dragon_boy Posté(e) le 27 juin 2006 Partager Posté(e) le 27 juin 2006 Je compte bientot m'acheter un televiseur supportant la haute definition mais j'hesite beacoup entre un ecran plasma .Cet ecran sera destine notamment a profiter pleinement des graphismes qu'offrent les consoles nouvelles generation . Mon budget est d'environ 1500€ S'il vous plaitque vous aider moi je ne sais pas quoi chosirparmis les differentes ecranspropose par les grand constructeurs. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ordimans90 Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Moi je conseillerais Samsung enfin bon Et Plasma Tu vas sur leur site tu reagrdes les Plasman Et il y en a une bonne dizaine Mais je ne les ai pas tous vu en magasin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WOPR Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Autant je les trouve pas mal en LCD , qu'en plasma je trouve Samsung bof-bof comparé à Pioneer , Hitachi ou Philips. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASTERHD Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 en plasma, tu n'aura pas la même déf qu'en LCD. pour le même prix. un 42" LCD FULL HD devrait coûter -2 000€ vers rentrée/NOËL 2006. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spawny.77 Posté(e) le 19 juillet 2006 Partager Posté(e) le 19 juillet 2006 salut a tous j'ai entendu dire que les tv plasma sa tien 10 ans et apres la dalle de plasma elle prend un coup la gueu*e au niveau des couleurs etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squall051 Posté(e) le 19 juillet 2006 Partager Posté(e) le 19 juillet 2006 moi aussi j'ai entendu sa mais moins de 10 ans MASTERHD ou WOPR peuvent confirmer?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WOPR Posté(e) le 19 juillet 2006 Partager Posté(e) le 19 juillet 2006 C'est ce qui est dit tout comme une perte luminosité mais malheureusement on n'a pas encore assez de recul pour dire si c'est vraiment au bout de 5 ans , 10 ans ou 15 ans. Ce qui est sur , c'est qu'au fil du temps les dalles perdent progressivement de la luminosité et du contraste.Ca va dépendre beaucoup de l'utilisation de chacun à savoir si l'écran est allumé 2h/jour ou 10h/jour mais ce qui est sûr c'est que les constructeurs ont fait énormément de progrés sur la durée de vie des dalles. Concernant les 2 technologies , comme je l'ai déjà dit sur un autre post , la différence va se faire entre autre sur la vision en plein jour ou dans l'obscurité ; Le plasma a un meilleur rendu dans l'obscurité (contraste plus fort et couleurs plus pêchues) alors que c'est l'inverse pour le LCD qui se comporte mieux avec les noirs en plein jour (dans l'obscurité les noirs semblent gris ou délavés comparé au plasma). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squall051 Posté(e) le 19 juillet 2006 Partager Posté(e) le 19 juillet 2006 merci de tes précisions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spawny.77 Posté(e) le 19 juillet 2006 Partager Posté(e) le 19 juillet 2006 merci des precisions jme pencherais plus vers un lcd ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant