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Final Fantasy XIII


Joe13

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il est même pas au niveau de l'Unreal Engine
les RPG japonnais a l'unreal, c'est pas une solution non plus. CF: Lost Oddyssey et Last Remnant. A part si tu veux un RPG a la Gear of War ou a la premiere personne. Car l'Unreal est specifique pour les FP et TPS Modifié par fei
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les RPG japonnais a l'unreal, c'est pas une solution non plus. CF: Lost Oddyssey et Last Remnant. A part si tu veux un RPG a la Gear of War ou a la premiere personne. Car l'Unreal est specifique pour les FP et TPS

 

C'est pas spécifique à un type de jeu, c'est un outil de création de jeu en 3D, peu importe ce que t'en fais...

 

FF, c'est du polygone, de la texture, de l'éclairage, qques effets... ben c'est pareil sur n'importe quel jeu 3D quoi...

 

L'UE est utilisé par des jeux aussi divers que Batman Arkham Asylum, Mirror's Edge, tous les Splinter Cell, les Harry Potter, les Gears Of War etc... donc à partir de là, ça dépend du type qui est derrière...

 

D'ailleurs, si chez S-E ils ont opté pour l'UE, c'est pas pour rien, FFXIII n'est pas développé avec car ils ont commencé il y a longtemps sur un outil spécifique, ça aurait été galère de changer en cours de route, mais tous leurs jeux actuels sont développés sur UE, même Versus XIII, je pense qu'ils savent ce qu'ils font (même s'ils s'en servent pas terrible lol).

 

En fait, je crois que les jap' ont un double handicap, d'une part, ils maitrisent pas des masses l'UE, et en plus, ils doivent pas avoir la culture Direct X non plus, car à chaque fois qu'ils portent un truc sur PC, soit c'est loupé (genre FF7 et 8, le jeu tournait beaucoup mieux si tu jouais avec la version PS1 sur un émulateur lol), soit ça va, mais il faut une machine disproportionnée par rapport à la qualité visuelle du jeu.

 

Je crois qu'ils se sont un peu fourvoyés en développant des jeux sur 360, d'une part ils se pénalisent techniquement, d'autre part, les ventes sont pas terrible, le public de Microsoft n'étant pas forcément friand de ce genre, alors que ça fait presque partie de la culture PS...

Modifié par Devilman
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L'UE est utilisé par des jeux aussi divers que Batman Arkham Asylum, Mirror's Edge, tous les Splinter Cell, les Harry Potter, les Gears Of War etc... donc à partir de là, ça dépend du type qui est derrière...

tout les jeux que tu viens de citer n'ont pas de combat "dans une autre aire de jeux". Il y a pas de transition combat/exploration, vu que c'est des jeux actions/aventure. Contrairement a LO et LR, qui eux, d'arrete pas de faire des transition d'ecran. En lieu d'utiliser les polygones dans une seule aire, ils doivent faire des concessions pour les aires de combats Modifié par fei
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tout les jeux que tu viens de citer n'ont pas de combat "dans une autre aire de jeux". Il y a pas de transition combat/exploration, vu que c'est des jeux actions/aventure. Contrairement a LO et LR, qui eux, d'arrete pas de faire des transition d'ecran. En lieu d'utiliser les polygones dans une seule aire, ils doivent faire des concessions pour les aires de combats

 

Ben justement, c'est une preuve de plus qu'ils sont "has-been"... les changement d'aire de jeu, à l'époque, ça se justifiait par la limitation des machines, aujourd'hui, ben on en est à du KZ2 ou du U2 sur d'énormes surfaces, ça pète de partout, les ennemis ont une vraie IA, les décors peuvent être destrucibles etc... je pense pas qu'un seul J-RPG ait un affichage aussi "extrême"...

 

Objectivement, à part rester dans le "style" RPG, rien ne justifie ces transitions aujourd'hui, en tt cas, aucune raison technique...

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Ben le truc avec FFXIII, ils ont mis 90% du temps de développement dans les CG (comme d'hab')

 

En même temps faut l'avouer, les cinématiques de FF c'est du solide, c'est du rêve, c'est une histoire.

Un jeu blindé de cinématiques, Metal Gear Solid 4, même si beaucoup s'en plaignent, est pour moi hyper culte! Un jeu sans cinématiques et sans histoire comme Darksiders est une bouse infâme (pour moi). Un FF sans cinématiques c'est plus un FF quoi...

 

Maintenant c'est vrai que si à côté ils assurent pas, ben ils ont qu'à arrêter et nous faire des films d'animation, ça serait plus simple et moins cher (pour nous):bnc:

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