oMc Posté(e) le 30 décembre 2009 Partager Posté(e) le 30 décembre 2009 Pas de ville, pas de PNJ à interroger ni même de magasins, ici l'interaction avec le monde de Cocoon est réduit à son minimum. En somme, ce qui fait le charme d'un RPG quoi :reflexiomo6: Dommage. Du coup, ça attendra l'occaz ou le platinum pour ma part. :pasmafaufe8: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabrewulf Posté(e) le 30 décembre 2009 Partager Posté(e) le 30 décembre 2009 Et dire que tout le monde l'attendais en étant le sauveur du rpg sur console next gen, plus on en lit, plus on s'aperçoit que ça n'en ai pas un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cloud78 Posté(e) le 30 décembre 2009 Partager Posté(e) le 30 décembre 2009 la même je crois , je prendrais mass effect 2 a la place au moins j'aurais pas attendus pour rien . FF XIII le pétard mouillé de 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MystikA Posté(e) le 31 décembre 2009 Partager Posté(e) le 31 décembre 2009 Et dire que tout le monde l'attendais en étant le sauveur du rpg sur console next gen, plus on en lit, plus on s'aperçoit que ça n'en ai pas un. C'est une blague quand même A chaque fois c'est la même phrase " le sauveur RPG " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banchan Posté(e) le 31 décembre 2009 Partager Posté(e) le 31 décembre 2009 Eh bien, je suis content car j'ai enfin torche de satane boss final de FF13. Il m'aura fallu quand meme plus de 4 heures pour trouver la bonne technique. Une fois trouvee, le combat final dure a peine 20 minutes et sans lutter. Voila, j'aurai au moins le merite de l'avoir fini en 2009 (en 54 heures) ! Pour conclure, je dirais que ce FF13 m'aura plu point de vue scenario et gamesystem mais que comme je le disais dans ma review, c'est la catastrophe concernant le reste. Surement pas un FF que je referai, d'ailleurs, il partira a l'occaz dans les semaines a venir, pas envie de m'investir plus dans ce jeu. Le Versus devrait etre mieux, je l'espere. Allez bon reveillon a tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 31 décembre 2009 Partager Posté(e) le 31 décembre 2009 ouai le versus rien que l'univers ça m'attire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilman Posté(e) le 31 décembre 2009 Partager Posté(e) le 31 décembre 2009 Déjà que niveau interaction, le J-RPG est hyper limité, si en plus FFXIII est allégé de ce côté-là, c'est quoi, un film interactif ? lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fei Posté(e) le 31 décembre 2009 Partager Posté(e) le 31 décembre 2009 (modifié) les japs devraient surtout en finir avec les cinématiques (ça sert plus à rien. D'ailleurs, Vagrant Story n'en a absolument pas besoin). A la limite pour les jeux du style Kingdom Heart (au moins pour le premier, car j'ai détesté le deuxième), mais pour le reste, il y a aucune justification. FF12 aurait gagné sans les cinématiques (à mes yeux). L'animation est bcp plus maitrisé qu'auparavant. Et quand on voit ce qu'à fait Cameron avec Avatar (point de vue camera), les japs auraient bcp à apprendre (je sais, c'est des CG, mais j'imagine qu'on peut avoir le même résultat en "in-game". Autre gros problème, c'est la narration. Les gens se plaignaient que FFX est trop claustrophobe et ce concentrait que sur la narration, alors que FFXII était trop agoraphobe et la narration était au second plan (faudra m'expliquer encore pourquoi...peut-être que les protagonistes étaient trop "adulte" comparé aux autres FF, mis-à-part vaan et penelo, qui n'ont absolument rien à faire dans l'histoire). Certains ce plaigne, mais avez-vous la moindre idée de trouver le juste milieu? Moi j'en ai une, ce débarrasser des voix digitales, des cinématiques et construire un jeu à la FF6. Dirigiste, certes, mais il y avait pas de couloir. Les japs ont aussi un très gros problème de level design. A quand un RPG à la Deus Ex au Japon. Ou plutôt, un jeu comme Half-Life où la narration n'est pas coupé en scène "ciinématographique". Réussir à faire un RPG où on peut tj bouger, même dans les moments important Pas de ville, pas de PNJ à interroger ni même de magasins, ici l'interaction avec le monde de Cocoon est réduit à son minimum. car les villes dans le X était monstrueusement bien fait:pff:. Quand je suis arrivé à la scène où yuna se marie avec le guamo, je me disais "Enfin une vrai ville et pas un village de mendiant"...j'ai été bien déçus:pff:. Vené pas me dire que c'était il y a 10 ans, car ICO était sortit à deux trois mois d'intervalle. [troll mode on] ce toriyama est un mauvais réalisateur. Vous vous attendiez à quoi d'un type qui accepte un level design à la FFX?[troll mode off]. le Japon a besoin d'une révolution culturelle. Citer moi un RPG jap où il n'y pas l'immaturite, l'indestructible, la fille fragile, la femme de 30 ans et le réserver qu'on croit muet mais qui ce révèle important au climax et au dénouement de l'histoire? Modifié le 31 décembre 2009 par fei Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hakusho Posté(e) le 31 décembre 2009 Partager Posté(e) le 31 décembre 2009 (modifié) Citer moi un RPG jap où il n'y pas l'immaturite, l'indestructible, la fille fragile, la femme de 30 ans et le réserver qu'on croit muet mais qui ce révèle important au climax et au dénouement de l'histoire? Pokemon ??? Modifié le 31 décembre 2009 par hakusho Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fei Posté(e) le 31 décembre 2009 Partager Posté(e) le 31 décembre 2009 je te l'accorde:lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant