Aller au contenu

LCD ou Plasma


dragon_boy

Messages recommandés

Je compte bientot m'acheter un televiseur supportant la haute definition mais j'hesite beacoup entre un ecran plasma .Cet ecran sera destine notamment a profiter pleinement des graphismes qu'offrent les consoles nouvelles generation .

Mon budget est d'environ 1500€

S'il vous plaitque vous aider moi je ne sais pas quoi chosirparmis les differentes ecranspropose par les grand constructeurs.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui est dit tout comme une perte luminosité mais malheureusement on n'a pas encore assez de recul pour dire si c'est vraiment au bout de 5 ans , 10 ans ou 15 ans.

 

Ce qui est sur , c'est qu'au fil du temps les dalles perdent progressivement de la luminosité et du contraste.Ca va dépendre beaucoup de l'utilisation de chacun à savoir si l'écran est allumé 2h/jour ou 10h/jour mais ce qui est sûr c'est que les constructeurs ont fait énormément de progrés sur la durée de vie des dalles.

 

Concernant les 2 technologies , comme je l'ai déjà dit sur un autre post , la différence va se faire entre autre sur la vision en plein jour ou dans l'obscurité ; Le plasma a un meilleur rendu dans l'obscurité (contraste plus fort et couleurs plus pêchues) alors que c'est l'inverse pour le LCD qui se comporte mieux avec les noirs en plein jour (dans l'obscurité les noirs semblent gris ou délavés comparé au plasma).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...