Aller au contenu

televiseur lcd acer AT3705-MG


jloup

Messages recommandés

Salut à tous

 

J'aurais voulu avoir quelques renseignements concernants ce recent televiseur d'acer , le AT3705-MG.

 

Que vaut-il niveau HD?Full HD signifie-t-il obligatoirement un affichage comptatible 1080p?

 

Que vaut-t-il niveau qualité d'image (contaste, luminosité etc...)

 

Et est-ce un bon rapport qualité/prix?

 

Voilà merci à ceux qui répondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

si tu en as le courage , je t'invite à lire ces quelques pages (38...) qui parlent de l'ACER (utilisateurs +pro )...

 

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29808688

 

 

Oui c'est un bon rapport qualité-prix.

 

En HD , il est trés bon .

En SD il s'en sort pas mal même s'il est moins bon que ses concurrents full-HD mais plus cher ou que ses rivaux au même prix mais avec dalle HD-Ready.

 

Concernant le full-HD , ce n'est pas un "label" comme le HD-Ready mais ça veut dire en gros qu'il doit avoir une dalle 1920*1080 pixels.

Après certaines dalles Full-HD n'acceptent pas forcément le 1080p en entrée , juste le 1080i (et résolutions inférieures) qu'elles désentrelacent pour le mettre en progressif.

Donc des dalles full-HD bien qu'elles affichent du 1080p ( tous les LCD et plasmas affichent en progressif de toute façon) n'acceptent pas forcément du 1080p (images brouillées ou noires) .

 

Mais cet ACER lui, accepte bien le 1080p en entrée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je compte surtout sur la baisse de prix pour me l'acheter parce que deux mille euros c'est pas dans mon budjet!! (chez mon planete saturne c'est 1990 domage!)

 

Sinon un contraste de 800:1 pour un lcd c'est pas un peu faible?Quand je vois certains plasma à 10000:1 et certains lcd en moyenne à 2000-3000:1 je me dis que ça fais bizarre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfie-toi des chiffres !

 

La plupart sont assez fantaisistes et ne sont pas calculés de la même manière (contraste , temps de réponse etc ) ;

 

Par exemple , en ce qui concerne le contraste , il existe le calcul "full on/full off" (rapport entre une image blanc et image noire) et le "contraste ANSI" ( image avec 8 rectangles blancs et 8 rectangles noirs , on mesure la luminosité de chaque rectangle et de chaque rectangle adjacent et on fait la moyenne).

Evidemment les chiffres de contraste " full on/off" sont plus élevés que le contraste ANSI mais ça ne reflète pas la réalité dans la mesure où un image est composée d'un tas de nuances entre le blanc et le noir.

 

 

Evidemment , la plupart des constructeurs vont donner le chiffre du contraste "full on/off" qui est plus flatteur mais en pratique on s'aperçoit facilement que certaines dalles données à 2000, 3000:1 voire plus ne sont pas plus contrastées que d'autres données à moins de 1000:1 mais avec un calcul plus proche de la réalité.

 

 

Donc en conclusion , il faut tester et comparer sur place sans se fier toujours aux chiffres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- contraste : jusqu'à 2000 : 1 
contraste réel de la dalle en elle même sans manip électronique additionnelle

 

Même ça ce n'est pas du contraste "réel" mais du contraste mesuré "full on/full off" ( différence entre calcul du blanc avec luminosité à fond et calcul du noir avec luminosité au plus faible ).

Ca ne reflète malheureusement pas la réalité.

D'autres calculs comme le contraste ANSI sont plus proches de la réalité et quand une dalle est mesurée dans des conditions de visionnage "réel" le contraste tombe largement à moins de 1000:1 , voire même en deça de 500:1

 

Donc prudence avec les chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux te l'affirmer mais il y a de grandes chances que le chiffre soit plus fidèle à la réalité.

Il m'est arrivé de comparer des LCD annoncés entre 2000 et 4000:1 de contraste avec d'autres à moins de 1000:1 et le résultat en vrai ne donne pas forcément vainqueur celui que l'on croit.

 

C'est pour cela que rien ne vaut des tests sur le terrain avec ses yeux.

 

 

 

Juste trois choses : Les noirs ne sont pas super noirs sur cet ACER , les couleurs m'ont semblé moins fidèles que des modèles plus cher et il y a un peu d'effet mura (plus lumineux sur les coins ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...