Aller au contenu

Final Fantasy XIII


Joe13

Messages recommandés

alors que d'autres eries n'ont pas evolué depuis leur 1er episode (qui a dit God of War ??) ce qui ne vous empechera pas de vous eclater dessus (oui je sais s'booooo toussa toussa)

 

apres, faut voir que si (et SI j'insiste), on a commencé avec FF 7 (oui je sais spas le meilleur toussa toussa), a sa sortie (en 97), j'avais 15 ans, maintenant j'en ai 28, donc plus forcement le temps de passer 3 heures a chercher THE PNJ a qui il faut parler 14 fois pour debloquer la quete principale !

 

donc pour moi ils ont garder ce qui m'interesse dans un FF : le systeme de combat, les graphismes qui te brule la retine tellement c'est beau, et la zik que j'espere de qualité

il y a evolution et evolution. FF est passer du fantastique (FF1-4) au fantastique-steampunk (FF5-6), du fantastique-steampunk au steampunk-realiste (FF7), du steam-realiste au realiste-sorciere-temporelle-reincarnation (FF8), pour revenir au fantastique (FF9), repasser au fantastique-reincarnation (FF10), pour finir au purement politique anti-sakaguchi, anti-kitase et anti-nojima (FF12). De toute ces soit disante evolution, bcp non pas aimer et ne trouve pas que s'en soit une. Autant les couloirs de FFX sont "pardonable", autant apres FF11 et FF12, il est difficilement comprehensible comment en 2010 on arrive encore a faire ce genre de jeu (qui plus est avec les ressources humaines qu'ils avaient derriere). Surtout avec certains truc qu'ils avaient promis (c'etait pas seulement le Versus. ff13 aurait du aussi avoir une map-monde. Curieux de voir ce que Nomura va faire.

 

Sinon, si t'as pas le temps de parler avec des PNJ et faire des quetes annexes, faut me dire qu'est-ce que tu aimes dans un RPG.

Etant donne que FF6 est mon preferer, j'aimerais bien le retour de ces themes (guerre, religion, folie, megalomanisme, pogrom), plutot que de ce payer un blond, une brune, l'excite, ect... qui vont sauver le monde et faire une crise post-adolescence a la FF8/FF10 (oui, c'est plus difficile que ca je sais).

Comparer un jeu d'action/plateforme a un RPG-JAP, c'est aussi hors propos:pff:. D'autant plus que l'un a 22 ans, l'autre 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les metagaymers,

 

Juste un petit mot sur la soirée de lancement:

Lancement boiteux aux Champs Elysées.

+ de 3500 personnes (source: police xD) mais franchement y'avait quand même 2000 je dirais c'est deja pas mal.

3000 collectors mis à disposition au prix de la normale (70€).

Seulement 20 minutes de dédicaces, fin des animations anticipées, une attente interminable dans le froid bref une bien mauvaise organisation de la FNAC.

Pour les goodies impossible de les chopper ou alors falait jouer la statut depuis 10h du mat devant l'enseigne...bref plus jamais ça, heureux sont ceux qui l'ont reçu par la poste en commandant sur Eidoshop. (fdp gratos qui plus est).

 

Bon jeu à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et des qu'un editeur a les bawlzz de modifier une serie ca y est on veut sa tete au bout d'une pique !

 

Faire un RPG tout pourri (qui n'a rien d'un RPG) à partir d'une série à fort potentiel, t'appelles ça avoir des bawls ? :reflexiomo6:

 

On devrait crier au génie pour ça ? :reflexiomo6:

 

Juste :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un RPG tout pourri (qui n'a rien d'un RPG) à partir d'une série à fort potentiel, t'appelles ça avoir des bawls ? :reflexiomo6:

 

On devrait crier au génie pour ça ? :reflexiomo6:

 

Juste :lol:

 

Il n'a pas dit, que cette fois ci SE avaient eu les boules, justement.

 

 

Mais il parlait d'autres cas, et c'est vrai.

Des fois t'en as qu'on l'audace d'innover en changeant, et boum vlan dans ta gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon changement ils l'ont fait sur FF XII , la ca n'a rien a voir c'est plus du RPG mais un jeu d'action . Alors que pour le XII ils ont eu les couilles de changer de systeme de combat etc ... et cette prise de risque j'ai kiffé et adoré le XII , c'etais ce genre de risque que je voulais ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon changement ils l'ont fait sur FF XII , la ca n'a rien a voir c'est plus du RPG mais un jeu d'action . Alors que pour le XII ils ont eu les couilles de changer de systeme de combat etc ... et cette prise de risque j'ai kiffé et adoré le XII , c'etais ce genre de risque que je voulais ...

 

Le XII c'est pas tant le systeme de combat qui m'a tué, mais sont histoire qui va a 2/h et son monde beaucoup trop vaste jusqu'au point que je savais plus ou il fallait aller a un moment donner, en gros je n'ai trouvé aucun rythme a FF XII.

 

Mais meme si je n'aime pas ce FF XII, il reste quand meme un RPG et un FF quoi qu'on en dise. Alors que le XIII... il n'a de FF que le nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...