Devilman Posté(e) le 5 février 2010 Partager Posté(e) le 5 février 2010 Je crois qu'il a surtout pompé le moteur graphique de MGS, parce que justement, c'est ce que je me disais, visuellement, ça se ressemble beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tidus93 Posté(e) le 5 février 2010 Partager Posté(e) le 5 février 2010 (modifié) Je suis sur qu'il y a la place pour faire des villages etc... mais n'oublions pas que depuis enix:fuck: la serie régresse donc peut etre au temps de square(soft) on aurait eu tout ça. Je ne suis pas certain que ce soit la faute de Enix. D'ailleurs quand j'ai appris que ces deux boites se réunissaient, j'étais plutôt content car Enix aussi a fait des jeux de qualité (Illusion of Time ). Bon tu me diras c'est pas parce que tu associes deux boites qui produisent de bons jeux que tu obtiendras forcément une grande boite qui produira de bons jeux Pour ma part, Final Fantasy a commencé à régresser à partir du X-2 (déjà j'ai du mal à appeler ça un FF). Le XII, bien qu'il y ait un mieux, je n'ai pas accroché non plus: trop de persos au sein de l'histoire (j'ai déjà oublié ce qui se passe d'ailleurs), des villes trop grandes (les temps de chargement...), des musiques pas vraiment entrainantes... et j'en passe. Pour la première fois, je ne me jetterais pas sur un FF dès sa sortie (je parle du XIII). J'aime pas du tout les persos et les décors me rappellent un peu FFXII. Et puis je sais pas j'ai pas cette envie de découvrir ce jeu comme je l'avait pour FF VII, VIII, IX et X. Pourtant j'ai vu la présentation au MGS et mis à part m'en mettre plein les yeux, je n'ai pas eut plus envie de l'acheter. Maintenant il en faut pour tous les goûts (par exemple je n'ai jamais compris l'engouement autour du VI que je n'aime pas vraiment. Je me suis forcé plusieurs fois à y jouer mais rien à faire; au bout de quelques heures de jeu j'en ait trop marre). Mes FF préférés: X à égalité avec le VII et VIII. Le 9 j'ai pas trop aimé les persos bien que les musiques soient géniales, les cinématiques aussi et l'histoire également. Tout ça pour dire quoi? Ben que Square me déçoit de plus en plus au niveau de la saga Final Fantasy. Ils se reposent sur le nom de la licence et il est vrai que ça marche toujours mais pour combien de temps? Ce FF sera mien cela ne fait aucun doute mais surement pas à plus de 25€. Modifié le 5 février 2010 par Tidus93 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilman Posté(e) le 5 février 2010 Partager Posté(e) le 5 février 2010 (modifié) L'engouement pour FF6, bien il tient du fait que c'était le summum du RPG à sa sortie, y avait pas mieux à tous les niveaux, graphismes, musiques, gameplay, émotion etc... Il n'avait juste pas de rival valable, à part peut-être Tengai Makyô 2 sur PC Engine, mais dans un genre différent et pour des raisons différentes (humour, jeu sur CD-Rom avec voix, séquences animées etc)... avant l'arrivée de FF6, TM2 était le maitre-étalon du RPG sur consoles, et beaucoup de ceux l'ayant connu à l'époque le considère encore comme le plus grand RPG jamais créé. De plus, malgré la limitation de la machine, on sent une inspiration peut-être plus forte que dans les opus suivant, FF6 est incontestablement la plus belle partition de Uematsu, le design de Amano éclate tout ce qui se fait dans le RPG (toute la différence entre un artiste peintre appelé pôur faire du design et de "vulgaires" dessinateurs de mangas pour ados lol)... Modifié le 5 février 2010 par Devilman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 5 février 2010 Partager Posté(e) le 5 février 2010 Vagrant Story: un des plus beau jeu sortie sur PSX, aucune cinematique (juste une petite avant que le "new game" apparaissent) et je trouves que c'est ce qui fait ca force C'était une horreur les cinématiques. On pouvait pas faire mieux. Mais avec une PS1, faut pas faire gros plans. Il aurait été mieux de faire des images en 2D fixes pour les dialogues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilman Posté(e) le 5 février 2010 Partager Posté(e) le 5 février 2010 C'était une horreur les cinématiques. On pouvait pas faire mieux. Mais avec une PS1, faut pas faire gros plans. Il aurait été mieux de faire des images en 2D fixes pour les dialogues. Non, car les angles de vue etc apportent à la mise en scène, de plus, le jeu a un côté nouvelle graphique à la 300 dans son design, ça fait un peu BD, je trouve que ça passe plutôt bien. D'ailleurs, hier soir, j'étais en train d'y jouer sur PS3, et contre toute attente, ma compagne me dit "c'est joli", alors qu'elle est habituée à la next-gen, bien sûr, elle a vu que c'était un vieux jeu etc, mais elle a quand-même trouvé ça beau... et pourtant, on joue sur un gros écran lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbierz Posté(e) le 5 février 2010 Partager Posté(e) le 5 février 2010 Ce qui m'a fait kiffé dans FF6 ou III en US...c'est les différents perso et la manière de les jouer, surtout les deux frères, un oui tu devais faire des manips de Street fighter pour sortir des boules de feu et des 360° je crois pour faire des suplex....et le côté dramatique de la série, graphiquement comme l'a dit devil, il n'y avait rien d'équivalent à cette époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fei Posté(e) le 5 février 2010 Partager Posté(e) le 5 février 2010 (modifié) trop de persos au sein de l'histoire (j'ai déjà oublié ce qui se passe d'ailleurs), j'arretes pas de lire ce commentaire. Trop de perso? Oublier ce qui ce passe? Je comprends que les phases d'explorations sont trop longue (je trouves pas, mais bon), mais trouvez l'histoire confuse. C'est la meme chose que je lis parfois a propos de FF8 et que j'arrives pas a comprendre. Ces deux histoires sont ecrit en respectant les "codes" d'ecriture. Introduction, rising action, climax, falling action et conclusion. Que les gens trouvent que les themes sont mauvais, copier, ect... j'arrives encore a comprendre. Mais trop de perso? Inutilement complique? (en quoi FF12 est-il complique? C'est juste du "contre destin" et "contre predestination") ma compagne me dit "c'est joli", ca reste effectivement un joli jeu. Le background, les choix de couleurs, la sonorite, le travail sur les textures, ect... seul point, les yeux et les bouches, c'est pas trop ca Modifié le 5 février 2010 par fei Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tidus93 Posté(e) le 5 février 2010 Partager Posté(e) le 5 février 2010 (modifié) Ce que je veux dire c'est que là si tu me cites des noms de FF8 (VII, IX ou X), que tu me demandes la trame principale, je serais capable de te répondre (pourtant je n'ai jamais finis FF9, ni FF8 mais je suis en train d'y remédier). De même si je fais une pause de plusieurs semaines, j'arriverais sans problème à reprendre le jeu sans être perdu. Alors que dans le XII, à chaque cinématique j'essaie de me rappeler qui est le type qui parle, quel est son rôle dans l'histoire etc... Peut être que je deviens vieux et que du coup j'ai plus de mal à suivre mais FF12 est le seul à me faire ça. Pourtant j'ai passé du temps dessus. Donc j'en viens à penser qu'il y a trop de personnages (et d'après ce que j'ai lu, je ne suis pas le seul à le penser). Pourtant le système des combats est pas mal, les décors géniaux mais voilà je n'accroche pas. Modifié le 5 février 2010 par Tidus93 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F4rd3c Posté(e) le 5 février 2010 Partager Posté(e) le 5 février 2010 (modifié) Peu etre le manque de charisme des personages qui crée la confusion . Moi je me suis arrêté au 10 . Le FFIII US ce qui m'a plus c'est d'avoir 2 groupes qui se séparent en choisissant qui va avec qui et qui chacun a leur tour dévoilent 2 scénarios parallèle qui bien sur ce rejoignent . Modifié le 5 février 2010 par F4rd3c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilman Posté(e) le 5 février 2010 Partager Posté(e) le 5 février 2010 (modifié) Le problème de FFXII, c'est que le scénariste/réalisateur a été lourdé en plein milieu du développement car il prenait trop son temps (officiellement, pour cause de maladie), et il a été remplacé par deux types chargé de rendre leur copie le plus vite possible, c'est en partie pourquoi beaucoup trouvent qu'il y a un décalage qualitatif entre la première et la seconde moitié du jeu, et que la narration peu sembler confuse. Modifié le 5 février 2010 par Devilman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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