Aller au contenu

Blame!


Tokami_V1.0

Messages recommandés

Moi j'ai adoré Blame!

 

C'est un peu comme les ICO (jeux PS2) : pas bcp d'explications, peu de dialogues, mais un monde énorme avec pleins de strates. Des ennemis fabuleux (silicates...). Des combats de ouf. Une atmosphère étrange et envoutante. Et puis il y a l'émetteur de positrons : quelle arme, nomdediou!!!

 

J'ai aussi aimé le dessin très "crade" et très fouillé de Tsutomu. Différent de ce que l'on voit habituellement.

 

Tokami_V1.0 , je peux te dire sans spoiler que l'histoire restera telle quel, cad assez floue. Il y aura par la suite des explications et des développements intéressants, mais pas de réelles réponses aux (nombreuses) questions que l'on se pose en lisant/regardant ce manga.

 

A noter qu'il est recommandé de lire Noise, une sorte de préquelle qui explique comment est né le monde de Blame! (toutes ces constructions sans fin..).

 

Un mot sur les OAV disponibles. On peut les qualifier d'artbooks légèrement animés. C'est statique. Ca parle peu. Mais c'est beau. Elles sont très très courtes (environ 5 min chacunes). Plus un trip que de réelles oav. A voir si tu aimes le monde de Blame! A zapper si t'aimes sans plus.

 

Voilà m'sieur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blame est un must, il est à part. Chacun ses goût, pour moi c'est le meilleur des mangas de ce monde (en papier bien sur).

 

On est pas dans l'histoire pour recevoir des explications. Soyons honnêtes, les 3/4 des dialogues de n'importe quel manga sont inutiles à l'histoire, ils servent juste à donner des explications au lecteur, et ça donne souvent une tournure bidon aux dialogues des personnages.

 

Dans Blame, on assiste à ce qui se passe, et c'est tout. On se demmerde avec ce qu'on nous donne. Et ce qu'on nous donne c'est l'univers SF le plus incroyable et le plus poussé tous support média confondu (oui, parfaitement).

 

L'histoire fait 10 tomes, et pour le moment je me les "relit" (c'est pas vraiment le terme approprié mais bon...) tous les 2 ou 3 mois, et à chaque fois je découvre de nouvelles choses.

 

Quand on commence à vraiment comprendre ce qui ce passe (où ça se passe, quand, et comment), on peut se dire que l'auteur est purement un génie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire fait 10 tomes, et pour le moment je me les "relit" (c'est pas vraiment le terme approprié mais bon...) tous les 2 ou 3 mois, et à chaque fois je découvre de nouvelles choses.

 

C'est ce que j'ai fait pendant 1 an.

Et même chose que toi : de nouvelles choses me sont apparues à chaque relecture/contemplation ("compréhension" des combats, histoire, détails dans les décors, personnages, etc...).

 

Nihei Tustomu a une formation d'architecte, ce qui explique sans doute son goût pour les décors titanesques.

 

DemonSurf, je te conseille vivement la lecture de NOISE (voir mon post du dessus) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...