Aller au contenu

Final Fantasy XIII


Joe13

Messages recommandés

 

Le jour où ils comprendront qu'à l'ère des consoles HD, la cinématique n'impressionne plus personnes, ils gagneront 90% de temps de travail pouvant être investi ailleurs...

 

Je suis du même avis.

Sur PS1 c'était génial d'avoir des cinématiques vu la différence entre le temps réel et les vidéos.

Sur PS2 déjà c'était moins important, vu qu'un bras/une jambe était vraiment rond (un exemple parmi d'autres bien sur), ou pas de pixelisation.

Sur PS3 ça doit être vraiment dispensable.

 

De toute façon on a bien compris. Les plupart des jap sont complétement largué sur les consoles HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au risque d'etre chiant, je continue a dire que:

 

tant que les japs se mettront pas a faire des bons engines pour leur RPG, ca continuera a etre la catastrophe. Peut-etre ca vient aussi du faite que les japs n'arrivent pas a innover... mais reussir a faire de RPG avec Unreal, faut pas s'etonner que leur jeux soit completement pourrave (meme s il y a des bonnes idees). Et visiblement, Square a completement foire avec le white engine (cf: FF13, FFCC Wii)

 

edit:

 

d'ailleur, en y pensant, c'est peut-etre pour ca que Matsuno a claque la porte. Peut-etre qu'il n'etait pas content avec l'engine qu'ils avaient mis au point --> il voulait faire autre chose --> wada a perdu patience (comprehensible) --> Matsuno a claquer la porte.

 

car si on voit les jeux occidentaux, les meilleurs d'entre eux ont ete creer avec des engines fait "maison"

Modifié par fei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tte façon le développement s'est "managementé" je veux dire par là qu'il n'y a pratiquement plus trop de liberté pour les développeurs. Le temps, le fric ect...tout est controlé et restreint ça doit etre vite fé, mal fait au passage le moment que ca doit sortir au plus vite puis tant qu'à faire c'est un franchise, une touche de fan service par ci par là et voilà ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où ils comprendront qu'à l'ère des consoles HD, la cinématique n'impressionne plus personnes, ils gagneront 90% de temps de travail pouvant être investi ailleurs...

La les gars je vous rejoins pas, un FF sans cinématique c'est la porte ouverte au n'importe quoi.

Et que personne ne viennent me dire que ça sert a rien parce tout fan de FF que vous etes ce qui vous marque beaucoup dans les FF c'est les cinématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha non. Mon FF preferer est le 6, et il n'y a pas de CG. Et perso, etant fan du 12, a mes yeux, il aurait gagner s'il avait pas de cinematiques. (mais bon, je sais que FF12 est res mauvais...je vais pas m'attarder la-dessus;))

 

La CG etait justifiable a l'epoque de la PS vu que les personnages se jouait dans du precalculer (donc l'engine pouvait pas faire des jeux de camera, a moins de passer par des cinematiques).

 

De ce que j'ai vu, les animations in-games de FF13 sont fabuleuses, et a part pour l'eau, je vois pas vraiment ce que la CG peut apporter de plus.

 

en quoi cette scene

aurait ete meillelur en CG?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si. Moi aussi mon préféré c'est le VI. Mais dans la partie récente des FF (sony quoi) on a toujours des cinématique qui ont marqué l'histoire, le truc ou tu en reparle avec tes potes le lendemain a l'école. Le VII l'attque de la ville, le VIII la descente sur l'ile, le IX, le X rien que l'intro elle te met déjà dans une ambiance et celle ou tu descend avec ton groupe . Je pense que les cinématique font partie intégrante d'un FF et cela me ferait bien chier qu'il en ai pas au moment les plus important de l'histoire.

Et oui c'est vrai qu'une cinématique alors le jeu est deja si bien fait ne sert presque a rien et j'aurais surement dis la meme chose si il a un mois je n'avais pas testé Dante's Inferno. Le coté old school abec des cinématique de toute beauté m'a fait remonté quelque souvenir. je sais plus qui a dit sur un autre topic un truc du genre

c est vrai que les portables sont archi fourni mais bon ce qu'on veut c est un gros jeu HD qui en fout plein la tronche!! c'est le cas de FFXIII mais comme c'est pas un rpg....
Moi je veux un jeux en HD avec des bonne grosses cinématique en HD, de la vitrine technologique quoi c'est ce que j'attends de Square(enix:fuck:)

Et puis depuis le temps qu'il le prépare il ont eu le temps de faire des cinématique de toute beauté alors pourquoi passer a coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La les gars je vous rejoins pas, un FF sans cinématique c'est la porte ouverte au n'importe quoi.

Et que personne ne viennent me dire que ça sert a rien parce tout fan de FF que vous etes ce qui vous marque beaucoup dans les FF c'est les cinématique.

 

Wé mais une cinématique, t'es pas obligée de la faire en image de synthèse qui te prennent 6 mois pour 2 minutes de lecture avec le fric qui va avec...

 

Quand tu vois la gueule d'Uncharted 2, ben ses cinématique à base de moteur du jeu m'impressionnent bien plus que n'importe quelle séquence CG, et ce niveau de qualité me suffirait amplement...

 

Après, on me dira "c'est pas comparable RPG blablabla", oui, c'est vrai, c'est pas comparable, en 2010, il y a beaucoup plus de choses gérées dans un TPS/FPS, en temps réel, avec une IA et un moteur physique derrière, dans de grands espaces ouverts, et avec des graphismes qui tuent, que dans un RPG où tout est figé, où la console n'a rien à faire d'autre que d'afficher l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...