Aller au contenu

[ M3 REAL / M3 Simply / M3 Slot2 / N5 / R4 ] - infos, Mise à jour, etc...


Invité bitonio6

Messages recommandés

rebonsoir

 

bitonio6, je ne t'oublie pas non plus dans mes remerciements malgré que tu m'as simplement dirigé vers les homebrew:

je voudrais te signaler que quand on est un newbie comme moi on aimerait bien avoir des indications bien precises, car qu'on va sur un topic on est un peu perdu avec tous les sujets nous concernant!

et on ne sait lequel prendre sans etre bien informé par quelqu'un de competent!

 

mais merci a toi d'avoir prit sur ton temps pour me repondre. a bientot qui sait !!!:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu ce problème avec le M3 DS Real.

 

Pour ceux qui n'arrivent pas à lire les vidéo DPG qu'ils ont encodé :

 

Le lecteur multimédia (moonshell "customisé") inclu dans le firmware (actuellement 3.6) ne permet pas de lire les fichier au format DPG 1.3 encodé avec DPGTool fourni avec la dernière version de Moonshell (1.71.1). Il faut donc installer Moonshell dans sa version standard. Malheureusement, il n'y a pas pas toutes les fonctionnalités car il n'y a pas de version dédiée au M3 DS Real, mais il peut quand même fonctionner deçu avec cette petit astuce :

 

Télécharger MoonShell 1.71 : http://home.att.ne.jp/blue/moonlight/moonshell171p1_with_dpgtools131.zip

 

Pack FR : http://gglink31.free.fr/MoonShell/moonshl20070525.zip

 

Après décompression de l'archive de moonshell, cliquer sur Setup.exe, sélectionner l'anglais, et la lettre du lecteur de carte microSD.

 

Cliquer sur le bouton All Clear dans ROM Image et cocher uniquement R4TF. Cliquer sur Setup.

 

Pour traduire le lecteur, décompresser le pack fr.

Copier le tout à la racine de la carte microSD en remplaçant tous les fichiers.

Le tour est joué !

 

Pour encoder des vidéos, il suffit de se rendre dans le répertoire dpgtools131 une fois l'archive de Moonshell décompressée et d'exécuter dpgenc.exe (Language > .FRE pour le mettre en fr). Pour lire les DPG directement sur votre PC, exécuter dpgshow.exe et sélectionner votre fichier DPG.

 

Normalement, le firmware M3 Sakura devrait permettre de lire les DPG 1.31 directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu ce problème avec le M3 DS Real.

 

Pour ceux qui n'arrivent pas à lire les vidéo DPG qu'ils ont encodé :

 

Le lecteur multimédia (moonshell "customisé") inclu dans le firmware (actuellement 3.6) ne permet pas de lire les fichier au format DPG 1.3 encodé avec DPGTool fourni avec la dernière version de Moonshell (1.71.1). Il faut donc installer Moonshell dans sa version standard. Malheureusement, il n'y a pas pas toutes les fonctionnalités car il n'y a pas de version dédiée au M3 DS Real, mais il peut quand même fonctionner deçu avec cette petit astuce :

 

Télécharger MoonShell 1.71 : http://home.att.ne.jp/blue/moonlight/moonshell171p1_with_dpgtools131.zip

 

Pack FR : http://gglink31.free.fr/MoonShell/moonshl20070525.zip

 

Après décompression de l'archive de moonshell, cliquer sur Setup.exe, sélectionner l'anglais, et la lettre du lecteur de carte microSD.

 

Cliquer sur le bouton All Clear dans ROM Image et cocher uniquement R4TF. Cliquer sur Setup.

 

Pour traduire le lecteur, décompresser le pack fr.

Copier le tout à la racine de la carte microSD en remplaçant tous les fichiers.

Le tour est joué !

 

Pour encoder des vidéos, il suffit de se rendre dans le répertoire dpgtools131 une fois l'archive de Moonshell décompressée et d'exécuter dpgenc.exe (Language > .FRE pour le mettre en fr). Pour lire les DPG directement sur votre PC, exécuter dpgshow.exe et sélectionner votre fichier DPG.

 

Normalement, le firmware M3 Sakura devrait permettre de lire les DPG 1.31 directement.

 

bonjour

 

Deja merci pour ton conseil.

 

voila j'ai eu un souci lors de l'encodage d'un film avec dpgtools131 : il me mets "le flux audio n'a pas pu etre requis".

as tu la soluce a ce probleme ?

d'avance merci !

 

autre question : comment ce fait il que mon linker arrive a lire la musique mais pas les films ( avant cette methode indiquée ci dessus):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans mon M3 adapter slot2, j'avais creer plusieurs repertoires pour faire du rangements en fonction des jeux et que ce soit plus clair pour moi pour les trouver.

 

Dans le M3Real, il faut creer un dossier NDS et mettre les jeux dedans.

 

J'aimerais faire comme sur le M3adapter . Est il donc possible de creer des repertoires soit directement à la racine soit dans le dossier NDS et retrouver les jeux ?

 

Merci

 

(Merci de ne pas me repondre de tester par moi même, j'aimerais ne pas devoir insérer et désinsérer ma carte en permanence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ouf! j'ai reussi a encoder mes videos par contre j'ai un autre souci lors de la lecture du film : l'imace est saccadé (elle se fige quelques secondes et repart et c'est comme ca tout le long.

 

quelqu'un a la soluce a mon probleme, svp merci de m'aider !:fonsde:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...