Aller au contenu

Avis sur cette Télé.


Bowser

Messages recommandés

justement, la difféerence entre les deux c'est pas que :

- le samsung est HD READY, c'est à dire qu'il affiche bien du 720p/1080i comme spécifié dans la norme

 

- le philips est "seulement" HD PREPARED, c'est à dire qu'il prend du 720p/1080i en entrée et downscale pour affiché sur une réso moindre

 

???

 

si tu pouvais me confirmer/infirmer ces points là car la flemme de lire 109pages

et aussi que je pense que je m'orienterais plutôt vers du CRT HD si le samsung est tel que je le pense (tant pis pour le 1080p de toute façon :[ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les 2 acceptent le 720p/1080i via YUV/HDMI; mais convertissent le signal HD pour l'afficher à l'écran.

 

 

pour le HD prepared, encore une appelation à la con.

 

 

ça reste à confirmer, mais aucun des 2 n'a une résolution HD.

juste qu'ils acceptent la HD, l'a convertisse pour l'afficher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , Bad10 est dans le vrai ; il y a bien une différence entre "HD-Ready" et " HD-Prepared" :

 

Le 1er doit accepter du 720p/1080i et doit avoir (donc afficher ) au moins 720 lignes alors que les second doit accepter lui aussi du 720P/1080i en entrée mais n'affiche pas 720 lignes (comme recquis pour le hd-ready) et fait une remise à l'échelle plus bas ( downscal ).

 

 

 

Courrier de Philips :

 

Voici le mail de philips que j'ai reçus 
Nous vous remercions de l´intérêt que vous nous avez témoigné en visitant notre site. 

En réponse à votre récente demande concernant le modèle 32PW9551/12, ce modèle est "HD PREPARED" et non pas "HD READY" car la résolution de l'écran n'est pas suffisante pour afficher une image HD réelle. C'est appareil est capable d'afficher une image d'une résolution de 1080i ou 720p qui lui serait transmises par une XBOX360 par exemple mais la résolution réelle ne sera pas 1080i ou 720p. 

Pour vous préciser la différence avec un téléviseur qui ne serait pas HD Prepared, ce téléviseur ne pourrait même pas afficher une source vidéo HD. 

Nous vous précisons en outre qu'il n'existe pas de réelle résolution native sur les téléviseurs à tube cathodique car l'image n'est pas, au contraire des plasmas ou LCD, composée de pixels. Cependant sa résolution est équivalente à 1024 pixel * 576 lignes. 

 

 

Comme l'écrit Master , c'est bien une appelation à la con qui ajoute encore plus de confusion dans la tête des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, parmis toute les appelations,

seule la "HD READY" est officielle non?

 

et je pense, contrairement à ce que certains disent, qu'elle est quand même suffisante pour informer les gens.

 

donc sinon, c'est cool pour le samsung

c'est un très bon produit pour le faible cout qu'il amène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'appelation HD-Ready

 

Même si ce n'est pas de la full-hd , au moins c'est compatible avec la HD et ça peut afficher du 720p sans problème.

 

 

 

prise numérique DVI/HDMI, et une prise YUV 

 

Je rajouterai qu'avec la norme HD-Ready , les écrans doivent avoir au moins une entrée HDMI et/ou DVI HDCP et être compatible 720p/180i 50/60Hz en entrée , en plus des 720 lignes minimum d'affichage et du format 16/9.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...