Aller au contenu

WOPR help !


killer-loop

Messages recommandés

le Dolby Digital Plus jusqu'à 14 canaux indépendants soit du 13.1

l'oreille peut percevoir tout ca ? ca m'ettone et en + il faut de la place

pour lamplis ce nai pas grave je branche la ps3 directement si les nouvelles téloches font du 1080p mais en hdmi sur la télé pour le 1080p donc je fait comment pour profiter du son?car si je met le son de la télé a lampli sa sera de lanalogique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le son , tu branches un cable numérique optique de la PS3 à ton ampli pour bénéficier du 5.1 ( 7.1 ).

 

Pour le 13.1 , tout dépend comment sont répartis les canaux supplémentaires ; On a déja 3 enceintes à l'avant 4 à l'arrière , 1 caisson de grave .

Je ne sais pas où ils vont ajouter leurs 6 canaux supplémentaires ( on parle de canaux avant latéraux comme au cinoche ainsi que de canaux avant plus en hauteur ) mais il faut avoir une sacrée pièce , un gentil banquier et une femme conciliante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il viendra meme deriere les mure peut etre meme une enceinte au toilette

parcontre je savais pas que la ps3 avait loptique je pensais quil yavait juste deux hdmi et supprimer loptique puisk le hdmi prend le travail, parcontre yaura pas de perte avec loptique par rapport au hdmi?

le deuxieme hdmi il sert pour le link?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu n'as qu'une seule sortie HDMI !

 

Dans l'ordre :

-HDMI

-Ethernet

-sortie numérique optique (comme sur la PS2)

-sortie AV multi out pour le composite , S-vidéo , RVB , YUV (comme sur la PS2 ) et probablement Sub-d15

 

Avec le cable optique relié à ton ampli , tu peux avoir de la stéréo , du dolby prologic 1 , 2 et 2x , du Dolby Digital , Dolby Dital EX , DTS , DTS ES , DTS Néo (en fait tous les formats actuels présents dur les DVD ) .

 

La différence de l'optique par rapport à l'HDMI (ici dans sa version 1.3) est que cette dernière est en plus compatible avec les nouveaux formats audios HD ( DD Plus , DTS HD , Dolby True HD ).

 

 

Donc plusieurs possibilités s'offrent à tous :

 

- Vous branchez la PS3 avec un simple cable de la sortie AV Multi out ( Péritel , composite , s-vidéo) à l'écran = Image SD et son stéréo , Image HD si PS3 reliée en YUV

 

- Vous branchez la PS3 sortie AV Multi out vers votre écran + 1 cable optique de la PS3 à votre ampli = Image SD (ou HD si reliée en YUV ) et sons en stéréo ou prologic ( 1 ,2 ,2x) , Dolby Digital (normal ou EX) , DTS (normal , Es matrix ou Es Discret , Neo6 ) suivant l'encodage audio du jeu , des films et suivant les décodeurs audios de votre ampli

 

- Vous branchez la PS3 en HDMI sur votre écran = Image SD ou HD (720p ,1080i ou 1080p) suivant votre écran et son stéréo

 

- Vous branchez la PS3 en HDMI sur l' écran + cable optique sur l'ampli = Image SD ou HD suivant l'écran , son stéréo sur la TV , et son de stéréo à multicanaux (prologic 1,2,2x , Dolby Digital normal , EX , DTS normal , ES matrix , Es discret , DTS néo6 )

 

- Vous branchez la PS3 en HDMI sur votre ampli puis de l'ampli à l'écran = Image SD ou HD (suivant votre écran et les possibilités d'upscalling de l'ampli ) et son de stéréo à multicanaux (mêmes qu'au dessus + DD Plus , DTS HD , True HD si l'ampli le permet ).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci WOPR boulot nikel

le seul prob c de prendre soit un amplis en hdmi 1.2 comme le rxv-2700 dun coté il upscal en 1080p mais yaura pas de dts hd dd plus etc...

donc il faut encore attendre un nouveau yam avec hdmi 1.3 et en + il faut quil fasse du dts hd etc....

mais bon il faut attendre deja je c pas quand sa sort ces amplis la sans compter le prix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai des news pour le True HD , DDPlus ,etc sur les amplis actuels ( donc avec HDMI 1.0 , 1.1 , sans HDMI mais entrées "input 5.1" via cinch , ou les deux ) et ceux arrivant avec entrées/sorties HDMI 1.2 :

 

 

Comme aucun ampli actuel ou ampli prévu dans les 6 mois ne possède de décodeurs internes audio tels que DTS HD , DDPLus et True HD , il y a tout de même un moyen de bénéficier de ces formats .

 

Il faut :

 

- soit une platine HD-DVD ou BRD munie de décodeurs internes DDPlus , True HD etc et brancher sur l'ampli via les 6 sorties cinch .

Les formats audio HD sont décodés en interne par le lecteur , retranscit en PCM multicanaux et envoyés comme cela à l'ampli qui amplifie sans s'occuper du décodage.

 

- soit une platine HD-DVD ou BRD munie de décodeurs DDPlus , True HD etc et brancher sur l'ampli en HDMI.

Les formats audio HD sont également décodés en interne par la platine , retranscrits en PCM multicanaux et envoyés à l'ampli qui n'a plus qu'à amplifier sans s'occuper du décodage.

 

 

 

 

Par exemple , prenons ton cas Killer-loop avec ton RX-V2600 :

 

 

Si tu as une platine HD-DVD ou BRD avec décodeurs DD Plus , True HD ou DTS HD internes :

 

Tu les relies soit en HDMI , soit via 6 cables cinch sur les entrées "MULTI CH INPUT" de ton ampli ( en bas au milieu ).

 

Le True HD , DTS HD et DDPlus seront décodés par la platine et envoyés en un flux PCM multicanal à l'ampli qui ne fera qu'amplifier.

 

 

Dans le cas d’un disque "authoré" en mode avancé, tout flot audio préenregistré sur le disque (DD, DD+, Dolby TrueHD, DTS, DTS-HD) est décodé (et mixé) en flot PCM multicanal non compressé dans une platine HD DVD, puis 
. sorti en PCM multicanal non compressé via l’interface HDMI 1.1, 1.2 ou 1.3 vers un ampli PCM multicanal (cas optimal) 
ou 
. sorti en analogique via les sorties analogiques vers un ampli à entrées analogiques (cas moins optimal) 
ou 
. encodé en DTS plein débit (1.5 Mbps)(cas de la platine de Toshiba), puis sorti via une interface SPDIF optique ou coaxiale vers un ampli DTS classique (cas moins moins optimal) 
ou 
. encodé en Dolby Digital (640 Kbps), puis sorti via une interface SPDIF optique ou coaxiale vers un ampli DD classique (cas moins moins moins optimal) 

 

 

Par contre ceux qui brancheraient leur platine HD-DVD , BRD , PS3 via la prise numérique optique ou numérique coaxiale , point de format audio HD : Les DTS HD , DD Plus et True HD seront downmixés en DTS , Dolby Digital .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu dit:

Les DTS HD , DD Plus et True HD seront downmixés en DTS , Dolby Digital . en optique et coaxial.

ca voudrai dire que sa sera du hd dts.. mais pas optimisé?

et dans mon cas avec la ps3 si je branche en hdmi c bon et en optique c pas optimal, mais la ps3 a deux hdmi, puisk mon amplis decode pas en 1080p la solution est de mettre un hdmi de la ps3 au lcd et un deuxieme hdmi de la ps3 a lampli pour profiter du son hd .

c bon ou jme fait des films?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...