Aller au contenu

WOPR help !


killer-loop

Messages recommandés

salut a tous

g un problemes avec mes enceintes wharfedale quand je met le son tres fort avec l'empli yam2600, donc quand je met un son vers -5 parfois jenttend des bruits assez fort c comme si g creuver une enceinte un genre de POC

sur les jeux c a -5 et sur des musics a +5 le son est bon est fort mais ca fait peur car jenttend toujour POC, donc jarrete le tout j'inspect les enceintes ya rien, pas de tweeter endomager ni rien!!!

c du a koi?

il faut que je fasse koi?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut vraiment que jessaye bien car c pas facile a cause de cette voisine a la con (cette pu**) lol d quil ya le son elle appel directement l'agence

g remarquer le bruit de lenceinte arriere gauche et peut etre celle arriere (7.1) mais ca ct pour la music ct en MP3 de bonne qualité.

g pas de lecteur cd je vais essayer a ecouter un cd original sur une console.

sinon je lai enttendu dans un jeux 360 brancher en optique pareil sur lenceinte arriere gauche et de droite aussi mais peut etre sur les enceintes laterale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YA TIL UN MOYEN POUR METTRE LA MUSIC ET ETEINDRE LES ENCEINTES QUE JE VEUX POUR LES TESTER ?

COTE BRANCHEMENT JE PENSE QUE C BON JUSTE QUE JE COUPE LE BOUT DU FIL A 1CM MAIS JE C PAS SI LE 1CM IL FAUT QUIL RENTRE ENTIEREMENT DANS LA BORNE DENCEINTE OU JUSTE A LA LIME DE LA VICE DENCENTE!!!

D QUE MA FEMME ET MON FILS SORTENT JE FERAIS DES TESTS DE FILMS ET CD ORIGINEAUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g tester cette aprem en film avec le seigneur des anneaux sur la xbox en optique a partir de -10 lenceinte lateral droit le haut parleur du grave il fivre fort et ya des scenes ou il fait ce fameux POC quand tu ty attend pas tu sursaute ^^ mais pas sure que ca soit que lui peut etre le medium ou l'aigu qui ffait ca !!!

g verifier la connectique et g bien serrer comme un malade du coté ampli et enceinte bein c pareil.

g fait pareil mais avec la 360 en optique c pareil sauf a partir -9 en volume

dernier test une chanson (metal ) a 0 et en +2 yavais rien pas de POC peut etre avec un autre cd oui

ce qui est bizzare la meilleur kalité que g en MP3 ca me la fait sur larriere

et un jeux 360 ca me le fait peut etre partout car je c pas ou!!!

g appeler le vendeur mais il est en vac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YA TIL UN MOYEN POUR METTRE LA MUSIC ET ETEINDRE LES ENCEINTES QUE JE VEUX POUR LES TESTER 

 

Tu as plusieurs possibilités pour tester les enceintes :

 

- Soit avec le "Test tone" dans le set-up (Manual set up) .Un signal va être envoyé sur chaque enceintes l'une après l'autre pour tester et les paramétrer ( volume , distance ,coupure etc...).

 

- Toujours dans le "Manual Set Up " , tu as la possibilité de désactiver n'importe quelle enceinte ( je crois que c'est dans la partie où tu indiques si elles sont en large,small ou none).Ainsi tu éteinds les ou l'enceinte que tu souhaites et faits tes essais.

Tu peux également couper les enceintes que tu veux toujours dans le Set-Up section "Channel Mute" (Manual set up -Sound- Channel mute )

 

Essaye de mettre les enceintes concernées par le bruit en small , re-règle tes paramètres de réglage du grave.

Re-vérifies tes réglages d'enceintes une à une dans le Set-Up ( distance de chaque enceinte , volume de chaque enceinte , coupure du grave , si elles sont en "large" ou "small" etc...)

 

As-tu bien rediriger les graves et le canal LFE sur le caisson de grave ?

 

Pour l'écoute des musiques , essaye en Stéréo ( désactive les DSP ou champs sonores tels que stéréo multichannel , 7channel, DPL2 music , THX music etc et mets toi en stéréo 2 Channel)

 

PS : A distance , ce n'est pas évident de t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI WOPR POUR TON AIDE

je ne vois pas pk je devrai changer large et small dans mes enceintes car normalement les enceintes grandes on met large et les ptites en small, et si de la ca vien le prob donc je trouve ca bete que lampli prend pas en leurs thermes technique!!!

sinon le POC je l'avais en surround donc si c comme la music je doit desactivé le surround et le 7ch pour la music c vraiment dommage, dans ce cas je v me dire que lamplis nest pas capable de les prendrent correctement (amplis de mer**)alors!!normalement nimporte kel option d'ecoute devrait me le prend en compte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ma dit aussi

As-tu bien rediriger les graves et le canal LFE sur le caisson de grave ?

la aussi je susi pas sencé d'avoir un caisson donc si lampli ne le prend pas en charge c grave !

normalement l'ampli devrait prendre en charge en nimporte kel config!

cette aprem je v refaire les tests avec le meme film dans le meme endroit ou il ya eu le POC lenceinte lateral qui est logiquement en large je v la basculer en small.

sinon je vien de me rappeler que j'avais augmenter les decibels des enceintes il me semble +3 pour les grandes 0 pour les petites et +2 pour les petites arriere, tu crois que ca pe venir de la ?

sinon g regler les distances mais pas le temps de retard car je nai pas compris !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas pk je devrai changer large et small dans mes enceintes car normalement les enceintes grandes on met large et les ptites en small

 

En théorie oui , mais des essais s'imposent tout de même cr parfois le résultat peut être mieux lorsque les enceintes "colonnes" sont configurées en "small".

 

 

la aussi je susi pas sencé d'avoir un caisson donc si lampli ne le prend pas en charge c grave ! 
normalement l'ampli devrait prendre en charge en nimporte kel config

 

Dans le "Set Up" tu dois tout de même indiquer à l'ampli si un caisson de grave est branché ou non , s'il ne gère que le canal LFE (le .1 du 5.1 ,6.1 , 7.1 ) , si une partie des graves va être dirigée sur les enceintes ou si le caisson va s'occuper de tous les graves en deça d'une certaine fréquence ( que tu lui auras indiquée )

 

 

Bon apparemment tu as bien indiqué les distances , la taille et le volume de chaque enceinte ( le POC ne vient pas du fait d'avoir mis +3 Db )

 

Si j'ai bien compris , tu as le "POC" que sur les surrounds .

Il faudrait que tu essayes de permutter l'enceinte qui fait le bruit ( la mettre devant par ex) pour voir si ça ne viendrait pas de l'enceinte.

Si c'est le cas , c'est que le transducteur de l'enceinte est mort...

 

 

Comme je te le disais , à distance ce n'est pas évident de t'aider.Dommage que tu n'habites pas dans mon coin , je serais bien passé te donner un coup de main.

 

MAIS J'AI PEUR QUE CA VIENNE DE l'ENCEINTE...

 

J'ai écouté et triffouillé le 2600 et le 4600 à mainte reprise avec du JM Lab et B§W et ça marchait nickel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...