Aller au contenu

WOPR help !


killer-loop

Messages recommandés

desoler si je tarde a repondre a cause de la famille

oui g bien indiquer que le caisson est present!

et g toujour couper en 80Hz (THX)

tu crois que c mieux si je doit moin prendre de risques et le mettre en 60HZ ?

sinon comme tu ma dit g mis mes enceintes de devant en small encore dans le meme film et le meme passage, donc ya moin de sensation les membrannes des graves poussent moin donc pas le fameux POC je suis aller a -3 au volume et avant a partir de -10 il yavait mais en dirais que jenttend moin de detaille!!!!!

c du aa koi? et normalement ca devrais faire quoi en large?

je precise que javais mis en large car c les evo40 et tu c quelles sont grande

sinon pour les biblio g toujour mis en small

 

un autre test et de interchanger les fil et garder en large et la lautre enceinte fait pereil au meme moment mais a partir de -9 au lieu de -10 pour lautre !!

 

c dommage quon en vien la et mettre des grandes enceintes en small

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si je te répond tardivement aussi ( il y en a qui bossent le Dimanche... ) .

 

La différence entre mode "large" et "small" pour les enceintes : En gros , en passant les enceintes en "small" les graves sous une certaine fréquence (pour toi 80 Hz) seront redirigés vers le subwoofer.

Après ça dépend des enceintes et du caisson , donc des essais s'imposent pour se rendre compte de la différence.

 

Chez moi , par exemple , bien que mes colonnes descendent assez bas ( JM lab Cobalt S ) , je les préfère en "small" .

 

Au contraire si tu veux prendre moins de risques avec tes enceintes , tu dois mettre la fréquence de coupure des graves plus haut , 100 ou 120 Hz par ex.Ca veut dire que tout ce qui sera en deça de 100 ou 120 Hz sera redirigé vers le caisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coucou , je suis de retour .

 

Quelques explications supplémentaires :

 

 

THX :

On peut dissocier ce terme en 2 aspects ;

-C'est une certification , une sorte de "label de qualité" attribué à certains lecteurs , diffuseurs , amplis , enceintes etc et qui est supposé optimiser la restitution et donner de meilleurs résultats sur les maillons de la chaine muni de ce label.Il existe différentes appellations THX avec un dégré de qualité croissante , le THX , THX Select , THX Select 2 , THX Ultra et THX Ultra 2.

-Au niveau du processing audio de l'ampli , le THX est également un "DSP" cad un champ sonore qui lorsqu'une fois activé (THX normal , THX Music , THX movie etc ) modifie la restitution sonore en jouant sur les fréquences , les retards , réverbérations , le réglage des basses , médiums , aigus etc.

 

 

Il faut savoir qu'au niveau de la restitution sonore , l'accoustique d'une pièce est trés importante dans le rendu.

Lorsque le son sort des enceintes , on va avoir les "premières reflexions" (son directs qui arrivent donc directement à nos oreilles ) et les "réverbérations" ( le son indirect qui est réfléchi sur les surfaces , murs , plafonds , meubles avant d'arriver à nos oreilles )

 

Avec les "DSP" ou champs sonores de l'ampli , on peut jouer sur ces réflexions.

 

 

Le "THX set" va servir à régler la distance entre les enceintes d'ambiance arrière

 

 

" l'Initial Delay" est un paramètre qui change artificiellenemt la distance entre l'enceinte et la surface réfléchissante en modifiant le retard entre les sons directs et indirects .

Si ta pièce est petite , tu indiqueras une faible valeur et inversement si la pièce est grande ( ça indique à l'ampli en gros à quelle distance sont les murs par rapport aux enceintes ).

 

 

"l' Egaliseur paramétrique" va te permettre de régler indépendamment chaque enceinte et régler le niveau des graves , aigus , médiums , à ajuster les timbres er régler chaque fréquence pour un rendu optimal.

 

 

" l'Audio Delay " sert à synchroniser le son avec l'image ; Parfois le son semble décaler par rapport à l'image ( par ex les acteurs parlent en décaler ) .Donc si c'est le cas chez toi , tu indiques le retard audio en ms pour bien caler la voix par rapport au lèvres par ex

 

 

 

 

Pour les graves , tu peux faire ainsi:

Mettre le "Bass cross over " à 80 Hz (tout ce qui sera en deça de 80 Hz sera traité par le caisson) , mettre le "Bass Out" à SWFR ( le canal LFE cad le.1 sera traité que par le caisson ) et mettre toutes les enceintes en "Small"

Ensuite tu peux essayer différement cad essayer le "Bass cross over " à d'autres valeurs ( 60,100,120,160) , le "Bass out" à both ( graves du canal LFE à la fois sur le caisson et les enceintes frontales) et mettre les colonnes en "large"

 

Ton ampli est super complet et trés bon mais demande pas mal de tests et réglages pour en tirer le meilleur ce qui peut rebuter les néophytes.On appelle cela également le "lip synchro" .

 

J'espère que je t'aurai un peu plus éclairé ,

 

BON COURAGE .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment merci a toi WOPR tu ma bien aider et g appris pas mal de choses

g configurer comme tu ma dit , koi ke javais deja configurer 80% comme tu me lavais dit la derniere fois

comme il est un pe tard demain je ferais des tests et je te dirai

je v commancer par le meme test avec le film les enceintes en large et le basse elk both, apres music

sinon je remet tout en small et jme casse plus la tete lol

sinon l'Initial Delay je lai pas trouver !!!

je met mes parametres en francais mais meme quand tu me parle avec les options en anglais je cherche et je remet le menu en anglais mais pas trouver l'Initial Delay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Initial delay = retard initial

 

C'est dans la "modification des champs sonores" , dans "stereo/surround" sur l'écran principal .Ensuite dans "stéréo" , "music" , "entertainment" et "movie theater" , tu choisis une "accoustique" de salle pré-établie (munich , vienna , freiburg) et choisis ensuite "dsp level" , "initial delay" , ou "room size" et tu faits tes p'tits réglages.

 

Mais , normalement par défaut , cad sans toucher aux réglages de l'amplis en profondeur , le son devrait tout de même être trés bon...

Donc il y a un truc qui cloche quelque part ; soit un problème d'une des enceintes , soit un mauvais réglage fait par inadvertance , un problème de branchement .

 

 

Si tout est bien branché et réglé et que le fameux "POC" est toujours présent sur la même enceinte , alors je crois que ça vient de cette enceinte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desoler de reponde aussi tardivement (pas mal de probs)

je suis aller dans les menus que tui ma dit et meme dans les acoustiques, je effectuer klks reglages avec le dsp etc... et franchement jenttend pas du tout de changements

a chaque fois je met un minimum et apres au maximum malgres qu eje ne comprenne pas la fonction reele de ces options comme DSP retard init taille piece ret.ini.surr mais rien ne change! g pas du miel dans mes oreilles mais peut etre que les miennes appercoivent pas les detailles.

la seule chose c quand jecoute de la music je met toujour en stereo 7ch et jen suis bien content et comme tu ma dit les reglages dorigine sont deja assez bien!

en music je suis aller jusk'a 0 en volume et pas de poc, je voulais aller plus loin dans les +5 mais je nai pas osé

peut etre que jai peur de deterioré mon matos a cause du volum assez fort mais techniquement le matos devrai supporter!

a un moment g eu peur car dans mon enceinte gauche yavais plus d'egu donc jai commancer a eteindre chaque enceinte et a un moment c revenu sans le comprendre

 

g pas fait le test de film mais je les gardent en small

il faut que je test le THX avec les star wars

au faite quand je met un film en DTS il faut kel systeme d'ecoute ? je met vloption THX , MOVIE ?

 

aussi une autre question si g un probleme avec une membrane ou l'egu je doit renvoyer lenceinte entierement ou iils peuvent menvoyer la piece et moi jenvoi celle qui est defectueuse?

 

25kg l'enceinte et g pas de voiture donc pas envie encore dy aller a la poste lenceinte au dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour le DTS , tu laisses en "standard" , c'est déjà trés bien.

Après libre à toi d'enclencher des DSP et autres "corrections sonores" ( THX cinema , Movie Theater enhanced etc ) .

 

Pour les problèmes de membranes , normalement les enceintes sont garanties à vie par la plupart des constructeurs mais mieux vaut les appeler directement pour savoir ce que cette garantie prend réellement en compte.

 

 

 

PS : bizarre que tu n'entendes aucune différence entre les différents réglages.

Peut-être n'as-tu pas une pièce assez grande et/ou assez de recul et de distance entre les enceintes mais bon , même dans 10 m carrés , tu devrais ressentir les nuances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon toujour pas recu le LG de mer** mais la semaine prochaine c ok

et oui jhesite toujour entre le LG 50px4r pour sa taille et aussi jaime plus limage de plasma que les lcd c particulier

ou sinon contre le Toshiba 42wlg66 mais je perd en taille et je gagne pas grand chose en kalité.

on me propose le LG a 2390E livré

et le Tosh a 2500€ livré aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...