Aller au contenu

[TUTO n°1] Copie de votre jeu sur votre disque dur


sakuragi

Messages recommandés

GGGHHHRRR j'y arrive pas quelqu'un peu m'aiderj'ai suivi toute les etape lol mais en creer l'image sa s'arette meme pas 1 seconde apres l'image se creer dan mon repertoire choisi mais a 0 de capaciter :'( SUPER SAKU vien me sauver :P stp

 

Ps: C'est bon j'est trouver mais saku tu a oublier de rajouter pas mal de chose tres importante mon ami dans l'operation de changer le cd jmexplique:

 

dans le menu 'Hotswap', vous trouverez une fonction 'Stop drive', qui vous permet de stopper la rotation du lecteur afin de pouvoir remplacer le DVD.

Vous trouverez également une fonction 'Find magic number'.

 

Sous ce nom rigolo se cache tout l'intérêt du logiciel : trouver la différence entre la structure de votre DVD de hotswap et celle du DVD Xbox360. A chaque DVD de hotswap correspond un magic number précis. Une fois le magic number identifié, le soft va afficher les différentes actions à mener afin de réaliser la copie. Cependant, afin de trouver ce nombre, le soft sse base sur une liste de jeux connus, à savoir pour l'instant :

 

PGR3_PAL

QUAKE4_PAL

QUAKE4_BONUS_PAL

KAMEO_PAL

PDZ_PAL

PDZ_BONUS_PAL

CONDEMNED_PAL

CALL_OF_DUTY_2_PAL

NEED_FOR_SPEED_MOST_WANTED_PAL

FIFA_06_PAL

FINAL_FANTASY_XI_BETA_PAL

 

Une fois le dvd de hotswap calibré au moyen d'un jeu connu, vous pourrez remplacer ce jeu par un autre jeu 'non-connu' pour le copier, et même le rajouter à la liste des jeux connus (menu 'Hotswap/Add game to database')

 

Je reprends donc la procédure d'une façon simple et rapide :

-Insérer le DVD de hotswap (> 8Go)

-Le stopper (Hotswap/Stop drive)

-Le remplacer par le jeu Xbox360 'connu'

-Cliquer sur 'Hotswap/Find magic number' et attendre que le soft renvoi le magic number et génère les actions.

-Si vous souhaitez copier un jeu 'non-connu', stoppez la rotation du jeu connu et remplacez le par le non-connu.

-Lancer la création de l'iso du jeu (File/Start dump)

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait super compliqué.

 

Saku, tu devrais quand meme proposer la 2nd méthode d'extraction (celle où l'on flash tout le temps). Moi je l'utilise, ca marche nickel, ca m'évite d'ouvrir un lecteur DVD, mais j'ai la console à ré-ouvrir occasionnellement quand un original doit se faire backuper.

Peut etre qu'il y aura des amateurs qui préfèreront la 2nd méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres, c'est un choix.

 

Moi j'ai mini PC, alors c'est déjà galère de sortir le graveur.

Et comme j'aime bien mon graveur, je ne préfère pas le démonter.

J'avais pensé à acheter un lecteur DVD à mettre dans un boitier externe, le tout toujours ouvert, mais ca aurait été un cout non négligeable.

 

Je me suis rabattu sur la seconde méthode.

Comme j'ai un barebone, j'ai simplement pris un cable SATA d'1 mètre, que j'ai ressorti, histoire de faire propre et qui pend dehors. Il est utilisé alors quand j'en ai besoin (comme ca, rien à ouvrir).

 

Cependant, évidemment, c'est la Xbox qui est ouverte.

L'inconvéniant de ce système donc, c'est d'ouvrir sa console et de flasher entre 2 firmwares à chaque fois, mais ca ne me prend à peine 1 minute, donc ca m'est égale. Ce qui est intéressant par contre c'est que je n'ai pas à chercher un DVD-Video en DVD9, car le DUMP est fait directement et je peux extraire tranquillement le SS.BIN d'origine.

 

A chacun sa méthode ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivementj'y est pas songer, en plus jvien de m'appersevoir que jsuis obliger d'acheter des Dvd_DL car j'ai aucun DVD qui sois a 8 giga et plus donc jme retrouve tout con :P en plus de sa , j'ai tout de demonter cher moi mtn mdr, ma psp, ma 360 , mon lecteur, tout koi ptdr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ! moi aussi, ca m'avait fait pareil.

Quand j'avais flashé la premiere fois mon lecteur Samsung, là je me suis dit qu'il fallait partir acheter au moins DVD+RL pendant que je créerais mon premier DUMP.

 

Aller, ce n'est qu'avec la patience qu'on a de bons résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...