Aller au contenu

Problème de plasma samsung ps42d51s...


touftouf

Messages recommandés

hello tout le monde, je suis vraiment décu de ma dalle plasma (quelle misere!!!), un samsung (réputé une bonne marque dans ce domaine) PS42D51S, en effet je suis victime du fameux syndrome brulure décran g a peine branché ma 360 en mode HD que des put... de pixels mort on commencé a se ballader (c'est atroce), pourtant mon ecran est sois disant protégé anti brulure... j'ai rencontré le meme probleme au bout de 2 mois et la c'est une nouvelle dalle que Samsung m'a changé. Que dois je en conclure? mon téléviseur est garanti jusk'an 2007. Je regrette de ne pas avoire pris un LCD (je n'aurais jamais rencontré ce type de bleme). Etant graphiste le plasma etais pour moi le meilleur rendu couleur en ecran plat et de grande taille par raport a un CRT car le LCD etant une dalle lumineuse les rendus en print ne sont pas exectement ce qu'ils doivent paraitre (je suppose que vous devez connaitre). Si vous avez des conseils ou des témoignages merci de nous en faire part...

 

Pour des infos concernant cet écran (vous y trouverez un PDF):

 

http://www.grosbill.com/fr/tv-video/televiseurs/1-plasma/31623/SAMSUNG-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet je suis victime du fameux syndrome brulure décran g a peine branché ma 360 en mode HD que des put... de pixels mort on commencé a se ballader

 

 

Des "pixels morts" qui se balladent ?...Ce n'est pas ce qu'on appelle du "burning".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des pixels qui ne sont pas ou mal taversé par le courant électric.

 

d'où des pixels noirs : genre des "pixels morts".

 

 

pour les traces, c'est le logo qui est resté "figé" dans la matière de l'écran.

 

 

essaye de mettre sur un canal où il n'y a pas de chaînes.

un écran avec de la neige (débranche l'antenne) et allume ton plasma.

 

après 5min, ça devrait aller : le marquage disparaitra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et pour éviter le "burning" , il faut mieux baisser le contraste dans les 1ères semaines et ne pas le pousser à fond.

 

Mais des "pixels morts" qui se balladent , ce n'est pas un problème de "brûlure" de la dalle.

 

Ton problème se passe-t-il avec toutes les sources ( TV , consoles , DVD etc ) ? As-tu activé le DNIe car parfois sur les mauvaises sources , ça engendre des artéfacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

contraste, et surtout la luminosité.

 

à 50% voire 60% : c'est largement suffisant.

 

 

en effet je suis victime du fameux syndrome brulure décran g a peine branché ma 360 en mode HD que des put... de pixels mort on commencé a se ballader (c'est atroce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...