Aller au contenu

PB NDS Lite ???


dbz

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai une NDS Première génération (Oui .... La Grosse ) et je me suis dit que j'achèterai une NDS Lite en fin de vie de la console afin d'avoir le choix dans les coloris et éditions colletor. Mais je ne sais pas si je vais pouvoir resister... J'en veux une tout de suite ^^.

Le problème c'est qu'en regardant différents forum, beaucoup d'acheteurs se plaignent de la qualité générale de la NDS Lite dont les défauts seraient :

- Croix multidirectionnelle problèmatique (grinssement, "clic", les diagonales ne fonctionnent pas ou mal, croix trop rigide ou trop souple, ...)

- Pixels morts (j'en ai un sur ma NDS "normale" et j'avoue que ça me fais chier d'acheter des jeux dessus rien que pour ça, meme si il se voit que sur le vert)

- Problème de rémanence de l'ecran (je sais pas ce que c'est mais bon j'ai vu que certains se plaignaient de ça)

 

Tout ça me freine enormément pour mon achat...

 

J'aimerai donc savoir si vous avez ces problèmes? Sachant qu'apparemment la NDs lite noire aurait plus de defauts.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons allons pas "grosse DS" mais DS Tank, c'est plus classe

 

Sinon je me suis pris une DS lite et j'en suis entièrement satisfait, effectivement y'a des petits clics avec la croix directionnelle mais c'est inaudible. Moi je trouve ça plus agréable que la précédente croix mais chacun ses goûts, m'enfin ça n'empêche en rien les diagonales, peut être qu'il faut le temps que leur croix se fassent mais pour moi en tout cas c'est du tout bon.

Aucun pixel mort et pas de problème de rémanence (la rémanence c'est la persistance d'une partie de l'image)

 

Enfin bref pour moi en tout cas c'est que du bonheur, j’ai pris une blanche parce que j’arrivais pas a les départager au niveau de leur sex apeal mais la noire prend trop les traces de doigt à mon goût.

 

Sinon j'ai bien défaut a lui reprocher c'est de ne pas avoir de sangle pour le pouce de vendu avec, moi j'ai du récupérer celle de mon autre DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pour ce qui de la croix, je n'ai relevé aucun problèmes ! bien au contraire, je la trouve bien mieux que celle de la ds tank ! pareil pour les boutons et gachettes !

 

- par contre je n'ai pas eu de chance, j'ai eu 4 pixels morts sur ma ds, mais on m'a remplacé la console sans probleme ! il faut savoir qu'un pixel mort est visible avec les images sombres, je vous conseil de la tester dés que vous l'avez, voir carrément dans le magasin. depuis sa sortie, il y a eu 3 personnes qui ont du ramener la console dans mon dockgames habituel, à cause de ce problème (je trouve que c'est un peu trop !). donc il faut bien vérifier !

 

- comme ça été dit plus haut, il n'y a aucune rémanence

 

- le fait que les jeux gba (et donc une bonne partie des linkers) dépassent de la console, n'est pas un gros problème. on ne peut pas tout avoir ! la différence de volume de la dslite comparé à celui de la dstank est vraiment significative !

 

- perso, j'ai été très impressioné par la qualité de l'écran, les jeux s'offrent un véritable petit lifting, et l'été commençant, on peut enfin jouer dehors avec une bien meilleur lisibilité !

 

- enfin, à propos de l'aspect esthétique de la console, je pense que tu as pu t'apercevoir qu'elle est vraiment très belle. elle n'a plus rien à envier à une certaine psp... bien au contraire ! vu sa ludothèque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je prefere jouer aux jeux gba sur ma micro ou ma sp (je trouve que la ds est pas faite pour les jeux gba...)

C est vrai que la croix coince un peu au debut mais faut qu elle se fasse...pas facile pour snaker au debut ^^

Sinon j ai 3 ds (2 fat et une lite ) et y a pas photo je prefere les jeux sur ma lite plus fins et plus fluo ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois qu'il faut surtout une période d'adaptation à la Lite (la croix est plus petite entre autre), mais après c'est nickel

Pour moi aucun problème de pixel mort ni de rémanence. Le seul défaut, comme je l'ai déjà dit dans l'autre topic, c'est le stylet qui se trouve sur la droite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est rassurant en tous cas, je pense me prendre la blanche cette semaine, je testerai les écrans avec mon supercard (video, rouge, bleu, vert, blanc et noir) pour detecter les pixels morts.

 

Merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...