Aller au contenu

question d

jonmad46

Messages recommandés

http://www.xbox360france.com/news-nouveau-pad-disque-dur-hdmi-hd-dvd--nv2086.html

Deux bonnes choses sur les futurs accessoires de notre dame blanche. On fera par ordre du titre donc d'abord le nouveau pad pour la XBOX 360, le nouveau disque dur encore plus probable, le 1080p qui serait bientôt disponible (HDMI powa) et ensuite le prix du lecteur externe de HD-DVD.

Le "gourou" des accessoires de notre 360 : Robert Walker, a parlé au Gamefest (évènement propre à Microsoft d'auto-satisfaction) du futur des accessoires de notre dame blanche !

Premièrement il a parlé d'une nouvelle manette qui serait encore plus précise pour les FPS qui est entrain d'être élaboré. Pas plus d'infos. Le motion-censure a été testé sur des prototypes chez Microsoft et le résultat est qu'une fatigue arrive rapidement chez les joueurs surtout sur des fps et des jeux de course (ouf ils ne nous mettront pas cette technologie inutile). Mais Walker a indiqué qu'ils n'arretaient pas les tests ... pfff.
D'autres prototypes sont en étude comme pour facilité l'écriture des messages, ...

Un adaptateur pour brancher sa manette sans-fil sur un ordinateur devrait aussi voir le jour, ainsi qu'un casque sans fils et qu'un volant à retour de force (déjà annoncé le volant).

Robert Walker a aussi donné des informations sur de futurs disques durs plus volumineux : Microsoft serait entrain d'étudier le lancement de disques dur plus gros que le petit 20gb.

Passons maintenant au côté technique et graphique : Walker a laissé aussi entendre qu'un cable a/v verrait le jour et qui serait en fait une sorte d'adaptateur HDMI. Enfin une sortie hdmi pour notre 360 ! Cela permettrait donc d'avoir un format d'image maximal à 1080p comme sur la PS3.

Parlons maintenant du lecteur externe HD-DVD qui devrait d'après digitimes.com arriver pour un prix de $200 donc 200€ pour Noël 2006. Le choix d'opter pour un lecteur externe et non d'un lecteur interne est un choix intelligent et il amène certaines flexibilités ramène le site internet.
L'industrie taiwanese du jeu vidéo serait très favorable à la stratégie de Microsoft comparé au lecteur de Blu-Ray de Sony et les taiwanais retiennent le prix réduit du format HD-DVD comparé au Blu-Ray, d'après ce même site.

Un futur niveau accessoires très chargé pour contrer Sony, son Blu-Ray, ses disques durs, sa sortie HDMI, ... en gros la PS3 !
Chaque camps se prépare ... 

Pour l'histoire des couches , je suis au courant .

Moi je te parle de la faisabilité économique : Ca reviendra moins cher de sortir des disques HD-DVD double-couche que des disques tri,quadri ou plus .

C'est comme avec le support DVD ; toutes les platines DVD lisent des DvD-18 donc double couche-double face , hors les éditeurs préfèrent sortir des DVD-9 car moins chers.

Walker a laissé aussi entendre qu'un cable a/v verrait le jour et qui serait en fait une sorte d'adaptateur Hdmi. Enfin une sortie hdmi pour notre 360 ! Cela permettrait donc d'avoir un format d'image maximal à 1080p comme sur la PS3.

...oui mais malheureusement , il me semble que la 360 n'est pas techniquement capable de sortir du 1080p...

En ce qui concerne l'adaptateur , la sortie AV de la 360 n'est-elle pas "anaogique" ?

Donc ça serait un adaptateur vidéo analogique-numérique comme il en existe dans le milieu du homecinéma.Hors je crains que cela pose un problème au niveau du protocole HDCP.

plus c'est complexe, plus c'est cher.

jusqu'à un moment.

là, les DVD DL sont de plsu en plus abordables : en comparaison, il y a 2piges.

mais les DVD 18 n'ont pas été utilisé, car c'est aussi une question d'esthétisme.

l'image du film, tu la mets sur la boîte mais pas sur le disque.

il n'y aurait pas eu de diff avec les disques fait pour la contrebande.

En ce qui concerne l'adaptateur , la sortie AV de la 360 n'est-elle pas "anaogique" ?
Donc ça serait un adaptateur vidéo analogique-numérique comme il en existe dans le milieu du homecinéma.Hors je crains que cela pose un problème au niveau du protocole HDCP. 

je ne crois pas qu'elle soit uniquement analogik.

je pense pas que ce soit un adapt analo-numer.

si c'est le cas, il y a un prob niveau HDCP.

c'est uniquement numérik : pas de bidouilles avec l'analogik ( à aucun moment).

mais les DVD 18 n'ont pas été utilisé, car c'est aussi une question d'esthétisme

Biensur que si que les DVD-18 ont été utilisés !!! ( Terminator:Ultimate Edition et quelques autres rares films ).

Et les DVD-18 sont comme les DVD-5 , DVD-9 et DVD-10 au niveau esthétisme ; C'est juste le nombre de couches et de faces utilisées qui changent.

n'ont pas été utilisé ----> massivement.

d'où l'utilisation des DVD DL.

y a aussi Starship Troopers.

l'esthétisme commercial, autrement je parlerais de structures pour décrire les caractéristiques techniques.

j'en ai des double faces, si tu en as : tu verras qu'on ne voit pas l'image du film.

(exemple : la tête de schwartzenegger sur le DVD mono face Terminator) sur un double face y a que les pistes.

ps : en plein film, c'est chiant de se lever et retourner le DVD.

Pour "Starship Troopers" , ne confonds-tu pas avec l'édition sur DVD-10 (double face/simple couche) sortie au débit du DVD ? ( je l'ai chez moi , un de mes 1ers dvd achetés ).

Pour l'histoire de se lever au milieu du film , j'ai connu cela aussi auparavant avec les laserdisques ...

Je crois qu'il s'est planté ;

Il y a eu des éditions "starship troopers" européennes sur DVD-10 et DVD-9.

Et si c'est l'édition sortie il y a plus de 7 ans , il ya de fortes chances que ce soit celle sur DVD-10 avec la moitoé du film sur une fac et la suite sur l'autre face.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages