Aller au contenu

la ps3 ne sera pas 100% rétro-compatible ps2


XSdoudou

Messages recommandés

Certaines sources du site GameIndustry.biz apportent quelques nouvelles inquiétantes pour ce qui est de la compatibilité des jeux PS2 avec la prochaine PlayStation 3. La nouvelle console de Sony ne serait pas 100 % rétro-compatible, alors que Sony annonçait cette fonctionnalité comme un atout majeur de la console.

 

Il semble que tout comme pour la Xbox 360, la rétrocompatibilité ne sera qu'une affaire d'émulation logicielle. Le matériel des deux consoles est très différent, et les développeurs vont certainement dépenser beaucoup de temps pour assurer une émulation compatible avec les innombrables jeux sortis sur PS2.

 

Ce sont les bureaux anglais de Sony UK qui planchent sur la question, en plus de leur second objectif de développement, le réseau multijoueur de la PS3, qui a pour nom de code « PlayStation HUB ». Les développeurs travaillent dur sur la compatibilité avec les jeux PS2, et les sources affirment qu' « un nombre surprenant de jeux PS2 est déjà compatible avec la station prototype de la PS3 ». Un grand nombre, mais émulation oblige, le catalogue ne sera certainement pas complet.

 

Comme Microsoft avec sa Xbox 360, le tout sera de faire fonctionner les jeux les plus importants, et la grande majorité des titres du catalogue de la console précédente. Mais chez Microsoft pour l'instant, on est encore loin du 100 % rétrocompatible.

 

source : http://www.pcinpact.com/actu/news/28333-La-PS3-ne-sera-pas-100-retrocompatible-PS2-.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol,

 

Certaines sources du site GameIndustry.biz apportent quelques nouvelles inquiétantes pour ce qui est de la compatibilité des jeux PS2 avec la prochaine PlayStation 3.

 

ensuite :

 

 et les sources affirment qu' « un nombre surprenant de jeux PS2 est déjà compatible avec la station prototype de la PS3 ».

 

Des nouvelles inquiétantes disait-il ?

En Plus Sony l'avait dit il me semble (en fin 2005) que seulement 10 % des jeux n'était pas compatible, et j'en suis sûr que depuis ils on eut le temps d'amélioré tout ça

 

Comme Microsoft avec sa Xbox 360 

 

Nan nan, pas comme Microsoft avec sa Xbox 360

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que vous avez une PS2 , vous jouez encore souvent avec vos jeux PS1 dessus ?... 

 

C'est vrai que depuis que j'ai ma Play 2 (3/4 ans je sais plus) j'ai jamais joué à un jeux PS1 dessus,

 

mais , avec la Play 3 je pense que sa risque de changé, je m'explique :

 

Je pense me prendre une Play 3 un peut de temps apres ça sortit (enfin si j'arrive a résisté ) à peut pres en meme temps que sa sortit il y à FFXII qui sort et au mois de mars 2007 il y a GOW 2 , si la Play 3 propose bien la fonction de joué en HD sur les jeux Play 2 je pense que je vais y joué dessus

 

Il me semble que Sony (a confirmé ) proposera des jeux de play 1 à telecharger directement sur le DD de la Play 3, pareil je pense pas que je vais resisté à un FFVII (si il n'est pas trop chere) en HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais cela car depuis que j'ai une PS2 , je ne joue plus à mes jeux PS1 donc je pense qu'avec la PS3 , mes jeux PS2 dormiront au fond d'un placard.

 

Donc la rétro-compatibilité , dans mon cas et certainement dans le cas d'autres personnes ne sert à rien.

 

 

L'argument de jouer en HD avec ses jeux PS2 me semble utopique : Ca risque d'améliorer sensiblement leur qualité (peut-être moins d'aliasing , une interpolation de pixels...)mais il y aura un fossé entre les jeux PS2 et PS3. ( c'est comme quand on upscalle un DVD en 720p ou 1080i , ce n'est pas de la HD ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est pas de la HD mais c'est plus agréable

 

si mon pc était une console (oui, raisonnement débile ) je jouerai sûrement beaucoup plus à mes jeux PS1 en 1280x1024

 

pareil pour la ps2

y a encore plein de jeux que je n'ai pas fait, ce n'est pas parceque je me prendrais une PS3 qu'il faut obligatoirement que je passe à côté des jeux que j'aurais loupé (et y en a des tas )

donc si je pourrais y jouer dans une meilleur réso, pourquoi continuer d'y jouer sur ps2?

 

sinon pour la news, bah c'est du PCI, à savoir interprétation, blabla, etc ...

la news originale (gamesindustry.biz) est quand même plus optimiste que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...