Aller au contenu

cable pour ps2 y a t il une difference ?


daomen

Messages recommandés

De toutes mes consoles je n'ai jamais eu aucun bloc optique flingué à cause d'un DVD vidéo (original ou gravé d'ailleurs) pas plus que par les jeux (pareil).

 

En fait je n'ai jamais eu de bloc optique flingué tout court.

 

Tout dépend si on tombe sur du Sony ou du Sanyo à l'achat de la console, la différence est là.

 

Personnellement j'ai arrété mon choix sur la série 50004 qui présente pour moi le niveau de qualité optimale que je pouvais attendre d'une PS2 :

- compatibilité média irréprochable

- ventilation silencieuse

- remote control intégré

- système de tiroir/chariot indestructible dans le temps

- compatibilité jeux anti mod PS1

 

Voilà pourquoi j'ai une V9 (ou V10 c'est pareil) et que je ne suis as prêt de la lâcher.

 

PS : Kusco je l'ai regardé 2 fois et je me suis bien marré d'ailleurs... Oups j'ai jamais eu aucun pb de lecture avec, c'est grave?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai du mal à comprendre les gens du métier qui fonctionnent encore avec des V3 et qui disent que c'est les meilleurs.

C'est comme ceux qui n'ont que V7 à la bouche parce qu'ils ne connaissent rien d'autre : "Les blocs optiques de V7 sont les meilleurs..."

Les blocs optiques de V7 et V9/10 sont les mêmes (KHS-400C) alors arrétez les délires.

Et les V7 ne sont pas exempts de défaut avec les pbs de grippages de tiroir et la ventilation bruyante.

 

Surement y a-t-il derrière celà un attachement sentimental plus que des raisons techniques...?

 

NB : j'ai eu une V3 puis une V5 et j'ai eu la larme à l'oeil quand je l'ai vendue parce que je m'étais pris ma V9 que j'ai toujours et qui fait de moi un homme heureux à chaque allumage.

On est comme ça les mecs, on a dû mal à quitter qui que ce soit ou quoi que ce soit... Oups, je suis hors sujet là! Ok je sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai câble sony au japon était gris et très épais, je le sais j'en ai un, il est fabuleux de qualit de fabrication 

Pour le reste, et les gens, sachez qu'un RGB SCART (peritel US/JAP) n'a pas le même câblage qu'un RGB Euro..

 

 

En europe nous avons le scart/péritel Euro, et au JAP, ils ont le scart JAP 

 

A la base , la péritel ou scart est une prise Européenne , créée pour le marché Européen.

Aux USA , ça n'existe pas sur les produits audiovisuels;Ils ont à la place des prises YUV.

Au Japon , ils ont une prise "D" . (pour la péritel en revanche je ne sais pas chez eux ).

 

La prise péritel permet de faire transiter du composite , s-vidéo , RVB et même parfois du composante (YUV).

Sur les téléviseurs Européens munis de plusieurs entrées péritels , en général 1 sur 2 ou 2 sur 3 sont compatibles RVB en entrée et l'autre est compatible S-vidéo en entrée.

Pour bénéficier du RVB , il faut de plus avoir un cable péritel entièrement cablé ( cad avec les 21 broches connectées) et évidemment la brancher sur l'entrée scart du téléviseur compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des 21 broches connectées ça sent le flan car sur PS2 il n'y a que 12 pins en sortie vidéo et sur mon câble RGB en démontant j'ai bien retouvé 12 fils reliés sur 10 broches seulement de la péritelle.

 

Une explication rationnelle a tout ceci vite car sinon je vais penser que certains annoncent des trucs faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication de WOPR est correcte, mais a mon avis il n'y a pas besoin de toutes les fiches de cablées sur un cable RGB. Je ne connais pas toutes les specs de ce cable, cependant je vous laisse regarder le schema de cablage pour comprendre un peu mieux

 

Rien qu'en voyant que certaines fiches sont spécifiques composites, on comprends pourquoi on en a pas besoin dans un cable RGB ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...