frost Posté(e) le 2 juillet 2006 Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 Salut je c vous allez dire apres avoir lu mon mess kil y a des mecs ki ont vraiment rien a foutre mais bon. Je me suis pri la tete avec des potes sur des probas. on voudrait savoir sur 50 boules chiffrées (le loto quoi!!!), si on choisi deux numero , et que c deux numero sortent. Est ce que g autant ,plus ou moins de chance que c numero sortent si ils se suivent (exemple 13 et 14)?? merci pour ceux ki auront compri la question et ki me répondront. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
balakao Posté(e) le 2 juillet 2006 Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 Salut je dis peu etre une connerie mais d'après moi tu as autant de chance d'avoir deux boules avec un numéro qui se suivent que deux boules , avec les numéro 1 et 50 par exemple car chacune des boules à la meme probabilité d'être tirée corrigez moi si je me met le doigt dans l'oeil @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 2 juillet 2006 Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 Si il y a 50 boules, et que les chances de voir arriver chacunes d'elles sont equiprobables, et bien tu as une chance sur 50 de trouver la boule qui sortira en premier. Vu qu'apres il ne reste que 49 boules tu as une chance sur 50*49=2450 de trouver la seconde boule Donc oui tu as autant de chance de tomber sur deux boules qui se suivent que de tomber sur deux completement a l'opposé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WOPR Posté(e) le 2 juillet 2006 Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 De même , comme pour le Loto , tu peux avoir 6 boules + la complémentaires qui se suivent , la probabilité est la même et les mêmes boules peuvent sortir sur 2 tirages d'affilée. Comme disait mon prof de math , "le hasard n'a pas de mémoire" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant