Aller au contenu

montage puces psx?


firedragon

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J’ai deux playstations non pucés (la SCPH1002 et la SCPH7502), et je possède 02 puces préprogrammées PSX de différentes références :

1- 12C508/P

2- 12C508A

Je possède aussi plusieurs plans de montage. Mais le seul problème, c’est que je ne sais pas quoi choisir entre tous ces différents plans.

Est-ce que ces plans dépendent de la référence de la puce ou bien de sa programmation ?

 

Remarque : les 02 puces sont préprogrammées, mais je sais pas si par exemple sont des multimode2 ou multimode3…ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh déja les plans sont différents des puces(multimode3,onechip...) et aussi des consoles!!!!

 

Donc tu aura ton schéma selon ta console et selon ta puce!

En gros faudraait que tu sache quel type de puce c'est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ca depend pas du modele de la puce, juste du programme qui se trouve dedans. Si je me rappelle bien, le seul moyen de savoir quel programme y est, c'est d'avoir un programmateur de 12C.

En clair, si tu sais pas, tu peux rien faire.

Je me suis expliqué comme un pied...lol!!!

sinon je confirme le seul moyen c'est d'avoir un programmateur oui!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de m'avoir répondu!

 

merci a toi snake, ta réponse est très convaincante.

 

Cependant, il me faut absolument ce programmateur de puces... je te serais très reconnaissant si tu m'envoyais un schéma bien détaillé sur ce programmateur + son logiciel de commande. je crois que je peut le réaliser moi même, car je me débrouille plutôt bien en électronique.

 

Si tout va bien et après réalisation du programmateur et Dans le cas où les deux puces ne sont pas en M3, est-ce qu'on peut les reprogrammer en multimode3 ?

 

merci d’avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mes conaissances sur le programmateur s'arretent là.

 

Non, tu ne peux pas les reprogrammer. De petit transistro grillent apres le "flach" du composant. Une seule et unique programmation.

 

Perso, je te conseillerais d'en acheter 2 puce, un tu connaitra le modele, et tu perdra moins de temps et d'argent que de faire des recherches pour faire un prammateur.

 

Ca vaut plus grand chose une puce PS1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que la solution la plus simple c’est d’acheter deux autres puces en sachant bien leur mode de programmation.

Mais malheureusement c’est impossible, car j’habite dans un pays ou on vent pas les puces PSX… en tout cas il y a des puces déjà utilisés en vente (récupérés sur des anciennes consoles), mais sans savoir quel programme se trouvant dedans, c’est pour ça que j’insiste sur le plan du programmateur, alors si quelqu'un peut m’aides ça serais super génial.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te remercie pour le lien, mais je le connais déjà !!!

J’ai même envoyé un Email aux administrateurs du site pour qu’ils m’aident à construire un programmateur plus simple (programmateur PIC 12C508 seulement => moins cher, moins compliqué, facile a réalisé), malheureusement je n’ai toujours pas de réponse de leur part.

J’ai pas vraiment besoin d’un programmateur qui est capable de programmer quasiment tous les microcontrôleurs PIC !

J’ai surtout besoin d’un programmateur qui soit facile à réaliser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...