Aller au contenu

Video Proj HD TV


sangokuwil

Messages recommandés

Juste un truc de plus ;

 

Dans cette gamme de prix , tu n'auras pas véritablement de projo HD mais plutôt des projos "compatible HD".

Si tu en veux un avec une résolution HD donc 1280*720 minimum , il faut compter au moins 1000 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ces effets sont désagréables ... juste une question

 

Comment ils ont fait pour montrer ces effets a tout le monde dans cette video alors que juste une poignée de gens les percoivent en général ?

 

Si ca se trouve je suis affecté ... ca me ferais mal

 

PS : j'aime bien la dernière phrase de ta sign

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que je sais sur ce genre de produit : moins de luminosité il y a .. et plus il y a de chances d'avoir des bons contrastes effectif

 

Donc pour moi en ce qui concerne les films, c'est mieux d'avoir plus de contraste que de luminosité ... enfin ca n'engage que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vidéo , c'est fait exprès , c'est un trucage qui accentue le phénomène.

 

Pour savoir si vous y êtes sensible , allez dans une boutique où se trouve des rétro ou projos DLP , fixez l'image et avec vos yeux allez de bas en haut , de droite à gauche , en diagonale rapidement , clignez des yeux rapidement et vous aurez la réponse.

 

 

 

Pour la luminosité ,au contraire ce n'est pas signe de qualité.

 

En homecinéma , plus elle est élevée et moins les noirs seront noirs mais gris , et moins les couleurs seront fidèles.

Plus elle est basse , et meilleurs sont les contrastes.

 

POur les projos avec beaucoup de lumens , ça sert pour les projections de plein jour ou avec beaucoup de luminosité ambiante mais ça "délave" l'image.

Comme le dit The-jack , en HC un des points importants est le contraste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

 

vaut mieux un contraste 1000:1 ou 2000:1 .??

 

Maintenant entre le Sanyo qui est a 769.99€ qui a une durée de lampe de 2000H3000 h et le Benq qui est a 489.99 € avec une lampe de 2000/3000 h (Normal/mode éco) ...

 

Je me demande si la difference de prix vaut la difference de matos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la différence vaut le coup .

 

Pour le contraste , plus c'est élevé , mieux c'est .

 

 

Mais c'est vrai qu'il te faudra un minimum de pénombre avec des modèles plutôt orientés HC que "Data" .Toutefois , la plupart des modèles ont 2 modes de fonctionnement de leur lampe :un mode éco qui baisse la luminosité et accentue le contraste (et fait durer la lampe plus longtemps ) et un mode classique plus lumineux (mais rendant le projo plus bruyant aussi ).

 

N'as-tu pas la possibilté de tester dans une vrai boutique de HC près de toi différents modèles .Tu verras que la différence peut être énorme entre certains produits.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des chiffres constructeurs qui embellissent un peu la réalité .

Pour les modèles "data" , je peux t'affirmer que trés souvent le chiffre de contraste est faux.

 

En mode éco , la luminosité baisse (ainsi que le bruit) et le contraste augmente (comme la durée de la lampe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...