Aller au contenu

pb de math


frost

Messages recommandés

Salut

 

je c vous allez dire apres avoir lu mon mess kil y a des mecs ki ont vraiment rien a foutre mais bon.

Je me suis pri la tete avec des potes sur des probas. on voudrait savoir sur 50 boules chiffrées (le loto quoi!!!), si on choisi deux numero , et que c deux numero sortent.

Est ce que g autant ,plus ou moins de chance que c numero sortent si ils se suivent (exemple 13 et 14)??

 

merci pour ceux ki auront compri la question et ki me répondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je dis peu etre une connerie mais d'après moi tu as autant de chance d'avoir deux boules avec un numéro qui se suivent que deux boules , avec les numéro 1 et 50 par exemple car chacune des boules à la meme probabilité d'être tirée

corrigez moi si je me met le doigt dans l'oeil

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a 50 boules, et que les chances de voir arriver chacunes d'elles sont equiprobables, et bien tu as une chance sur 50 de trouver la boule qui sortira en premier. Vu qu'apres il ne reste que 49 boules tu as une chance sur 50*49=2450 de trouver la seconde boule

 

Donc oui tu as autant de chance de tomber sur deux boules qui se suivent que de tomber sur deux completement a l'opposé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même , comme pour le Loto , tu peux avoir 6 boules + la complémentaires qui se suivent , la probabilité est la même et les mêmes boules peuvent sortir sur 2 tirages d'affilée.

 

Comme disait mon prof de math , "le hasard n'a pas de mémoire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...