Aller au contenu

Achat Lecteur Divx


DazZ

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

alors voilà il y a les soldes en ce moment, je me disais que c'était l'occase de m'équiper en lecteur

 

J'ai donc trouvé celui ci :

http://www.ldlc.com/critiques/PB00028907-1/omisys-px-331-lecteur-dvd-mpeg4.html

 

D'après les commentaires, il est pas mal et pas cher, je me demandais juste comment vérifier qu'il lisait les sous titres .srt ?

 

Je sais qu'il y a une option qu'il doit avoir mais je retrouve plus le nom malgré quelques recherches

 

Donc si quelqu'un pouvait me venir en aide, ça serait sympa.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DazZ,

 

On parlait justement avec Duke de l'option *srt sur les platines "Divx".Direction la fin de ce "topic":

 

https://preprod.metagames.fr/forums/liremessage.php?msg=684248

 

Concernant ton achat de platine "Divx",j'aurais tendance à suivre le conseil de moourad:

je me suis pris une xbox ya 1 mois pour 66€ environ (avec 3jeux etc..)
et elle me fait office de platine tt format! divx .mkv .rm .wma etc...Ca marche nickel!
Ma platine DivX fait pal figure à côté

 

SOLDIER_no_Sephiroth te dirait:

Bof... si je devais regarder un film sur une télé, ma platine (pas "DIVX" ) serait mon PC.(câbles inside)

 

the-jack te dirait:

Moi j'ai une autre soluce : Le PC Media Center

On configure le tout une fois pour toute, apres on fait tout a la telecommande, sur une TVHD c'est le top

C'est d'ailleur le moyen le plus sur de pouvoir lire n'importe quel support sur sa TV ... que ca soit OGM, MKV, AVI, ... et toutes les sortes de codecs sans s'en remettre a la bonne volonté d'un fabricant de lecteur ...

 

Fais ton choix.Pour ma part le classement:

 

1/Xbox(Jeux+Vidéos)

2/Media Center(Un peu cher)

3/Platine "Divx" bon marché(Attention:Respecter les normes d'encodage)

4/PC+Câbles(Mise en place Fatiguante)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas en rêve que j'achèterais une Box

 

Je veux pas non plus incruster mes st, je les veux dans un fichier séparé, et ils ne le font pas tous

 

En gros je peux avoir celui que j'ai mit en lien à 20€ n ça le fait non ?

 

C'est pour des raisons de simplicité, je sais gravé, ya pas de P

 

Je veux juste qu'on me rappelle le nom de l'option nécessaire à la lecture de srt :P

 

Merci kira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La platine que tu souhaites acheter supporte le *srt.Pas de soucis de ce côté.Voir ici:

 

http://www.divx-compare.com/lecteur-OMIPX331-OMISYS-PX-331.htm

 

Je veux pas non plus incruster mes st, je les veux dans un fichier séparé, et ils ne le font pas tous[...]C'est pour des raisons de simplicité, je sais gravé, ya pas de P

 

Quand je parlais de normes d'encodage,c'était pour évoquer qu'il ne faut pas cocher certaines options lors d'un encodage.Par exemple il te faudra ré-encoder ton film,si celui ci a été encodé avec l'option "GMC"(cas du "Xvid" ).La gravure n'a rien à voir là dedans.Enfin,j'avais bien compris que tu voulais graver ton *avi et ton *srt (portant le même nom) sur un même CD.

 

Je veux juste qu'on me rappelle le nom de l'option nécessaire à la lecture de srt

 

"Sous-Titres (AVI)":Oui/Non,"Support *srt: Oui/Non".Ca dépend des constructeurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi kira.

 

Si il y a un blème avec un divx encodé sous xvid tu prends comme moi le logiciel MPEG4Modifier et tu coches la case "Packeted Bitstream Unpack" et si dans user data tu as une ligne "xxxxxxx00p" tu remplaces le "p" final par un "n" (il faut alors décocher Auto pour l'éditer.

 

Si il n'y a pas la ligne "xxxxxxx00p" tu coches juste "Packeted Bitstream Unpack" et c'est tout (tu ne touche pas a auto et tu n'édites rien).

 

Et la tout passera pas de saccade perfect!

 

C'est pratique aussi pour les manga ce log à gauche tu coches 4:3 pal et la tu verras tout les sous-titres en entier comme sur le pc (genre Naruto Bleach ou ce que tu veux si tu grave le manga et que tu le lis le sous-titre en bas sera coupé).

 

Moi je lis toutes mes vidéo sur lecteur divx et je n'ai aucun problème aucune saccade tout perfect en ayant un lecteur divx tout pété

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais,un simple lien aurait suffit.

 

http://wiki.platinesdivx.com/index.php/Mpeg4modifier

 

Ensuite:

 

Si il y a un blème avec un divx encodé sous xvid

 

Ca veut rien dire.

CQFD:-->Si il y a un blème avec un "Xvid"

D'ailleurs, tu oublies de rappeler que ce n'est valable que pour les "Xvid".

 

Et puis si je te donne un "DivX" qui a une résolution élevée(>720p,débit vidéo ++), je doute que ta platine puisse suivre.

 

Il faudra attendre pour cela les platines "Divx HD":

 

http://www.clubic.com/actualite-16890-platine-et-format-divx-hd.html

 

Enfin,sache que lorsque je passe un "Divx" ou "Xvid",je prends garde à encoder correctement.Le problème ne se pose donc pas.Et si je suis trop fainéant,j'utilise tout comme SOLDIER_no_Sephiroth mes bons vieux câbles.

 

Sur ce, amuse-toi bien.re-

 

PS:N'oublie pas de mettre à jour ta platine abîmée.re-re-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais bon sur ton site kira il ne dise pas que si tu as par exemple dans user data une ligne comme divx503b1393p il faut juste faire unpack pour enlever les saccades si on met un n à la fin la vidéo ne marche plus teste pour voir.

 

Résultat ta réponse n'aurait pas été complète et vu que tu connaissais MPEG4 modifier tu aurais pu en parler à Dazz vu qu'il veut se prendre un lecteur divx.

 

Au lieu qu'il réencode toutes ses vidéo de A à Z un coup de MPEG4 Modifier sa prend une minute et puis voila.

 

Et puis c'est pas mal de savoir pour les manga le 4:3 si il regarde des naruto en vostfr avec les sous-titre directement incorporé genre mirage-team ou des bleach, au moins il saura quoi faire pour avoir le sous-titre entier.

 

C'est clair que tu as raison sur ce point

 

"Et puis si je te donne un "DivX" qui a une résolution élevée(>720p,débit vidéo ++), je doute que ta platine puisse suivre."

 

Mais bon ta xbox est-ce qu'elle arriverait à lire ça (je ne sais pas vu que je n'ai pas de xbox).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...