Aller au contenu

comment metre STR dans video.


Meroux

Messages recommandés

Salut Duke,

 

Ta question m'a permis d'apprendre une chose aujourd'hui.Comment enlever les sous-titres d'un fichier muxé avec "VobSub".Après quelques minutes de test(merci de me faire travailler pendant mes révisions),j'ai la solution.C'est plus simple qu'on ne le pense:

 

*Ouvir la vidéo avec VirtualDubMod

*Cocher "Direct Stream Copy"

*Faire Save as *avi (donne un autre nom)

 

Miracle,plus de sous-titres dans la vidéo.Tu devais le savoir,c'est "VobSub" qui affichait les sous-titres de la vidéo(couple "SubMux"/"VobSub" ).Mais après ce passage dans VDM,"VobSub" ne fait plus rien(tant mieux,c'est ce qu'on cherche).Sans doute parceque le flux vidéo est comme "neuf".

 

Pour ton problème sur platine,il te reste plus qu'a incruster tes sous-titres."SubMux" c'est pas de l'incrustation,c'est l'injection des sous-titres dans le flux vidéo sous forme de données que décode "VobSub".Pour l'incrustation des sous-titres, tu connais la routine:

*Avisynth ou le bon vieux *vdf "Subtitler".

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kira pour ton aide .

En fait je pensais essayer d'enlever les sous-titres pour les conserver au format .srt afin de les afficher sur ma platine (donc pas besoin de réencodage pour les incruster, je me suis assez amusé avec subtitler ).

 

Tu as raison, submux ne faisait pas d'incrustation, j'avais bien vu que vobsub se lançait au démarrage de la vidéo.

 

Ma solution à moi était de laisser le fichier tel quel(avec les sous titres muxés avec submux), et de le graver avec le .srt(ça marche sur PC et platine, vobsub a l'air de préférer les .srt aux muxés). Mais comme je suis perfectionniste, je vais utiliser ta solution .

 

Merci encore et bonnes révisions(t'es en quelle année?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma solution à moi était de laisser le fichier tel quel(avec les sous titres muxés avec submux), et de le graver avec le .srt(ça marche sur PC et platine

Je savais pas que les platines supportait à part les fichier *srt.Merci pour l'info.D'ailleurs c'est quoi ta platine?Une de ce genre pour la compatibilité *srt?

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00037251.html

 

Il doit bien te rester le fichier sous-titre à part,non?A moins que ce ne soit pas toi qui ait muxé les sous-titres avec la vidéo..

 

Merci encore et bonnes révisions(t'es en quelle année?)

 

1ère année Sciences du Sport.

 

Plus que deux épreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que les platines supportait à part les fichier *srt.Merci pour l'info.D'ailleurs c'est quoi ta platine?Une de ce genre pour la compatibilité *srt? 

 

Ma platine c'est une philips dvp 3010, mais tu sais presque toutes les platines récentes(de la bas de gamme à 40 euros au lecteur enregistreur) gèrent les fichiers .srt à part.

D'ailleurs je te déconseille ma platine, c'est une daube, y a des videos que j'arrive pas lire(genre une frame lue sur deux, elle aime pas trop le XVID) et comme la mise à jour de codec ne se fait pas sur cette marque, je vais bientôt en acheter une autre.

En tout cas maintenant que ça gère les .srt, plus d'incrustation à faire(il faut bien sûr que le fichier .srt porte le même nom que le fichier .avi pour être détecté, comme avec vobsub), en plus avec la touche subtitles/Sous-titres, tu peux activer/désactiver l'affichage des sous-titres.

Seul inconvénient : la police et le style d'affichage non paramétrable qui peut ne pas plaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les platines récentes(de la bas de gamme à 40 euros au lecteur enregistreur) gèrent les fichiers .srt à part.

 

C'est pas toujours marquer dans les specs quand tu l'achètes sur le net alors.

 

Seul inconvénient : la police et le style d'affichage non paramétrable qui peut ne pas plaire.

 

Dommage que les platines ne puissent pas modifier les *srt(couleur,taille,etc...)comme "BSPlayer".Elles pourraient au moins être compatibles *ssa.Comme ça on paramètrerait tout sur le PC(couleur,taille,etc..),on graverait et roulez jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas toujours marquer dans les specs quand tu l'achètes sur le net alors. [img=https://preprod.metagames.fr/forums/images/smilies/snif.gif] 

 

T'as raison sur un lecteur bas de gamme de mes parents, j'ai dû regarder sur la notice et c'était marqué, alors que sur la boîte non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assure toi d'avoir la dernière version de "VobSub":

 

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10893-vobsub.html

 

La Manip:

 

-Fais un Glissé-Déposé de ton *avi(ou *ogm) et de ton *srt(ou *ssa) dans la fenêtre de "SubMux".

-Clique sur "Mux" et donne un nom de sortie.

 

Ca ne marche pas?Assure toi de bien avoir un *avi ou un *ogm et un *srt ou un *ssa.Vérifie que tes sous-titres(*srt ou *ssa) ne dépassent pas la durée du film(*avi ou*ogm) c'est à dire qu'il lui "collent" parfaitement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...