Aller au contenu

Re BBA


thecatz59

Messages recommandés

Je up ce très ancien sujet car je suis toujours intéressé par ce projet...

 

Il y'a du nouveau (enfin par rapport à ce sujet), c'est à dire notre cher jj1odm qui a réussi à faire un "clone" du LAN Adapter qui est une carte 10Mbits...

 

about Dreamcast G2 bus

 

Pensez-vous qu'on puisse "finir" ce qu'il a commencé? J'aimerais bien avoir un BBA enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et comme je le disais, à l'époque où je m'étais renseigné sur Direct-from-japan.com, il pouvait avoir un BBA Japonais à 70 € en occasion, port compris (on est loin de ceux à 200 $ sur Ebay.com) donc je ne suis pas sûr que ça vaille le coup de bidouiller, à moins que ce ne soit le côté bidouillage qui t'intéresse justement.

 

Si tu es intéressé, tu peux toujours te renseigner chez eux s'ils peuvent toujours t'en trouver un, et si oui, à quel prix.

Modifié par Hiei-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Estimons que tu peux obtenir des fpga style Cyclone-II pour 40€ pièce.

Reste plusieurs problèmes :

- Comment tu obtiens le connecteur mâle du bus G2 ? T'as un vieux stock de modems à détruire ?

- Comment veux-tu t'y prendre pour faire tenir le fpga dans le modem de la DC ? Il y a très peu d'espace, il te faudra à coup sûr une carte custom, ce qui signifie soudure du fpga, ce que je ne tenterais pour rien au monde (surtout vu le prix du bestiau).

- Il utilise une carte PCI. Si vous voulez que tout rentre dans le modem de la DC il va falloir trouver quelque chose de plus petit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, Ayla, Hiei- et robocob d'avoir répondu à mon déterrage!

La question est, est-ce que c'est économiquement valable ?

Une puce comme celle qu'il utilise pour son clone du LAN Adapteur coûte au minimum 50€, en rajoutant ~20€ pour le programmateur.

Y'a pas moyen de modifier la carte modem actuelle et de remplacer un chip quelconque par un Realtek supportant le LAN 10/100Mbits...?

 

(J'y connais plus grand chose en électronique...)

 

Oui, et comme je le disais, à l'époque où je m'étais renseigné sur Direct-from-japan.com, il pouvait avoir un BBA Japonais à 70 € en occasion, port compris (on est loin de ceux à 200 $ sur Ebay.com) donc je ne suis pas sûr que ça vaille le coup de bidouiller, à moins que ce ne soit le côté bidouillage qui t'intéresse justement.

 

Si tu es intéressé, tu peux toujours te renseigner chez eux s'ils peuvent toujours t'en trouver un, et si oui, à quel prix.

Merci Hiei- pour le site! :)

 

Non, je cherche vraiment à développer plus vite sur DC. J'en ai marre du Coders Cable. De plus j'ai un switch 8 ports à coté de ma télé ou tout est connecté dessus. Il me reste 2 ports de libre, 1 pour le PC de salon que je souhaite faire et 2 pour la DC... j'espère!

Modifié par SiZiOUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a regardé avec mon pote Fabien et cela ne revient pas aussi cher que cela à fabriquer. En fait il y a trois parties et le composant ALTERA n'est pas utile.

 

Pour AYLA la carte PCI ne rentre pas dans un boitier, on refait une autre carte réseau.

 

Pour détailler le projet il y a 3 parties

 

Le connecteur mâle du G2 Bus Extender: soit on trouve le même ou un équivalent ou cela se fabrique.

 

Pour la carte réseau soit acheter des cartes réseaux PCMCIA REX-R280 RATOC et les reconditionner...peu rentable et difficile à trouver car le produit est arrêté. Donc il refaire une carte réseau et ce n'est pas si complexe que cela car le type donne les plans et cela n'est pas trop cher.

 

Dernier point l'adaptateur à base de CPLD c'est le moins cher des 3.

 

Maintenant quel serait le marché du produit et le prix de vente?

Car avant d'aller plus loin et de faire un proto il faut avoir à combien cela peut se vendre et combien de gens cela intéresse.

 

Dernier point : désolé de parler business ici mais je ne pense

pas que l'on lèse qui que ce soit ni SEGA ni l'auteur du projet

qui d'ailleurs publie ses schémas. Est-t'on d'accord?

 

En attendant je cherche le connecteur ...:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça dépend du prix de vente du clone. Si tu le vends 40€ et qu'un BBA officiel coute dans les au moins 100€, je vais même pas réflechir. Et certainement d'autres pareil. En plus ça relançerais sans doute l'intérêt porté à la Dreamcast (on pourrait vraiment faire beaucoup de choses si presque tout le monde avait un BBA, des jeux homebrew en réseau, utilitaires, serveurs non-officiels relancés pour PSO...).

 

Enfin bon, c'est clair qu'aujourd'hui un BBA c'est du luxe et ça freine pas mal de gens moi y compris (on va pas dire que je suis pas fan de la Dreamcast mais là + de 100€ pour un BBA c'est vraiment hors de prix!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SiZiOUS, y'a ça aussi qui peut t'intéresser : Deunan - Improving the hardware

Tu te mets enfin à la prog DC ? T'as un projet en tête ? :D

 

@Robocop : Ah, c'est un CPLD. Je croyais que c'était un FPGA, ça aurait été plus cher sinon.

 

C'est sûr, on pourrait faire plein de choses. On pourrait faire des jeux en réseau, un lecteur de webradio, tout ça. Mais qui code encore sur DC à l'heure des next-gen ?

À mon avis, ça va faire comme avec le lecteur SD. Seuls certains hackers (dont je fais partie ;)) vont se faire le leur, et attendront désespérément des logiciels compatibles.

Modifié par Ayla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...