Aller au contenu

Quoi prendre comme nouveau linker? Neo, G6,...??


RídLëY

Messages recommandés

Salut à tous,

Je pense vendre mon M3 SD car je trouve que la lecture des roms directement depuis une carte SD, ça rame pas mal et il y a trop de plantages!

 

Donc je voudrais me prendre un nouveau Linker qui soit composé uniquement d'une cartouche GBA (G6, NeoMax,...) sans avoir besoin d'une carte mémoire supplémentaire.

 

Mais je ne sais pas quoi acheter. Apparement, les 2 linkers les + populaires sont: le G6 et le NeoMax.

 

Le G6 m'a l'air d'être le mieux, mais il est vraiment très très cher. Donc je me suis penché plus sérieusement vers le NeoMax.

 

Donc j'aurais besoin de l'aide d'un possesseur de NeoMax qui pourrait me donner quelques informations sur ce linker:

 

-Je compte utiliser mon NeoMax aussi bien sur une GB Micro (avec des roms GBA) que sur une DS. Donc est-ce qu'il est possible de lancer des roms GBA avec le NeoMax?

 

-Est-il possible de stocker plusieurs roms à la fois sur la cartouche GBA? Je me rapelle qu'avec le NeoFlash, c'était impossible!

 

-Est-ce que la compatibilité des roms GBA et DS est bonne?

Est-ce que je peux lancer les "grosses" roms DS genre "Metroid Prime Hunters" depuis la cartouche NeoMax? (Pour ne pas avoir de ralentissements).

 

-Si j'ai bien compris, il y a 3 méthodes de boot possibles avec le NeoMax: depuis la cartouche GBA NeoMax, depuis la carte SD et depuis la mémoire du MK3. La compatibilité des roms est-elle meilleure avec le NeoMax ou avec le MK3? (Il parait que la compatibilité des roms depuis la carte SD est vraiment mauvaise)

 

-Très important: est-ce que les sauvegardes de jeux se conservent dans la mémoire du NeoMax/MK3 ou faut-il les copier sur la carte SD après chaque utilisation?

 

-Etant un ancien possesseur du M3, est-ce que ce NeoMax va me satisfaire ou je vais regretter mon M3?

 

-Dans les nouveaux packs MK3 2006, la cartouche NeoMax n'est plus présente et à été remplacée par un NeoKey! Pourquoi l'avoir enlevée vu que la compatibilité des roms est meilleure depuis une cartouche GBA qu'une carte SD?

 

-Avec un MK3 2006, puis-je mettre des homebrews sur la cartouche NeoKey??

 

-Enfin, globalement, est-ce que ce fameux NeoMax vaut-il le coup ou est-ce que je dois rester sur mon M3??

 

Je vous remercie pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis un pocesseur d'un kit neomax 1G. Je vais tacher de répondre le plus rigoureusement a tes questions dans l'ordre.

 

- Je n'ai pas encore tester mais normalement oui il est possible de lancer des roms GBA avec le Neomax

 

-Oui il est possible de stocker plusieur rom a la fois sur la Neomax. D'ailleur c'est bien pratique.

 

-Pour les roms GBA je ne pourrait pas te dire puisque je n'ai pas encore tester. pour ce qui est des roms DS c'est un peu juste, en fait pour le moment il y a pas mal de bon jeu qui ne demarre pas ou ne fonctionne pas. Mais il faut savoir aussi que le Loader est en constante evolution et que a chaque nouvelles version la compatibilite s'ameliore. Donc c'est un choix a faire. Mais je crois qu'il est possible de les faire fonctionner en utilisant des patcheur... mais comme je vien juste de l'avoir et que pour le moment seul des americains en parle j'ai un peu de mal a comprendre.

 

-Effectivement il y a bien 3 boots differents. Le plus rapide est de directement lancer a partir de la SD... mais comme tu la dis la compatibilite est asser... faible et c'est surtout lent (enfin tout depend de la SD que tu as) La compatibiliter est meilleur avec la MK3 normalement mais en passant par la neomax c'est pas mal non plus. J'ai jouer a pal mal de bon petit jeux tel que animal crossing, tao aventure, et ca tourne nikel.

 

-Tres bonne question en ce qui concerne la sauvegarde. En tout cas je peux te dire que c'est tres simple d'utilisation. Tu demarre un jeu tu joue tu sauvegarde. Si tu eteind ta console et que tu redemarre le meme jeux la sauvegarde reste en memoire. Par contre si tu change de jeux il te demandera si tu veux sauvegarder ta parti et dans ce cas il te copiera un .sav sur ta SD. Le truc super pratique c'est que ce .sav tu peu le stocker ou tu ve et si un jour tu as envie de rejouer a ton jeu favoris et de recuperer ta sauvegarde HOP aucun probleme tu la met sur ta SD tu demarre le jeu et ta parti sauvegarder est bel et bien charger.

 

-Sur cette question je ne peux pas m'affirmer je ne me suis jamais servi d'une M3. La neomax est mon premier linker. Tout ce que je peux te dire c'est que de trouver des info sur la neomax n'est pas chose facile sur la toile. J'entend plus souvent parler de la M3 ou de la supercard

 

- pour le reste de tes questions je ne prefere pas m'affirme puisque j'ai pas envie de te raconter des betises. En esperant qu'un autre personne puisse repondre a tes autres questions. J'espere que j'ai pu t'eclaire. Si tu as d'autres questions n'hesite pas j'y repondrais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te remercie pour ta réponse très complète.

 

Je pense me lancer dans l'achat de ce NeoMax mais je voudrais encore te demander quelques petits truc:

 

-Pourrais-tu essayer de lancer une rom GBA (nimporte laquelle) a partir de la cartouche NeoMax? C'est juste pour savoir si elles fonctionnent

 

-Pour ce qui est de la compatibilité des roms DS, tu me dis que c'est un peu juste. C'est embettant ca! Ya t-il beaucoup de roms qui ne passent pas? Aurais-tu une liste de compatibilité des roms? Est-ce que Metroid Prime Hunters passent?

 

-Pour utiliser les roms DS, comment ca marche exactement? Tu les mets sur le NeoMax, sur ta carte SD? Et comment fais tu pour les mettre dans la mémoire de ton MK3? As-tu un logiciel pour patcher tes roms ou faut-il les copier directement sur la carte SD/Neo?

 

-Les jeux du genre Tao's Advenute, Animal Crossing sont plutot des gros jeux (64Mo pour Taos). Tu lances ces jeux a partir du Neo ou du MK3?

 

-Peux-tu utiliser le NeoMax sans le Mk3? Par exemple avec le flashMe!

 

-A l'inverse, peux-tu utiliser le Mk3 sans NeoMax?

 

-J'ai vu sur le net, qu'il est possible d'acheter soit un pack NeoMax (celui que tu as donc), soit un pack MK3 2006.

Dans le pack MK3 2006, il y a juste le Mk3 sans le NeoMax (juste une cartouche de boot qui contient le Mk2/3 Menu mais il n'est pas possible de mettre des roms sur cette cartouche).

Me conseilles-tu un pack NeoMax ou Mk3?

Les roms marchent-elles mieux avec le NeoMax ou avec le Mk3?

La compatibilité est -elle différente? (Par exemple: est-ce que Taos Adventure peut marcher avec le MK3 et ne pas marcher avec le NEoMax?)

 

-Enfin, toi, es-tu satisfait de ton Kit NeoMax? Regrettes tu cet achat? Aurais-tu préféré un autre linker ou ce NeoMax te convient bien??

 

-Ou as-tu acheter ton NeoMAx et a combien?

 

Je te remercie pour ton aide!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole de ne pas t'avoir repondu plus tot j'etais parti en week end. Donc je vais faire comme pour ma premiere reponse. repondre a tes questions dans l'ordre.

 

-Pour lancer un rom GBA je ne sais pas tro comment m'y prendre puisque j'ai surtout recupere le Linker neomax pour tout ce qui est fait pour la DS. Dès que j'ai fais le test je te tien au courant promis

 

-Non je n'ai pas encore de liste mais je compte creer une sorte de site internet pour les pocesseur de neomax afin de trouver les meilleurs solution possible. Je crois avoir essayer de faire tourner Metroid prime Hunter et ne pas avoir reussi. Mais d'apres le Forum de neoflash c'est possible. J'ai du faire une fausse manip. De plus ma DS n'est pas flasher elle est d'origine alors je me demande si la compatibilite n'est pas ameliore si on le fait.

 

-Alors pour utiliser les roms DS c'est plutot simple. En fait le plus chiant pour moi a ete de comprendre comment mettre le Menu sur la neomax. Mais ne t'en fait pas c'est tout bete. Il faut utiliser le programme Neo Power Kit afin d'envoyer le Loader sur la neomax. Ensuite tu met tout sur ta DS, la MK3 + jeu original + carte Sd + neomax. Tu la demarre et la magique le menu apparait. Et ce menu c'est de l'or en boite lol. Tu met ta/tes rom(s) sur ta SD ou MMC (les deux sont compatibles) tu la met sur ta MK3 tu demarre la console et la tu gere tout a partir du menu. Tu peus soit flasher la ROM sur la MK3 en appuyant sur Y soit la Flasher sur la neomax en appuyant sur X. Tu peus tout faire avec ce menu. Pas besoin de sortir ta neomax de la DS pour la flasher et mettre une rom dessus le Loader s'occupe de tout. par contre le temps de flashage est plutot long. il faut bien compter 5 min pour un jeu de 64M environ. Pas besoin de patcher les roms au fait ta juste a copier le .nds. Biensur certain jeux doivent etre patcher pour fonctionner... mais j'ai pas encore trop saisie le truc.

 

-Je suis obliger de mettre ses deux jeux sur la Neo puisque la memoire de la MK3 est trop faible. Mais ne t'en fait pas ca marche plutot bien. Seul les temps de chargement son un peu plu long que la normalement mais mise a part ca je ne vois pas de difference. Et quand je dis un peu plus lent c'est de l'ordre de 2-3 secondes.

 

-Pour toutes les autres questions je ne prefere pas m'affirmer. Vois tu la neomax est mon premier Linker. Au debut j'ai ete un peu decu pour te repondre frenchement, car je trouve que la compatibiliter au niveau des roms commerciaux est plutot mediocre(ex: trauma center-> save marche pas). Mais je m'y suis fait et j'attend dans l'epoire d'avoir une version du menu plus evoluer. La neomax n'est pas si veille apres tout a cote d'une supercard. Au sujet de la M3 je ne pourrais pas m'affirmer puisque je ne sais pas ce qu'elle vaut. Je sais que j'en entend souvent parler ca c'est sur... mais je sais meme pas si elle en vaut le coup.

Pour la compatibilite entre la neomax et la mk3 frenchement je ne sais pas trop. Je pense que la mk3 est tout de meme plus puissante, mais la neomax se defend plutot bien. Moi je me sert souvent des deux a la fois puisque la mk3 a un taille de memoire plus faible. En fait je met les gros jeux sur la neo et les plus petit sur la mk3. Je demarre meme certain jeu a partir de la SD comme par exemple Zoo Keeper, nanostray, pac-pix, et bien d'autre.

J'aurrais bien voulu essayer une supecard car elle ma l'air pas mal du tout.

 

-Bas en fait pour l'achat j'ai eu beaucoup de chance. pour ceux qui s'interesse au hombrew vous devez certainement connaitre le jeu Touch'n'bomb de Tipiak. En fait Tipiak est une personne que je connais et qui as gagner la neomax au concour de neoflash. Donc je lui ai acheter a... 100€

 

-Il y a un point que je n'ai pas aborder,tu peus creer tes propre Dump de jeux DS et tres facilement en plus

 

Si tu as d'autres question ou que je n'ai pas ete tres precis sur certain point n'hesite surtout pas a me demander. En esperant que tout ceci fut clair.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...