Aller au contenu

Compatibilité format vidéo dvd enregistreur et lecteur


Ben33

Messages recommandés

Bonjour!

Je viens de m'acheter un lecteur dvd enregistreur samsung dvd-vr 335 et lorsque j'enregistre un programme sur dvd-rw, ce dernier ne peut pas etre lu par la suite sur mon lecteur divx de salon.

Est ce que qqu'un peut m'expliquer cela svp?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourtant si, car je lis des divx gravés sur dvd-rw et de la meme marque sur mon lecteur divx de salon.

Normalement le format d'enregistrement vidéo de mon lecteur dvd enregistreur devrait etre lisible sur mon lecteur divx?Peut etre faut il faire qques réglages?

En tout cas merci d'essayer de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais un enregistrement sur DVD-RW et DVD-R sur ton DVDscope , tu dois le "finaliser" pour qu'il soit lisible sur d'autres platines.

 

 

Cette opération de finalisation n'est pas nécessaire en revanche sur les DVD+R/DVD+RW pour qu'ils soient lus sur d'autres platines DVD de salon .

Malheureusement , il me semble que ton DVDscope n'enregistre que sur le format -R/-RW donc la "finalisation" s'impose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fait pas des DVD+VR lorsque tu enregistre tes DVD sur ta platine ? C'est un format specifique a ce genre d'enregistreur qui permet d'editer le DVD a tout moment sur l'enregistreur ... mais bien evidemment il n'est pas compatible avec toutes les platines du marché ... essaie de regarder dans tes options pour voir si tu peut enregistrer sur un format DVD-Video classique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son DVDscope n'enregiste que sur les DVD-R/DVD-RW donc pour qu'ils soient lisibles sur d'autres platines de salon , il doit les finaliser après enregistrement.

 

 

 

Ben33 , regarde dans le manuel d'utilisation , la fonction 'finaliser" doit être expliquée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé un peu tout ca, et en effet mon lecteur enregistreur ne prend que les dvd-rw et pas les dvd+rw, donc le seul moyen pour que ces dvd-rw passent sur mon lecteur divx de salon, c'est que je les finalisent apparement.

Mais par contre une fois finalisé, ces dvd-rw ne sont plus réutilisables par la suite non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...