Aller au contenu

Ps3 trop cher ?


sangokuwil

Messages recommandés

D'après plusieurs sondages réalisés par yoronchousa, 78% des Japonais interogés disent un grand 'NON' à la PS3. Son prix excessif doit en repousser plus d'un. Pour rappel la PSX de luxe avait un connu un bide auprès des Japonais. Ce qui pour la suite n'avait pas connu de succès même quand cette denère avait vu son prix diminué. Souhaitons à Sony de ne pas commettre la même erreur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le support des jeux multi-platerforme sur PS3 et 360 , je me posais une question :

 

Quand les éditeurs fairont des "gros" jeux avec plus de 10 , 20 Go voire plus , comment vont-ils faire pour passer de la PS3 à la 360;

Pour la PS3 et le BRD , il n'y a pas de pb de capacité mais pour la 360 , vont-ils devoir utiliser plusieurs DVD pour stocker le même jeux , "brider" le jeux en passant de la PS3 à la 360 ( suppression de grosses cinématiques HD etc ) ou utiliser finalement le support HD-DVD de la 360 pour stocker les mêmes choses ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un article fort interessant sur le point de vue des pontes microsoft et sony :

 

Depuis que NINTENDO a annoncé l'existence de la Wii (alors appelée du nom de code PROJECT REVOLUTION), il a toujours était clair de l'aveu même du constructeur que l'objectif ne serait ni la course à la haute définition, ni la réalisation d'un véritable centre multimédia. MICROSOFT et SONY, de leur côté, ont bien pris acte de la stratégie NINTENDO et n'ont jamais vraiment considéré la Wii comme un concurrent. [La machine] se positionne sur un marché complètement différent, a encore confirmé Phil Harrison, responsable des studios de développement SONY, dans une interview publiée hier.



Pourtant, NINTENDO s'est retrouvé involontairement embarqué dans la bataille que les deux géants continuent à se livrer. Dans un article de l'agence REUTERS, le responsable de la division jeux MICROSOFT ne s'est ainsi pas tari d'éloges concernant la nouvelle console NINTENDO. Les gens plébisciteront toujours un produit dont le prix est compétitif – et je pense que ça sera le cas de la Wii – lorsqu'il propose de nouvelles fonctionnalités innovantes et des franchises populaires telles que MARIO, ZELDA et METROID, a-t-il déclaré. Bien entendu, ce genre de compliments n'est pas tout à fait gratuit ; Moore entend par là démontrer le caractère excessif du prix de la PLAYSTATION 3, annoncé la semaine dernière. Dites moi pourquoi vous achèteriez une PS3 à 600$/€ ? a demandé le responsable. Les gens vont acheter deux machines. Ils vont acheter une XBOX [360] et ils vont acheter une Wii... pour le prix d'une PS3. La réplique ne s'est pas fait attendre. Je crois que Peter Moore a parfaitement raison, a répondu Harrison. Je crois que [la Wii] sera la seconde machine que les gens achèteront après la Playstation 3. [...] NINTENDO a toujours fait de grandes choses pour le jeu vidéo et j'espère qu'ils continueront à le faire pendant longtemps.



La stratégie est intéressante parce qu'elle signale un vrai changement dans le paysage jeu vidéo. Jusque là, les offres console se sont toujours plus ou moins tenues dans un mouchoir, à la fois en terme de prix, de puissance et de fonctionnalités. Désormais, le prix élevé de la PLAYSTATION 3 (599$/€ pour la version haut de gamme) et la vision beaucoup plus modeste embrassée par NINTENDO donne à MICROSOFT l'occasion de surfer sur le succès rencontré par Wii à l'E3 pour rendre sa propre proposition plus attractive. La XBOX 360 n'est finalement plus si chère que ça puisque l'on peut même se payer une seconde machine de nouvelle génération avec l'argent économisé pour la PLAYSTATION 3. Et, du coup, même plus besoin baisse de prix. Vous me demandez de vous dire que nous allons baisser le prix [de la XBOX 360] ? s'est étonné Moore chez le magazine Joystiq. Mais nous avons déjà baissé le prix lundi dernier lorsque SONY a annoncé ses tarifs.



Deux consoles pour le prix d'une : quelle que soit la valeur du package multimédia PS3, la situation est risquée pour SONY. Bien sûr, pour que la stratégie fonctionne à 100%, il reste encore une inconnue de taille à dévoiler : le prix de la Wii. Beaucoup l'estiment de façon parfaitement non officielle à 249$, voire même 199$. Quoi qu'il en soit, les analystes semblent supporter Moore. Une PS3 à 599$, ça signifie qu'un consommateur pourra se payer une XBOX 360 et une Wii pour le même prix que la PS3 haut de gamme, confirme Mike Wallace, de la société UBS. Nous estimons que le prix plus modeste des machines MICROSOFT et NINTENDO vont donner aux deux constructeurs de gros avantages durant ce nouveau cycle. Et la Bourse est ravie. L'action NINTENDO a pris 6.2% depuis l'E3, atteignant presque son plus haut niveau depuis avril 2002.

 

Source : http://www.jeux-france.com/Blog_Brasil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je trouve ces infos en naviguant sur le web tout simplement!

Je ne sais pas si ce sont des sondages bidons (je crois pas), et puis je suis d'accord avec ces infos.

 

Et en toute objectivité, oui je dois avoir une mentalité de pro-N puisque je suis fan de Nintendo (autant que toi tu l'es pour Sony )

 

Je dirai que rien ne complete la Wii, elle aura l'innovation, le retro et le classique, enfin tout quoi...

 

Enfin bref voila c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm c'est dommage mais c'est bien vrai que la X 360 x2 vaut la PS3 a present mais perso moi sa me fait rien .... pour le prix de ces 2 consoles "next-gen" je prefere acheter une PS3. Quand a la Wii au quelle je suis tombé amoureux a l'E3, j'ai vu une mauvaise news concernant les jeux classic (NES etc...) qui seront payants et vers 15 $ /€ ou 10$/€ / jeux. ce qui fait cher quand meme m'enfin bon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...