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Final Fantasy XIII


Joe13

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Bah si. Moi aussi mon préféré c'est le VI. Mais dans la partie récente des FF (sony quoi) on a toujours des cinématique qui ont marqué l'histoire, le truc ou tu en reparle avec tes potes le lendemain a l'école. Le VII l'attque de la ville, le VIII la descente sur l'ile, le IX, le X rien que l'intro elle te met déjà dans une ambiance et celle ou tu descend avec ton groupe . Je pense que les cinématique font partie intégrante d'un FF et cela me ferait bien chier qu'il en ai pas au moment les plus important de l'histoire.

Et oui c'est vrai qu'une cinématique alors le jeu est deja si bien fait ne sert presque a rien et j'aurais surement dis la meme chose si il a un mois je n'avais pas testé Dante's Inferno. Le coté old school abec des cinématique de toute beauté m'a fait remonté quelque souvenir. je sais plus qui a dit sur un autre topic un truc du genre Moi je veux un jeux en HD avec des bonne grosses cinématique en HD, de la vitrine technologique quoi c'est ce que j'attends de Square(enix:fuck:)

Et puis depuis le temps qu'il le prépare il ont eu le temps de faire des cinématique de toute beauté alors pourquoi passer a coté

 

Ouai m'enfin, perso j'préfère qu'il n'y en ai pas (ou à la limite juste pour l'intro et la fin) plutôt qu'ils en fassent et que ça bouffe la moitié du budget et du temps de développement (les cinématiques ne doivent sûrement pas se faire en un jour :fou:).

 

Et puis bon au final c'est bien beau d'en avoir plein les mirettes pendant 2h de cinématiques, mais si c'est pour se taper 50-60h de couloirs in game...

 

Après c'est peut-être pas à cause des cinématiques que le jeu est comme ça, mais si c'est le cas, j'préfère autant qu'il n'y en ai pas et qu'ils nous fassent de beaux villages, de vastes paysages à explorer et des PNJ interactifs. Bordel c'était possible sur PS1, pourquoi pas sur PS3, c'est quand même fou :hein:. Remarque, avec la PS2 on a perdu les world map, là sur PS3 on n'a plus de villages. J'ai hâte de voir ce que ça va donner sur PS4 :bedo:.

 

Edit : Désolé de répéter un peu ce qu'a dit Devilman, on a posté à peu près en même temps.

Modifié par pekiman
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Oui mais apres c'est eux ça. Il gère leur temps et leur budget mais on doit s'attendre a un truc correct. Je suis sur qu'il y a la place pour faire des villages etc... mais n'oublions pas que depuis enix:fuck: la serie régresse donc peut etre au temps de square(soft) on aurait eu tout ça.

Moi ce que je retiens c'est que enix est en train de tué une licence en se reposant sur la notoriété du jeu sans faire gaffe au contenu

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C'est pas Enix le problème... je crois que le vrai problème, c'est qu'aujourd'hui, les jap' ont enfin le matériel qui leur permet de faire les jeux tels qu'ils pouvaient les rêver il y a 10 ans...

 

Seulement, leur rêve n'a pas grandi avec la technologie, et ils se retrouvent donc à faire des jeux comme ils les concevaient il y a 10 ans, alors qu'avec la montée en puissance des machines, de nouveaux standards sont nés, de nouvelles références sont arrivées, qui rendent leur vision du jeu un peu désuète.

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je suis pas d'accord, le FF "couloir" est apparu au X, a l'heure actuelle ils on largement les moyen de faire un jeu comme FFVI, VII, VIII, IX, X, avec les meme graphisme que ce XIII.

Ils on juste pas envie ou (c'est mon avis) ils surfent sur la notoriété de la série + le casual game pour ne pas faire de jeux trop compliqué et toucher tout le monde.

Et je le redis, enix:fuck: a tué la license

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Ben je pense qu'il y a un peu des deux, en fait il y a pas mal de jeux jap qui ont du mal avec la next gen (j'entends par là le style de graph ps2, peu de détail ....). Et il est peut être vrai que depuis la fusion la série FF a eu pas mal de changement.

En tout cas c'est un jeu que je ferai mais pas à sa sortie, vraiment dommage pour les couloirs, pas de village et les autres changements.

Par contre c'est clair net et précis c'est über beau ^^

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FFX, encore, c'est pardonnable, quand il est sorti, c'était le summum de ce qu'on pouvait avoir sur consoles, il était un peu couloir, mais c'était surtout parce que ses quêtes secondaires étaient imbuvables (esquiver 200 fois la foudre, faire des tonnes de course au chocobo etc)...

 

Mais globalement, sa réalisation, et surtout, son ambiance "posée", presque hypnotique, faisait qu'on y accrochait... puis c'était en 2001, on avait presque 10 ans de moins...

 

Alors que le XIII, on sent qu'ils veulent trop faire "style", et comme on dit, trop de trop tue le trop, surtout que derrière, y a pas grand-chose qui suit, c'est juste joli...

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Le bltzball, c'était sympa, mais certes un peu répétitif, plutôt que d'en faire un simili-RPG

 

c'est le seule truc que j'ai trouve amusant....:drink:

 

il était un peu couloir, mais c'était surtout parce que ses quêtes secondaires étaient imbuvables (esquiver 200 fois la foudre, faire des tonnes de course au chocobo etc)...

 

un peu:hein:. Le maximum d'embranchement que j'ai pu compte etait 4.

 

C'est pas Enix le problème...

 

surtout que jusqu'a maintenant, les grandes licences d'Enix ont ete realise en externe (DQ, VP, SO)

 

concernant les cinematiques:

 

MGS: tres belle realisation hollywoodienne (poussif) sans aucune cinematique ([troll mode on]pour ca que je comprends pas comment on peut appeler ce truc de jeu [troll mode off])

 

Vagrant Story: un des plus beau jeu sortie sur PSX, aucune cinematique (juste une petite avant que le "new game" apparaissent) et je trouves que c'est ce qui fait ca force

 

l'un dans l'autre, Matsuno dit ouvertement qu'il a pomper sur MGS pour realiser VS (malgre que je trouves ce dernier bcp plus discret)

Modifié par fei
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