bad wolf Posté(e) le 15 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2006 sango> "en gros on va dire => sur la ps3 il y a 7 axes de deplacement , alors que sur wii les axes sont infinis , diagonale de diagonale ect" =========================== la DS3 est sur 6 axes de déplacement et ces 6 axes sont suffisant pour capter n'importe quelle direction, sinon la différence avec la Wii, de ce que j'ai compris, c'est le référenciel de chaqu'une : - sur la DS3, le référenciel c'est la DS3 elle-même, elle calcul la nouvelle position par rapport à sa position précédente - sur la Wiimote, le référenciel est externe (la barre qui se fixe à côté de la télé???), la position est donc toujours calculée par rapport à un point fixe (me corriger si je me gourre là) en pratique, est-ce que ça change quelque chose à la précision du truc? aucune idée Phill Harrison à fait une démo (après le bide de Kutaragi quand il a présenté la nouvelle manette, toujours de la forme de la Dual Shock ) avec la DS3 et c'était vraiment précis à voir dans les jeux. WOPR> ça n'était pas prévu un ou des ports DVI sur la PS3? me semblait que j'avais vu ça quelque part mais impossible de retrouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASTERHD Posté(e) le 15 mai 2006 Partager Posté(e) le 15 mai 2006 ça n'était pas prévu un ou des ports DVI sur la PS3? jamais entendu parlé de cela. 2 ports HDMI : oui mais avec un adaptateur, tu peux faire passer ta prise HDMI pour une prise DVI : vu qu'elle utilise le même protocole de protection HDCP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WOPR Posté(e) le 15 mai 2006 Partager Posté(e) le 15 mai 2006 Non , il n'y a jamais eu de prise DVI prévue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t666 Posté(e) le 15 mai 2006 Partager Posté(e) le 15 mai 2006 si je me trompe pas pour la manette wii la grosse difference en plus d'etre détecter dans tous les sens,sera la précision de mouvement, pour mieu me faire compredre je vais essayer de faire une comparaison avec une croi direcrectionel d'une manette et du stick analogique,donc si on penche la manette nintendo un peu ou beaucoup sa ne fera pas la meme chose comme le stick analogique qui peu faire courir ou marcher un perso a plusieur degrer de vitesse differente alors que la manette ps3 agi comme une croi directionel classique donc pencher beaucoup ou pas revien au meme. ps: en plus la manette wii a un detecteur de vitesse inclu donc la bouger vite fera accelerer le mouvement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark_Killer Posté(e) le 15 mai 2006 Partager Posté(e) le 15 mai 2006 alors que la manette ps3 agi comme une croi directionel classique donc pencher beaucoup ou pas revien au meme. c'est bisard ce que tu dis car en regardant la conférence, on voit bien que c'est assez précis. plus il incline, plus ca s'incline dans le jeu. exactement comme la Wii enfin bon si je me trompe dites le moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itachigo Posté(e) le 15 mai 2006 Partager Posté(e) le 15 mai 2006 Top 10 des meilleurs suprises de l'E3 par les lecteurs du magazine famitsu 1. Impressions et presentation des manettes PS3 2. L'announce de FFXIII 3. Prix et date de la PS3 4. Snake dans Super Smash Bros Brawl 5. PS3 menu & interface 6. Details des services Online PS3 7. Images des jeux PS3 8. 3 versions de FFXIII (FF XIII PS3, FF Versus XIII PS3 et FF Agito XIII mobile). 9. Un episode de Dragon Quest pour la Wii 10. Images des jeux Square Enix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esperanto Posté(e) le 15 mai 2006 Partager Posté(e) le 15 mai 2006 j'espere pas dire une connerie mais la difference DS3 et Wiimote c'est pas que la DS3 capte le mouvement mais pas la position ce qui fait qu'on dirige mais qu'on ne peut pas "viser" directement le téléviseur ? enfin c'est ce que j'ai compris et en regardant le schéma des mouvements ma proposition marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 15 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2006 t666> non, car comme ce sont des capteurs de mouvements, c'est forcément analogique, donc la "vitesse" de déplacement est aussi bien retranscrise, car le mouvement est intégralement recopié par contre, ce que qui esperanto est bon, comme la DS3 a pour référenciel elle-même, il est difficile d'avoir sa position exacte sur l'écran (à mon avis il y aurait moyen je pense, en prenant pour repère un repère initial, par exemple au début du jeu, on se positionne à un endroit précis et à partir de là la console peut calculer la position exact en fonction de la position initiale) contrairement à la Wiimote c'est la principale différence que je vois, bien joué esperanto reste à confirmer tout ça itachigo> ah bah comme quoi, la conf de sony était pas si mauvaise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoReZ Posté(e) le 15 mai 2006 Partager Posté(e) le 15 mai 2006 Moi ce que je vois de cette manette c'est qu'elle na pas changer d'un pouce par rapport a la DS2, et vraiment ça me gonfle...sérieux l'était stylé la manette boomrang, en plus elle devait etre nikel dans les mains. Et ensuite sa m'insupporte de voir que Sony a eu le cullot de copier la Wiimote, mais j'aurais dit la même chose si ça avait été Nintendo ou Microsoft copiant une idée d'un autre. C'est sans interet, et qu'on vienne pas dire mais c'est pas copier, parceque tout le monde savait que l'atout de la Wii c'était sa manette avec gyroscopie machin bidule, donc pour moi c'est tous les joueurs qui devraient etre indigner, d'autant plus que sony comme crosoft avait di ne pas s'interessé a se type de control...donc le brevet de 1999 exit ( on leur fait dire ce qu'on veu au brevet...) Voilu c'est tout je suis pas un fan boy mais un mec qui aime le jeux vidéo et qui est indigné par de tel comportement, après les fan boy sony vennait pas me gueuler dessus sa servirai a rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m2s Posté(e) le 15 mai 2006 Partager Posté(e) le 15 mai 2006 je suis un peu daccord avec toi mais franchement nintendo n'a vraiment aucun souci a se faire de ce coté là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant