Aller au contenu

comment metre STR dans video.


Meroux

Messages recommandés

Tu aurais du dire réponse demain après midi.

La rubrique "Informatique" m'a pompé toute la matinée.

 

Concernant ton problème:

 

*Sur la photo que tu m'as envoyé les sous-titres apparaissent bien sur tout l'écran et ne sont pas "rognés"(J'ai vérifié,le sous-titre est "complet" ).Ce qui te gêne c'est qu'il soit si bas, rendant leur lecture difficile.

 

*Pourquoi les sous-titres devraient être en jaune?Tu m'as dit qu'ils étaient "blanc-sec"(comme sur la photo,à moins que ce ne soit du jaune).Ca doit venir du nouveau firmware.

 

*Si j'ai bien compris,lorsque tu passes en "Mode Zoom"(pour avoir les sous-titres plus gros),c'est là que tu ne vois plus une partie des sous-titres.Pourquoi dans ce cas ne pas lire tes "DivX" comme sur la photo envoyée?

 

Bien sûr je ne vais pas te laisser cette unique solution.J'ai plusieurs autres solutions à te proposer:

 

1/Lire tes épisodes sur une TV 4/3.Vérifie si les sous-titres s'affichent mieux.

2/N'as tu pas une option 4/3 sur ta télé 16/9?Ou règle la position de l'image.Vérifie si les sous-titres s'affichent mieux.

3/La technique des câbles.L'image est transférée du PC à ta télé 16/9.Vérifie si les sous-titres s'affichent mieux.

4/Ré-encoder tes "Xvid" avec les sous-titres incrustés.Ajouter éventuellement une petite bande noire.

5/Lire tes "Xvid" sur PC.

 

Passons à quelque chose de plus sérieux(1-->5=Contraintes):

 

6/Je t'ai mis tes sous titres au format *ssa.Normalement ta platine ne les lit pas.Mais sait on jamais(avec les fabricants...).L'avantage du *ssa,c'est qu'il permettent de donner une position à tes sous-titres.

Dis moi si ça marche.Le lien:

http://rapidshare.de/files/29861753/prison.break.121.hdtv-lol_ssa_by_kira.rar.html

 

7/Ultime Solution:

La méthode 6 n'a pas marché.Tu ne veux pas des méthodes 1-->5.Le dernier recours est de flasher ta platine(Nouvelle MaJ en vue) avec un firmware non-officiel.Je sais,tu vas me dire: "Mais j'ai peur,c'est pas sûr etc..."D'accord mais avec un firmware de ce genre,les sous titres seront ombrés,blanc,sur fond transparent et surtout plus gros(description du firmware que je t'ai choisi).J'ai 3 firmwares à te proposer(presque 4).Cependant,je t'ai choisi celui qui me semble le plus judicieux à utiliser.

Je te l'ai uploadé ici:

http://rapidshare.de/files/29864960/737_36_lat1_v2.1.zip.html

 

Assure toi que ta platine est bien flashée avec le dernier firmware(4.1.36).Dézippe l'archive et suis la même procédure que la dernière fois:

http://wpetrus.developpez.com/divers/dvd737/

Une fois le flash effectué(réussi je l'espère),teste tes sous-titres.

Bonne chance à toi.J'attends de tes nouvelles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gêne surtout c'est que les sous titres de la première ligne soit en même temps sur la video et sur le noir.

Si les sous titres étaient mieux ça poserais aucun problème hors c'est pas le cas.

 

Les sous titres qui devait être en jaune sont ceux que tu as modifiés.

Tu ma dit qu'ils doivent apparaitre en gras + jaune.

 

Je pourrais lire mes divx comme sur la photo mais comme je l'ai dit on ne voit pas très bien les sous titres.

 

J'ai mis ma TV en mode 4/3 et c'est pareil.

 

La technique des cables c'est pas mal mais mon PC est a l'étage.

Donc appart acheter un cable énorme ou descendre a chaque fois le pc y a pas d'autres solutions.

 

En ce qui concerne le réencodage, je suis sur que les sous titres serait mieux mais je préfère éviter d'avoir a effectuer ça.

 

Je test les sous titres .ssa et je te dis ce que ça donne.

 

Si les sous titres ne marchent pas, j'instal le firmware.

 

Merci pour le mal que tu te donnes pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ma dit qu'ils doivent apparaitre en gras + jaune. 

Ah,Ok.

 

Je test les sous titres .ssa et je te dis ce que ça donne.Si les sous titres ne marchent pas, j'instal le firmware.

Très bien.Je croise les doigts si "MaJ" du firmware il y a.

 

EDIT:Réutilise les sous-titres originaux(*srt original) ou seulement le *srt modifié pour faire les tests(après "MaJ" du firmware).Le *smi tu peux le mettre à la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT:Réutilise les sous-titres originaux(*srt original) ou seulement le *srt modifié pour faire les tests(après "MaJ" du firmware).Le *smi tu peux le mettre à la poubelle.

 

Mais c'est bien ce que j'avais l'intention de faire

 

EDIT : bon déja les sous titres en ssa ne marche pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué la mise a jour et ça a marché.

Les sous titres sont beaucoup mieux maintenant.

Si tu veux je peux même te refaire une photo pour te montrer ce que ça donne.

Encore une fois kira, merci beaucoup.

Sans toi j'aurais certainement jamais pu regarder mes épisodes sur ma belle TV.

En plus vu le mal que tu t'es donné pour moi, tu mérites bien ces remerciement.

On devrait vous décerner une médaille a toi et a the jack pour tout ce que vous faites pour les membres du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol.

Merci kira mais bravo a toi.

Je te refais une photo de suite.

 

EDIT : voila j'ai pris la photo et pour le coup, y a pas photo les sous titres sont beaucoup mieux.

 

Sous titres avant :

http://magicfan71.free.fr/sous%20titres%20nul%20%5e%5e.JPG

 

Sous titres après :

http://magicfan71.free.fr/sous%20titres%20g%e9nial%20%5e%5e.JPG

 

Voila.

Même si la qualité des photos est pourris ça suffit pour te prouver que c'est mieux après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que les sous-titres sont beaucoup plus clairs(Merci pour les photos).Vive les firmwares non-officiels.Dis moi si ça te gêne d'avoir un arrière plan "noir tranparent".J'ai encore deux voire trois firmwares "sous le coude".

 

Sinon, je pense que tu dois attendre le 21 Août avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...