kuiper qu'ils ont nommé "Sedna" (souvenez-vous)

 

d'autres un peu plus petits ont été découverts dans la même région ; mais ce qui est clair, c'est qu'on en a encore beaucoup à découvrir...

 

pour ceux qui s'en rappelle, à un moment on peut voir Mars à l'oeil nu.
car elle se trouve plus proche de la Terre, à un certain moment.

 

ça arrive tout les 2 ans j'crois (pas sûr)

la distance varie entre 100 et 200 millions de km quand même

et le cas rarissime du 57 millions de km y'a pas longtemps, c'est une chance de l'avoir vu pour nous petits humains^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a quelques temps, ils ont découvert un corps celeste semblable à Pluton dans la ceinture de Kuiper qu'ils ont nommé "Sedna" (souvenez-vous) 

 

 

oui, je m'en rappelle.

 

mais l'astre se trouve à 15milliards de km, soit le double de la distance Soleil/Pluton.

 

c'est hors du système solaire.

 

 

il faut absolument que ces nazes définissent la limite du système solaire (pour moi, c'est Pluton : ni plus ni moins).

 

à cette vitesse, ils vont faire de la voie lactée notre système solaire alors qu'elle est notre galaxie.

 

 

c'ets de ce cas là, que je parlais précèdemment sur Mars :

 

et le cas rarissime du 57 millions de km y'a pas longtemps, c'est une chance de l'avoir vu pour nous petits humains^^

 

 

ça arrive tous les 400piges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...