Aller au contenu

The Topic UniK - Comment Bien graver!


Invité bitonio6

Messages recommandés

Invité bitonio6

Apoc c'est un gars génial, comme dirait mapomme "il a peur du progrès"

 

On a déjà expliqué 1000x la même chose, et y'en aura malheureusement toujours qui diffuseront une intox qui fera faire n'importe quoi aux gens!

 

qu'est-ce qui est le mieux?

 

1/ Graver en 16x et que tout fonctionne parfaitement

 

ou

 

2/ avoir du matos dernier cri et devoir l'utiliser moins vite car sinon = mauvaise gravure

 

 

Désolé APOC, mais la seule chose que tu démontres c'est que tu as du mauvais matos, car si tu dois baisser la vitesse pour que tes gravures fonctionnent, c'est que c'est de la merde, et c'est tout!

 

Si j'achète un graveur 16x, les bons médias 16x, si je ne peux pas graver en 16x en pleine qualité, à quoi cela peut-îl bien me servir???

 

Les fabricants de "toure à copier" tu crois qu'ils travaillent à quelle vitesse?

 

Enfin, je te laisse à tes gravures 4x!

 

Comme je l'ai déjà expliqué, on prend une fois un jeu PS2 DVD, 1 exemplaire de DVD + ou -R de plusieurs marques, et on les grave à la moitié de la vitesse max indiquée par le graveur = 8x actuellement

 

En ayant bien entendu le dernier firmware dans son graveur

 

Après on teste les résultats les uns après les autres sur la PS2 et on verra tout de suite ce qui fonctionne!

 

Une fois que l'on a trouvé une marque qui va bien, là on se lance dans un test de gravure 4-8-12-16x (12 pas essentiel)

 

Et on re-teste sur la PS2

 

Normalement si vous avez un bon média la gravure en 16x devrait fonctionner sans aucun problème!

 

 

Pour effectuer un bon test, prenez comme jeu "GTA San Andreas" vous verrez tout de suite pourquoi ce jeu est bien pour un test de gravure!

 

Voilà....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai du mauvais matos. J'ai une PS2.

 

Donc, d'après Bitonio, n'achetez pas les graveurs Pioneer, n'achetez pas les DVD TDK ou Verbatim, et bien entendu, n'achetez pas de PS2. C'est du mauvais matos.

 

Et puis bon, tous les tests PI/PO que j'ai effectué, ou que les membres des forums Hardware.fr ont effectué prouvent qu'on a tous du mauvais matos, sauf Bitonio, vu que chez nous, les gravures 4x sont de meilleure qualité tous graveurs / medias confondus que les gravures 8/16x.

 

Et permets moi de te reprendre :

 

"On a expliqué 1000x la même chose"

 

Non, TU as expliqué 1000x. Et malheureusement, ce que tu as expliqué, ce sont bel et bien des conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Lien HFR steuplé?

 

Parce que sur HFR je crois que les topics qui parlent de gravure je les connais assez bien!

 

Et que justement il a été clairement démontrer qu'en dessous de 8x les tests qualité étaient en baisse!

 

alors je ne sais pas où tu cherches tes infos, mais ce que j'ai dit est claire!

 

si tu as du matos réçent qui peut graver en 16x et des médias qui peuvent être gravés en 16x,

et que tu doives malgré tout graver en 4x pour avoir quelque chose de bon

 

c'est que tu as ne sait pas te servir de ton graveur ou alors tu as du matos de merde!

 

et sorry, mais pioneer est loin d'être un exemple de qualité

vu que sans firmware modifié ils ne valent pas grand chose!

 

 

On a un peu près la même discussion que dans l'autre sujet où tu gueulais haut et fort une info qui après coup a été démontrée comme étant du n'importe quoi...

 

SATA - PATA...

 

Enfin fais ce que toi tu veux pour toi, mais ne dit pas n'importe quoi, car là c'est comme-ci tu disais que tous les fabricants de graveur et de médias disaient n'importe quoi

et que toi tu avais trouvé le moyen de te servir de leur matos mal fabriqué à condition de graver en 4x voir même 2x - 1x!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais t'es vraiment crétin c'est pas possible...

 

Dans l'autre topic, une fois de plus, tu disais de la merde. Je t'ai démontré, tes propres arguments te l'ont démontré.

 

Sors la tête de ton cul et regarde autour de toi...

 

Et sur HFR, c'est simple, regarde les topics de tests de tous les graveurs, ça te fera les pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Blablablablablablabla

 

-->

 

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Topic-Unik-Le-Guide-achat-meilleurs-DVD-vierges-MISE-A-JOUR-sujet-592637-1.htm

 

Je redis ce que j'ai dit plus haut, vu que tu as l'air d'être sourd et de prendre ton cas pour une généralité planétaire!

 

si tu as un graveur 16x et que tes medias sont en 16x, et que malgré cela tu dois graver le moins vite possible

 

C'est qu'il y a un problème quelque part!

 

Perso je n'ai aucun problème au niveau vitesse

 

que ce soit 16x DVD ou 48x CD...

 

après tu es libre d'acheter ce que tu veux, mais ne vient pas te pleindre après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais donner deux info

 

->Primo regardez sur les dvd verbatim il est écrit dessus (vous pouvez verif sur leur site!) concu pour gravure en 8x (pour les 8x ca va de soi). les graveur 2.4x/4x peuvent causer des erreurs. Il faudra peut etre mettre a jour le firmware de votre graveur

->segondo si vous avez un des derniers plector (genre lePX- 760 a qui monte en 18x) il vous propose de tester le media pour avoir la vitesse qui donnera la meilleure qualité. j'ai un pote qui en a un. on a gravé plusieurs jeux de ps2 (sur du verbatim ^^) chez lui, pour l'instant les resultats ont été , 8x sur 16x , 12x sur 16x, 16x sur 16x ,12x sur 16x, 8x sur 8x et 4x sur 8x et 8x su 16x pour les jeux qu'on a copié

 

info 8x sur 16x ca veut dire vitesse recomandée de 8x sur un certifié 16x

 

aucun 1x a l'horizon

 

alors certes, graver a fond ca peu poser des pb sur le média (la vitesse MAX du graveur ), maintenant si le graveur est capable d'aller plus haut, que les médias ET (important) le graveur supportent, bah y a aucune raison de ne pas y aller

 

donc les gravure 16x sont tout a fait envisageable aujourdh'ui

 

par contre une gravure 8x sur un graveur 8x max avec un dvd-r/+r 16x la par contre PB!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

gravure 8x sur un media 16x ça ne pose pas vraiment de problème c'est en dessous que ça va poser problème!

 

J'ai lu également chez un fabricant de média que la gravure à basse vitesse peut causer des brulures sur le média!

 

C'est pour quoi il est TRES IMPORTANT de tenir son firmware à jour!

 

Je n'ai pas encore le 760A, car le 716A fonctionne encore très très bien!

 

Y a juste une question que je me pose, c'est comment fait-on pour savoir si un graveur arrive à la fin de sa vie?

 

Si il meurt d'un coup, où si il va mal graver pendant une période avant de mourrir

 

Parce que là ça m'ennuirait pas mal!

 

 

Mais le plus grave de nos jours, c'est de trouver de bon médias, propore, non griffé, sans tâche et qui ne génére pas d'erreur!

 

L'année 2006 et ses prix bas c'est l'ouverture à toutes les baisses de qualité!

 

C'est incroyable, toute les marques sont en baisse de qualité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...