Aller au contenu

[Topic] du EZ4 Lite


Sammy

Messages recommandés

Salut!

J'ai un petit problème avec les sauvegardes des jeux GBA.

 

je m'explique; j'ai commencé une partie de FFIV, je sauvegarde, pas de probleme.

J'éteins la console, je la rallume (en mode gba) et je peux reprendre ma partie sans probleme. (jusqu'ici tout va bien)

 

Apres j'ai lancé la console (en mode ds: ma console n'est pas flashée j'utilise un mk4 key) pour jouer a un jeu ds.

 

Mais la fois d'apres quand j'ai remis en route la console pour jouer a FFIV, pouf! la sauvegarde disparue!! et j'ai fait le test avec plusieurs jeux gba et a chaque fois j'ai le meme probleme: tant que je lance la console en mode gba les sauvegardes restent, si je lancec la console en mode ds pour jouer, puis que je re lance la console en mode gba, paf! sauvegarde disparue!!

 

Assez enervant!! J'ai fouillé sur tout les forums que je connais je n'ai pas trouvé de réponse a ma question, est cec que quelqu'un a un élément de réponse?

 

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est effectivement embêtant, déjà que à la base je n'aimais pas trop ce système de sauvegarde au prochain démarrage. Maintenant j'en suis convaincu!

 

Je n'ai pas testé de jeux GBA, donc je ne peux pas trop te conseiller.

 

Ca serait bien de pouvoir communiquer ce genre de bug à l'équipe EZ pour qu'ils puissent réfléchir au problème.

 

Est-ce-que quelqu'un saurait comment les contacter? Ou comment leur signaler les bug? Je suis allé voir sur le site mais pour l'instant il n'est pas disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu ma EZ Flash 4 ça marche nickel ,

commander le vendredi soir et reçu le jeudi matin, merci Winsunx :D

 

j'ai juste qq jeux qui ne passe pas, comme New Super Mario, Kirby, ça me dit un truc du genre que "les données sont endommagé", et pourtant j'ai utiliser le dernier EZ Client

qqn a une solution !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja il ne faut pas utiliser le tout dernier client, il est buggé et certain jeux ne passent pas alors qu'avec l'ancien client celui du 26/07 les fait passé !

 

Parceque new super mario bros chez mo ica passe !

 

Pour le probleme de suavegarde gba !! Moi aucun souci sur ce que tu me dit ! De plus tu peux aussi lancre tes jeux GBA depuis le loader NDS, t'es pas obligé de passer par le mode GBA, mais tu fais comem tu veux !

 

Pöur l'envoie de vos jeux GBA sur la microSD, utiliser le client pour ca, et cocher "Add save patch", un truc du genre !!

 

Comme ca vous aurez un fichier de sauvegarde qui va se créer dans le dossier saver pour votre jeux GBA !

 

Moi le systeme de sauvegarde me va tres bien, et depuis que jai le EZ4 je n'ai jamais eu aucun problème ! Je pense que les vris problémes viennet plutot dans la façon dont on utilise le matériel !!

 

N'oublié pas non plus de mettre le derniere kernel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

bon alors moi j'ai le dernier kernel (1.68)

Et j'utilise le client de juin ( celui de juillet et d'aout sont bugués a mort).

 

Par contre concernant le problème des jeux gba, je ne savais pas qu'il fallait utiliser le client je croyais qu'il suffisait de mettre les roms .gba de facon brut sur la carte mémoire.

 

(j'ai du mal lire la faq)

 

bon j'essayerai de mettre mes roms gba avec le client alors.

 

Merci (solofordoel as tu lu mon mp?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On a l'air d'avoir un expert sur ce forum, alors j'emprofite!

 

Je n'ai pas pu m'empêcher de tester les videos sur la DS avec l'utilitaire MoonShell!

Pour ça il faut faire quelques manip qui sont expliquée ici:

 

http://www.playeradvance.org/affichage_tuto.php?p=389

 

ou une plus courte ici :

 

http://mobiles.gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=43

 

Ensuite il faut encoder ses video en .dpg à l'aide du logiciel DGPTools (aussi disponible dans les liens ci-dessus) pour que MoonShell puisse lire les videos.

 

Alors voilà mon "PROBLEME":

C'est tout simplement que les videos que je visualise sont saccadées au niveau de l'image (le son n'est pas saccadé). Et parfois l'image se fige quelques instants.

 

Quelqu"un saurait-il à quoi est dû ce problème? Au matériel? A la méthode d'encodage? Au Kernel? A la Version de MoonShell?

 

Pour info, j'ai en EZ4 + EZPass + Sandisk 1Go et pour la version du Kernel je ne dois pas encore avoir la derniere.

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que ma ds je l'utilise surtout pour jouer !!!

 

Mais c'est vrai que je suis tenté par l'experience Monnshell, à l'heure actuelle ce que je sais c'est qu'il existe une version de Moonshell compatible avec les EZ4 ce qui evite de le pattcher ainsi de suite !

 

Ce que je vais faire c'est testé comme ca je pourrai te dire si je rencontre un probleme ! Donne moi plus d'info sur la vidéo testé !!

 

A l'origine, en quoi est encodé ta vidéo, et quel est la taille de ton fichier ?!

 

 

 

Pour Pr1s2for :

 

C'est pas que tu sois obligé d'utiliser le client !! Mais disons que si tu l'utilises, et que tu coches la case magique "Add save path" bien il te créé le fichier de sauvegarde, sinon tu sera obligé d'en créé un toi même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solofordoel,

 

Il existe effectivement une version de MoonShell directement compatible pour l'EZ4, voici le fichier que j'ai trouvé sur le tutoriel de Player Advance:

 

http://tm290.tuxfamily.org/NDS/_BOOT_MP_EZ4SD.zip

 

La video que j'ai testé c'est une AVI de 130 Mo, je ne sais pas en quoi elle a été encodé, je te le dirais quand j'aurai l'info.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben effectivement le retard douanier jusqu'a nouvel ordre ca puait...

 

DHL vient de m'appeler et le colis ne peut pas rentré en france car la boite de la DS lite ne contient pas d'avertissement contre l'epilepsie... retour a hong kong...

 

j'ai pas l'air mais je suis content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...