Aller au contenu

PS3 moins puissante?


Changar

Messages recommandés

ça a déjà été expliqué maintes et maintes fois lol

 

 

et non rassure toi, je ne vais pas locké, simplement remettre encore et encore les sources qui contredisent the inquirer

 

car c'est bien beau de s'enquierir la dessus mais quand on est soit disant interessé bah on essaye de contreballancer ce genre de news

 

http://www.beyond3d.com/forum/showthread.php?t=31255

Ce qu'ils appellent Local Memory, ca n'est en aucun cas la LS (Local Storage) du Cell (le nom est défini et clair, je vois pas pourquoi ils s'amuseraient à l'appeler autrement...). Le Local Memory dont il est question est plutôt le GDDR3 du RSX et le slide traite donc de la communication Cell->RSX, et plus précisément de la BP allouée au Cell pour accéder au GDDR3 du RSX. Cette BP est évidemment faible, car elle est vite saturée par le RSX lui-même (et les priorités font que le RSX a un accès privilégié à sa propre mémoire).
Par ce slide, ils montrent juste qu'il vaut mieux utiliser la XDR comme mémoire et laisser le RSX puiser dedans pour alimenter sa GDDR3 que l'inverse (que ce soit le Cell qui effectue le transfert).

 

http://www.presence-pc.com/actualite/d/playstation-3-1/

Donc oui le chiffre de [b]16Mo/s[/b] est ridiculement faible à une époque où l'on dispose de plusieurs Go/s, mais finalement pas si étonnant vu la configuration choisie. La seule conclusion qu'il faut en tirer est que si le RSX et le Cell doivent collaborer (ce qui semble être le cas vu que plusieurs développeurs ont affirmé vouloir combiner la puissance des SPE et du RSX sur les données graphiques notamment l'équipe de Kojima qui compte utiliser les SPE pour divers post-traitements sur l'image) la solution à privilégier consistera à spécifier au RSX d'écrire les données en RAM centrale. [b]Dans cette situation la bande passante du GPU en écriture est de 10.6Go/s en pratique[/b] ce qui est plus que correct comparé aux solutions PC à base de PCI Express

 

 

http://www.gamesindustry.biz/content_page.php?aid=17547

several developers who are familiar with the PS3 hardware have rubbished the claims made by The Inquirer - describing both sets of figures as "entirely meaningless.

 

 

 Je m'en tape royalement de la ps3 

 

et c'est quoi alors l'interet de tes interventions si ce n'est de vouloir casser du sucre sur une console ou un constructeur?

 

moi je montre ce qu'on voit pas c'est tout

 

si ça peux te rassurer, c'est du vu et du revu

depuis pratiquement une semaine c'est ce qui fait "sensas" dans la presse du net

 

now il n'est à peine qu'à 400Mhz max.
et qu'il calcalerais 275millions de triangles secondes ( 2fois moins que le xenos d'ATI). 

 

mais lol

tu sors ça de la même source qui annonce le HD-DVD de la x360 pour 50$? (humour)

 

non, y a eu aucune autre specs du RSX depuis l'E3 2005,

donc attendons avant de déclarer que la fréquence a baissé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc attendons avant de déclarer que la fréquence a baissé ...

 

 

personne ne déclare, ce ne sont que des spéculations.

lu par ci par là.

 

mais, on peut se demander ce que cache nvidia et sony.

confirmer, c'est pas compliquer.

ils attendent un moment pour nous faire avaler une nouvelle déception.

 

même pas un : on vous le dira le **/**/2006.

ça ne soulage pas notre conscience d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on s'en gratte des chiffres, on sait au moins une chose........Les jeux seront vachement bôôôôô!

 

On s'en gratte aussi que les jeux soient beaux ^^ (humour, tapez pas )

 

Sinon, je te rejoins, les chiffres ont leur fait dire ce qu'on veut et c'est pas 2/3 triangles de plus d'annoncés qui vont faire qu'il y aura des purs jeux dessus. Donc oui, rendez-vous en novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous vous inquiètez tant du RSX, remattez les vidéos de l'E3 comme Warhawk In-game ou la vidéo de MGS faite avec le moteur du jeu

Moi perso je n'ai pas peur, je sais ce que j'ai vu à l'E3 et qui tournait sur des kits de developpements ^^

 

Sinon je fais confiance à Nvidia, avec Ati ils sont toujours proche l'un de l'autre et à chaque fois pour dire laquelle de leurs CG est la meilleur, c'est avec beaucoup de mal, donc le Xenon et le RSX ça sera la même chose, 2 CG pratiquement égaux sur les performance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attend d'y jouer pour voir ce qu'elle done je prefere pas me renseigner!Comme l'emotion engine de la mort a l'e3 pour la ps2 et presque la même phrase du pdg de sony pour la ps3(faut vraiment que je retrouve ça c'etait tres tres fort ok on peux aimer la ps3 mais bon faut casser du sucre sur les pdg qui nous prennent pour des cons)

 

sinon pour le lien ok j'ai lu donc en gros ce qu'ils disent c'est que the inquirer c'est pas fiable et que sony c'est pas fiable non plus en gros ils pensent que comme moi faut attendre de voir la bete plutot que de s'astiquer la glavouille sur des images de killzone( ) et le cell de la mort qui dechire ça race qu'on a vue qu'une demo pour le moment

 

bref on attend on test et on voit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut attendre de voir la bete plutot que de s'astiquer la glavouille sur des images de killzone( [img=https://preprod.metagames.fr/forums/images/smilies/lol.gif] )

Personne s'astique comme tu dis sur les images de Killzone, puis bon les fps c'est de la merde

Ton article dit que la PS3 fait moins de la moitié des triangles de la 360 d'après ce qui sort des chiffres des kits de developpement .

 

Moi je te réponds que Warhawk qui était jouable, n'avait pas à rougir des jeux 360, et le pire, c'est qu'il tournait sur ces kits de developpements qui ne gèrent même pas la moitié des triangles de la 360 d'après ce site. alors non, pour moi c'est bien une preuve de la connerie du site

Enfin, je me demande comment tous les jeux in-game présenté à l'E3 on pu tourné encore une fois sur ces kits de dev . Je suis perdu, veuillez aider mon âme, je ne sais plus qui croire, d'un côté j'ai un site qui donne des chiffres sans savoir à quoi ils correspondent, et de l'autre, j'ai des jeux jouables sur les kits de devs à l'E3 qui sont aussi beaux que les jeux de sa concurrente alors que d'après le site c'est pas possible -_-

Au mon dieu j'y suis, j'ai compris, c'était un poisson de Mars de la part de Sony, tout d'abord ils sortent des kits de devs pour les developpeurs, mais eux ne savent pas que sony leurs à donner des vieux kits qui ne pourront pas faire du bon job avec, mais ..., ouiil y a un mais, tous arrivent à avoir de bons résultats

Sony n'a donc plus le choix, donc ils seront obligé de diminué la puissance de la ps3 pour que tous les jeux fait jusqu'a présent ne tourne pas sur leur console .

Ils sont pas cons chez-Sony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attend d'y jouer pour voir ce qu'elle done je prefere pas me renseigner

 

bah pourquoi tu fais toutes tes interventions (sur le ton qu'on connait) dans plusieurs sujets de la ps3

 

si tu t'en carres ou que tu préferes attendre d'y jouer avant d'avoir (positif ou négatif) ne poste pas ici alors, surtout quand 99% de tes posts c'est pour critiquer (et pourtant c'est toi qui le dit que tu n'y a pas encore jouer) ....

 

!Comme l'emotion engine de la mort a l'e3 pour la ps2 et presque la même phrase du pdg de sony pour la ps3(faut vraiment que je retrouve ça c'etait tres tres fort ok on peux aimer la ps3 mais bon faut casser du sucre sur les pdg qui nous prennent pour des cons) *

 

bah réveille toi mon gars

y avait pas que sony, si tu avait tout suivi, les 3 constructeurs ont fait pratiquement la même chose

alors c'est quoi cette obstination sur sony??

 

par contre je suis d'accord à ne pas prêter attention aux chiffres

mais dans les 2 sens (qu'ils soient positifs ou négatifs !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...