Aller au contenu

[TUTO] Comment modifier Splinter Cell


ordimans90

Messages recommandés

Salut

Voilà le tuto pour lancer Splinter Cell avec le tuto à Guilouz

Donc moi je vous explique juste comme modifier l'iso

 

2e MAJ: Changement de l'archive des PRX, et petite info rajouté à la fin

 

MAJ: En faite avec la version de VCDROMx US, tout ce qui ets ici peut se faire, rien n'est limité

Voilà, c'est une petite précision. Donc j'ai simplifié le tuto

 

//!\\Le jeu n'a pas besoin obligatoirement d'être compressé en .CSO, il marche aussi bien en .CSO qu'en .ISO a vous de voir

 

1.Avoir l'iso de Splinter Cell US qui contiendra la langue de molière normalement

Le mien fais 1,68Go et c'est un UMDFULL

 

2.Télécharger les PRX de Street Riders qu'il faudra remplacer dans Splinter Cell (merci à lunastar pour ces PRX)

http://rapidshare.de/files/22484458/PSP_MODULES.rar.html

 

3.Télécharger VCDROMx

VCDROMx JAP

http://mobiles.gx-mod.com/modules/mydownloads/visit.php?cid=20&lid=946

VCDROMx US (Plus simple mais c'est une version Trial)

http://www.zshare.net/download/vcdromx_v3-5_us-exe.html

 

4.Après avoir installer VCDROMx et extraire les PRX, ouvrez UMDGEN ou autre afin d'extraire tout les fichiers de l'iso de Splinter Cell que vous mettrez dans un dossier

 

5.IMPORTANT: Verifier que vous avez donc dans un dossier: -un dossier PSP_GAME et -un fichier UMD_DATA.bin

 

6.Prenez les PRX que je vous ai donnés et mettez les dans:

PSP_GAME>>USRDIR>>SYSTEM>>PSP_MODULES

Ecrasez les fichiers existant

 

7.Supprimez le dossier UPDATE de PSP_GAME>>SYSDIR

ATTENTION: SUPPRIMER JUSTE LE DOSSIER UPDATE

 

8.Lancer VCDROMx, cela vous met une petite fenetre, cliquez sur l'icone jaune du dossier, mettez SC en nom(Splinter Cell dans la premiere ligne et cliquez sur enregistrez

 

9.Apres cela, prenez votre dossier PSP_GAME et UMD_DATA.bin et glissez le dans la partie droite du logiciel

 

10.Apres faites Ctrl+B (ou BUILD VCDROMx dans File), cela va enregistrer votre image en FCD ne vous inquietez pas attendez si c'est long

 

11.Dès que c'est fini, faites Convert File dans File (C'est un "C" dans la version JAP). Cela ouvre une petite fenêtre, cliquez sur le dossier jaune ouvrez votre fichier SC.FCD

Puis cliquez sur le bouton en haut à droite

 

12.Attendez que la conversion en ISO se fasse

 

13.Dès que la conversion est fini

renommez votre iso en original.iso et mettez le avec les deux petit fichier pour le convertir en .cso

Voilà, il ne vous reste plus qu'à le copier dans ISO et de lancer DEVHOOK en suivant le tuto de Guilouz

 

Merci à lunastar et cruchot pour leur aide

J'espere que j'aurai été assez clair

Le plus dur est d'utiliser VCDROMx en JAP

Si j'ai fais une erreur prévenez moi

@+

 

MAJ: Si vous voulez gagnez de la place, supprimer le dossier UPDATE et mettez ce pack dans votre iso ca enlevera les autres langues et à la fin votre ISO fera 1.04go c'est pour gagner un peu de place

Mais c'est pour les 2Go bien sûr. Apres la version 1go le son est compressé donc ca lag un peu

-----------------------------

ATTENTION:

-J'ai mis l'iso sur ma PSP après avoir émulé la 2.5

Et j'ai fais HOME+R

Ca a bien mis Splinter Cell mais quand je l'ai démarré ça m'a dit qu'il fallait upgrader en 2.5

Voilà je précise au cas où

Donc je pense que les jeux qui demandent la 2.6 et bien on pourra pas faire cette manip

A verifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...