Aller au contenu

Ps3 trop cher ?


sangokuwil

Messages recommandés

Et nous revoilà reparti pour une guerre de formats comme avec les VHS/Bétamax/V2000 , cassettes numériques DAT/DCC ou SACD/DVD-Audio...

 

Heureusement , en ce qui concerne le HC , des platines universelles (HD-DVD et BRD ) sont prévues dans un futur proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, cette methode ne serait adaptée qu'a un certain type de jeu (sur lesquels on ne reviens pas en arrière...il en existe et existera encore pleins de jeux où la liberté d'action n'est pas de mise )...... 

 

voila, c'est exactement ça

 

pour un RPG par exemple, ça peut tenir sur 1, 3 ou 10 dvd

ça posera pas de problème au jeu en lui-même les développeur feront leur jeu (et surtout l'histoire) en fonction de ça

(par exemple, on peut virer quelques villes dans le dernier dvd, sans toucher au gameplay du jeu)

(mais à mon avis c'est surtout faisable sur les rpg type japonais, sur un oblivion je pense qu'il vaut mieux rester sur un seul support)

 

 

Donc M a grandement interêt a bientôt developper et faire developper les jeux sur HD-DVD...(a l'arrivé de la PS3 en fait)...

 

le gros problème de ça,

c'est comment, pour un développeur qui veut rentabiliser son jeu et donc s'assurer un maximum d'acheteurs potentiels, "obliger" les 1ers acheteurs de x360 d'acheter le lecteur hd-dvd qui serait nécéssaire au jeu

 

un peu comme ça se produit avec le HDD pour un certain jeu de foot, comment être sur que les joueurs (un nombre suffisant) vont suivre?

 

un jeu de foot à la rigueur, le budget devait pas être énorme

mais sur des jeux de plus gros budget??

 

 

je doute quand même sur ça, mais avec M$ on est sûr de rien à ce niveau là (regarder déjà comment ils vont imposer Vista avec halo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros problème de ça, 
c'est comment, pour un développeur qui veut rentabiliser son jeu et donc s'assurer un maximum d'acheteurs potentiels, "obliger" les 1ers acheteurs de x360 d'acheter le lecteur hd-dvd qui serait nécéssaire au jeu 

 

 

Venant de Micro$oft , tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, njiki, c'est une remarque assez pertinente je trouve...

Attends Master 1000h de jeu!!!!! Ca va faut se calmer, il faut pouvoir les terminer quand même ces jeux.

Deja quand la durée de vie excede les 80 heures, cela demande un investissement assez important....par là je parle bien sûr d'exclure tout forme de vie sociale......

Mais pour en revenir au sujet, et même si c'est paradoxal, je ne pense pas que la taille des jeux et leur durée de vie changera radicalement avec le support, puisque tout ira dans la technique (toujours plus de textures, de polygones, d'effets,....) et surtout l'element important: La HD, ne serait-ce que cette definition augmente considerablement la taille des données sans rien changer au contenu.......

Donc, me concernant, et comme ça a toujours était le cas a l'arrivé de chaque nouvelle consoles plus puissante: évolution de la forme sans changement fondamental du fond.....

Vous en pensez quoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...