Aller au contenu

Plasmas pixell rectangulaire??!!


jloup

Messages recommandés

Alors là je suis un peu étonné , j'ai vu que certain plasma avaient des résolution de 1024*1024 , et même certains en full hd 1024*1080 et ils affichent en 19/9!!Ya pas un problème??

 

Admetons que celà existe (puisque celà existe vraiment! ), quel est l'impact de ce manque lignes horizontales sur l'image?Voit t-on la différence par rapport aux lcd affichant du 1366*768 et 1920*1080 car ça fait quand même sacrement de lignes en moins!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HI

 

 

y a bien des PLASMA en 1024*1024 et d'autres en 1024*1080.

 

mais en aucun cas, les PLASMA 1024*1080 ne sont des écrans FULL HD.

 

un écran FULL HD a une résolution de 1920*1080 (16/9ème).

 

 

les écrans 1024*1080 sont fait pour faciliter l'affichage du 1080i.

 

 

 

vaut mieux ne pas se faire chier avec ce type d'écran (1024*1024 ou 1024*1080).

et plutôt ce focalisr sur les FULL HD 1920*1080 (si le budget le permet, biensûr).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plasmas avec dalle 1024*1080 , même si ce ne sont pas des full-hd sont trés bien tout de même.

 

Allez tester l'Hitachi 42PD9700 et le Philips 42PF9631 et vous m'en direz des nouvelles.

 

 

Le moins cher des full-hd en LCD est l'ACER AT3705-MGW qu'on trouve à moins de 2000 €.

 

 

Je me répète encore mais mieux vaut parfois un Hd-Ready qui a un bon traitement vidéo et traite convenablement les résolutions SD et HD , qu'un full-hd qui possède un traitement vidéo moyen et s'en sortira bien avec de la HD mais aura un peu plus de mal avec la SD.

Et comme la majorité de nos sources sont encore en SD , c'est un élément à ne pas négliger.

Quand vous allez tester un écran dans une boutique , n'hésitez pas à demander à ce qu'on vous fasse essayer des sources SD et HD.De plus en plus les écrans sont nourris en HD ; C'est assez flâteur et donne une image d'enfer mais ça ne reflète pas réellement les qualités ou défauts de l'écran.Une fois les images SD mises sur un écran plat , le résultat fait parfois peine à voir.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...