Aller au contenu

[TUTO] Flash du Lecteur Hitachi pour lecture de Backup


sakuragi

Messages recommandés

oui il te faut acheter un cable sata 6euro environ si tu nen a pas. dsl de pas avoir présicer ceci sa me semblait evident pour ceux qui n'en ont pas...

 

Pour repondre en ce qui concerne le cd live ce n'est pas que celui ci ne fontionne pas avec toute les carte mere, il sagit simplement de configuration du lecteur dans le bios, vous devez absolument choisir une config hérité avec le port ata en master et choisir une prorité de boot sur le lecteur hitachi je vous reformule ca dans le tuto. Jai mis du temps a trouver le reglage exact mais essayez et ne jetez pas l'eponge tro vite les gars

 

-Donc en gros vous devez:

 

-Aller dans le bios

Mettre la priorité au port SAta qui apparait chez moi sous le nom de ATA dans configuration du lecteur.

 

-Redemmarer

 

-Mettre une priorité de démarage sur le lecteur hitachi a present apparant dans le bios

 

-Redemmarer avec le cd inséré dans le lecteur hitachi et non dans le pc (je lai fais comme ca donc y a pas de raison que ce soit autrement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re...

Le lecteur de ma xbox360 est bien détecté dans le bios de mon PC , et après avoir lancé le cd-live (via le lecteur du PC) il n'apparait pas dans l'explorateur windows . Et quand je met le cd-live dans la xbox360 ça boot carrement pas . ça serait vraiment sympa d'avoir la solution . J'ai posé des questions sur d'autre forum mais personne n'est en mesure d'y répondre et pourtant un bon nombre de personne ont réussi la manip .... En tout cas je fais encore quelques essaies et Jeudi j'essayerai sur le avec le PC d'un pote .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien c justement la l'utilité du live cd qui passe ton lecteur en mode B

 

Si ton bios detecte ton lecteur hitachi tu met la priorité maximal au boot sur ce dernier ,tu va dans configuration du lecteur ,tu met bien hérité en sata pusi tu redemarre avec le CD.

 

PS: Bon je sens que je vais sortir l'appareil numerique et vous faire quelque tof de mon bios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai quelques questions sur ce tuto:

aprés le telechargement du cd live je ne vois pas comment graver une image puisqu'il y à une multitude de dossier (boot, base, devel...) et de fichiers mais pas de fichier image (cue, iso...).

'j'ai donc gravé le cd en cd-rom iso avec nero 7 et le pc ne boot pas dessus mais sous windows dans le poste de travail j'ai pour mon lecteur cd un trefle à 4 feuilles et une possibilité d'execution automatique....)

 

Autre question j'ai des difficultés à comprendre comment relier le pc à la 360, sur ce tuto j'ai l'impression que c'est le lecteur de la 360 qui est branché à la carte mère du pc via un port sata mais sur un autre tuto j'ai l'impression qu'ils disent que c'est la carte mére du pc à la carte de la 360!!!

 

En toute logique ça doit être le lecteur 360 à la carte mére du pc, mais la console doit elle être allumée pour que le pc détecte le lecteur de la 360?

Autre question j'ai une carte asus 48ne delux avec un port sata de libre mais quand je vais dans la config du bios (pour ma carte c'est del, F4 ne donne rien) dois-je voir apparaître le lecteur de la 360 comme un nouveau périphérique? Enfin le cd live doit être dans la xbox ou dans le pc pour booter dessus???

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon bios est en anglais j'ai pas la fonction hérité en sata, le seul truc qui s'en raproche c'est sata only, en faisant ca le cd boot sur le hitachi, mais ensuite quand je redemare xp ne se lance pas je suis donc obliger de remettre les parametres d'origine et ensuite xp se lance , mais le lecteur n'est pas reconu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...