Aller au contenu

WOPR help !


killer-loop

Messages recommandés

Killer-loop ,

 

ça dépend de l'encodage audio des jeux ;

 

Tu en as qui sont encodés en Dolby Digital 5.1 donc tu enclenches le 5.1 "standard". (il faut que ta 360 soit relié en optique à ton ampli pour bénéficier du vrai 5.1)

 

Aprés , avec une source 5.1 , tu peux enclencher un tas de "dsp" qui vont te donner des résultas différents en 5.1 , 6.1 voire 7.1 avec ta source 5.1 , tel que le "movie theater enhanced".Tu peux enclencher les modes "entertainment game , spectacle , sci-fi " etc

Avec une source 2.0 ( stereo ) , tu peux enclencher des "champs sonores " qui vont créer un faux multicanaux et reproduire un faux 5.1 ou 7.1 avec les modes "THX Cinema , Game , Select 2 Cinema " , "Prologic" , "Prologic 2 " " Néo " etc...

 

Donc à toi d'essayer les différents champs sonores et voir celui qui te va le mieux suivant la source.

De plus , dans les réglages , tu peux changer les paramètres des champs sonores et mettre plus de bass , plus de voix, d'écho etc...

 

 

 

 

Je reparle un peu du Toshiba que j'ai à mon taf ;

Ce midi , à la cantoche , j'étais à 3 m de l'écran et sur une source TNT l'image était de toute beauté...

L'image SD mise à l'échelle était nickel et sans défaut.Franchement , 2 de mes collègues ainsi que moi avons été épatés , pourtant avec une source TNT sur cet écran full-HD (excellents mise à l'échelle et désentrelacement).Pas de bruit vidéo ,excellentes couleurs , trés bon contraste et pas de problème de luminosité ou de perte de contraste en se mettant sur le côté.

 

Pour l'avoir vu avec de la SD (TNT et DVD ) , de la HD ( 720p et 1080i issus d'un PC et d'un décodeur sat HD) et des jeux ( PC et 360) , je trouve que c'est un excellent produit d'autant plus qu'on peut le trouver dans les 2500 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce moment j'essaye de grater le prix avec les soldes mais bon pas terrible.

a part cheze rebilion qui est vers les 2375 + 50 fdp ya pas mieux mais je ne connais pas la fiabilité du site

sinon pour la 360 g mis entertain en game et movie en movie theater adventure et c pas mal, aiu debut je croyer que la touche movie ou la touche entertain etait des canaux separer mais jme suis rendu compte que lun complete lautre et bien sur que je suis en optique

sinon avec la gube et son faux prologique je ne sais pas kel reglage est le mieux a par stereo 7ch ou standard dolby digital qque je trouve meme (pas terrible que ca )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

avec le Gamecube , tu n'as que du Prologic 2 au mieux , pas de Dolby Digital donc essaye indifferemment les "Prologic2" , "Dolby Prologic IIx ", "THX Game" , "Neo 6" , "Movie Theater" ou "7ch stereo" pour voir celui qui te plait le mieux.

Dans ton cas , quand tu sélectionnes "Dolby Digital Standard" avec le Gamecube , étant donné qu'elle ne fait pas de Dolby Digital , je crois que le son va être en simple pro logic d'où un son médiocre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kel est mloption qui fait marcher le dts a la perfection avec les 7 enceintes?

 

sinon je pense que je v tecouter masterhd je vais attendre deja la fin de la coupe du monde pour voir les prix

si ca bouge pas trop je v avoir la rage dattendre entre la rentree et noel et jespere vraiment tomber sur des lcd 47 en full entre 2200/2500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kel est mloption qui fait marcher le dts a la perfection avec les 7 enceintes?

 

Sur les films , les jeux ?...

 

 

Tu as :

 

- Le DTS ES Matrix

C'est l'équivalent du Dolby Digital Ex .

C'est un format 6.1 avec un canal central arrière supplémentaire matricé cad qu'on extrait des informations audios des canaux arrières droite et gauche pour créer un canal supplémentaire arrière.Tout comme le DD Ex , on peut mettre 1 ou 2 enceintes supplémentaires arrière. (ainsi ça te fera du 6.1 ou du 7.1)

Certains films sont encodés en DTS ES donc l'ampli décodera en 6.1 (ou 7.1 si tu as mis 2 enceintes sup arrières).

Sur les films non encodés en DTS ES mais simplement en DTS , tu peux activer manuellement le décodage DTS ES et l'ampli se chargera de rajouter ce fameux canal sup arrière.

 

- Le DTS ES Discrete

C'est un vrai format 6.1 (7.1) avec le canal supplémentaire arrière qui est un canal indépendant (donc non extrait des surround gauche et droite) encodé sur certains rares films.

 

- Le DTS Neo:6

C'est en gros l'équivalent du Dolby Prologic 2x et qui recrée un faux multicanaux en 5.1,6.1 ou 7.1 (suivant le nombre d'enceintes branchées) à partir de n'importe quelle source mono ou stéréo

 

Pour les jeux en stéréo , tu peux enclencher le DTS Neo:6 qui va reproduire un faux multicanaux sur toutes tes enceintes (5.1,6.1 et 7.1).Tu peux également utiliser le Dolby Prologic 2x qui fait la même chose.

 

Pour les jeux encodés en 5.1 , tu peux enclencher le Dolby Digital Ex ou le DTS Es qui créeront un 6.1 ou 7.1 à partir du 5.1.

 

 

 

 

 

 

 

si ca bouge pas trop je v avoir la rage dattendre entre la rentree et noel et jespere vraiment tomber sur des lcd 47 en full entre 2200/2500€  

 

 

Franchement , je ne crois pas trop à du Full-HD en 47" pour la rentrée à 2200/2500€ (sur des sites ou magasins sérieux j'entends).

En revanche peut-être à Noël 2006 , début 2007.

J'espère me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu eje t parler c pouyr les jeux donc ya pas de dts qui apparait donc je peut pas chosiir

et pour le film g mis en dts mais g pas trouver le ES pour exploiter le film.

tu va rigoler mais le fils c le peuple migrateur qui est genial si je lexploite a fond et il me met un canal different sur les arriere je serai au anges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...