Aller au contenu

Question double core (Athlon X2)

ScaR

Messages recommandés

Salut à tous

Je me suis monté récemment une nouvelle configue avec processeur athlon 64 3800+ en dual core, carte mère ASUS A8N-E, carte TV/TNT LeadTek WinFast DTV 1000 T, etc....

Le problème, c'estque mon logiciel WinFast qui me permet de visionner la TNT, TV, composite ou s-video, bug à cause de mon processeur Dual Core.

La solution est donc de désactiver l'un des cores du processeur dans le gestionnaire des processus comme ceci :

http://www.psx-station.net/images/scar/cores.JPG

Mais le problème, des que je ferme et que je veut réouvrir le logiciel, il faut que je répète cette manipe à chaque fois, donc ma question, es-t-il possible de sauvegarder ceci ?

Merci

Salut !

Il existe un petit logiciel payant qui s'appel tweak XP pro et qui te permet d'éditer et de sauvegarder beaucoup de paramètre de ton windows (base de registre...) cependant je ne sais pas si ce logiciel résoudera ton problème, essaye.

Regarde s'il n'y a pas de mise à jour de ton logiciel WinFast ou une mise à jour de ta carte TV.

Ton logiciel n'a pas l'option que je cherche, dommage car il est très complet !

Toute façon je pense que mon windows ne gère pas correctement mon processeur vu qu'il fonctionne jamais à sa vitesse maximum (par exemple en encodage je ne suis pas au dessus de 70% d'utilisation, pareil avec n importe quel programme).

Je vais essayer de faire des réglages dans le bios et si ca ne change rien je passerais à windows 64bit ou bien linux.

A+

Le X2 3800+ est bien pour le multitache ou pour le traitement video optimisé ... Il est beaucoup plus performant dans ce cas ...

Pour tout ce qui est jeu et pour internet ... je pense que le 3800+ classique est mieux ... Mais je prendrais un 3700+ perso car avec ses 1MB de cache et ses 2.2GHz il est plus a même a mon gout a monter en frequence que le 3800+ ...

Il faut dire que monter de 20MHz le FSB le faitdeja monter plus haut qu'un 4000+ ...

le X2 est aussi parfait pour les jeux, même sans tourner a fond, j'halucine la fluidité des jeux, puis moi je tourne a 2.2ghz stable a 45° (radia et ventilo d'origine)

après il doit y avoir un truc pour tourner a fond je vais trouver

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M