Aller au contenu

Final Fantasy XIII


Joe13

Messages recommandés

Le 7 est le plus populaire parce que le premier RPG à avoir eu une diffusion et une localisation massive dans ts le monde (un peu comme DBZ a popularisé le manga, alors que c'est loin d'être bon lol), et a bénéficier du fait que le 8 n'était pas un 7-bis, donc un certain rejet du 8, donc un attachement plus fort au 7... mais c'est pas forcément le meilleur... par contre, en termes de gameplay, il reste un des plus funs à jouer, mais question univers, persos, histoire, je le trouve bof...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question de gouts... moi j'aime le 7 pour son gameplay et son histoire et persos ! c'est quand même un des rares jeux où le méchant est tellement charismatique qu'il détrône le gentil qui pourtant l'est aussi !

 

par contre la trad je suis pas fan :D elle a été baclée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tte façon FF7 reste un monument du RPG, mais avec le recul, il ne me charme pas autant que quand il est sorti, alors que je peux sans problème recommencer parties sur parties du 6 et du 8... j'aime beaucoup le X aussi, mais je l'ai jamais fini, bizarrement, arrivé vers la fin je passe à autre chose, puis qques temps plus tard me dit "merde, faudrait finir ma partie", puis comme ça fait trop longtemps que j'ai commencé, je reprends à 0 lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de refaire le 6, j'aurai un peu de mal maintenant. J'ai pas réussi à rejouer à Chrono Trigger (que j'ai adoré) sur DS et avec de nouvelles cinématiques alors FF VI...

Mais si je rejoint Devilman pour dire que FF VII a eu du succès parce que c'était le 1er RPG bien médiatisé sortant en Europe, je suis pas d'accord du tout sur son opinion de DBZ, moi j'aime bien et je n'ai pas découvert le manga avec DBZ loin de là! Non j'arrête de faire mon troll, ok.

Pour en revenir à FF XIII, une des choses que j'apprécie vraiment c'est que pour une fois dans un FF on va enfin jouer avec autre choses ques des gamins prépubères... et ça ca me plait bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien admettre que les 6 et 7 sont des monuments.

Et depuis le 7 le niveau baissent, on en arrive à des jeux tout public, sans réel charme.

Final fantasy c'est vraiment plus ce que c'était.

 

Je pris pour que ce 13 ieme épisode redonne de la valeur à cette série, un vrai rpg pour les rpgiste et non pas pour les newbie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...