Aller au contenu

Des nouvelles du HD-DVD sur Xbox 360


eddyone007

Messages recommandés

Je ne sais plus où j'ai lu cela ,

mais il me semble que dans le cas où l'HD-DVD ne s'imposerait pas , Microsoft ne "serait" pas contre un lecteur BRD pour sa 360.

 

( L'idéal serait une platine universelle BRD/HD-DVD comme certains constructeurs s'apprêtent à sortir pour le salon.)

 

 

EDIT : j'ai retrouvé ;

 

" Ainsi, que se passera-t-il si le Blu-Ray l'emporte ? Peter Moore, responsable marketing de Microsoft, a répondu au journal japonais ITMedia sur ce point. Selon ses déclarations, Microsoft sortirait alors un lecteur Blu-Ray externe pour la Xbox 360, toujours en USB, et toujours exclusivement pour les films. Les jeux resteront pour leur part en DVD.

 

Moore admettait au même journal qu'il n'était au fond pas encore certain de l'issue de cette guerre des formats, craignant la répétition du " pire des scénarii ", celui qui s'était produit entre le BetaMax et le VHS dans les années 80. Quoi qu'il en soit, la Xbox pourra s'équiper de l'un ou l'autre des formats, le lecteur étant externe. Moore ne manque alors pas de souligner la faiblesse de la PS3 sur ce point : elle prend le risque du lecteur Blu-Ray intégré "

 

 

http://www.pcinpact.com/actu/news/25969-Le-BluRay-pour-la-Xbox-360-si-le-HDDVD-perd-.htm?vc=1

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord, ce n'est pas un accesoire "commun" mais je doute que crosoft veuille perdre de l'argentla dessus...

 

si le lecteur etait utile pour les jeux, il est evident qu'ils le vendraient a perte, mais la ce n'est utile que pour les films, donc beaucoup moins d'acheteurs potentiels, donc production moins elevée, couts de production plus elevés et rentabilitée completement nulle, surtout a 100$...

 

crosoft n'edite pas de dvd ou de hd-dvd il me semble, donc il n'y a aucun moyen pour eux de se rentabiliser dans le futur pour la vente a perte du lecteur (mis a part si ce meme lecteur augmente le nombre d'achats de x360, mais c'est un autre debat, et perso je n'en suis pas persuadé du tout...)

 

donc j'aimerais que tu me donnes l'argument "massue" qui fait que crosoft a interet a vendre son lecteur a perte??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus Microsoft n'est pas le concepteur de l'HD-DVD ( c'est NEC et Toshiba) contrairement à Sony qui l'est pour son BRD.

 

Donc M ne toucherait même pas de royalties sur ce format.

 

 

 

Franchement , si le lecteur externe ne sert que pour les films , je ne voie pas l'intérêt pour M.

S'ils en sortent un , c'est peut-être qu'ils ont d'autres idées derrière la tête comme de s'en servir plus tard pour les jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens merci WOPR, je viens de comprendre pourquoi sony tiens tent a imposer le format blue-ray (les royalties, enorme rien que d'y penser...)

 

 

par contre si crosoft sort le lecteur pour les jeux, je pense qu'ils font une erreur...

dans toute l'histoire des consoles, quand un accesoire sortait apres la console, genre pour booster ses perfs (mega-cd, 32x, ram-pack) le succes n'a jamais été au rendez-vous, au grand maximum un succes d'estime...

 

en plus, il suffit de penser au nombre de joueurs qui n'acheteront pas le lecteur par manque d'argent ou autre (ben oui, il y a des gens qui n'achete que 2-3 jeux par ans, ceux la vont sentir passer la pilule ) pour comprendre que la chose est vraiment trop risquée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sinon, la news sur le lecteur br pour la 360 est vieille comme 2005.

 

de toute façon, M est dans le camp du HD-DVD.

il touchera des royalties sur le lecteur HD-DVD (autrement aucun intérêt de le supporter) en tant qu'accesoire 360.

Intel fait les process pour les lecteurs HD-DVD : donc, il touche du frik.

 

 

le marché des lecteurs de new gen est de plus de 30milliards de $.

 

M a des intérêts dans le HD-DVD, d'où son soutient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais...t'es stupide ou quoi???

 

il touchera des royalties sur le lecteur HD-DVD (autrement aucun intérêt de le supporter) en tant qu'accesoire 360. 

 

quelles royalties, vu que d'apres toi il est vendu a perte ce lecteur???

 

edit:je remplace t'es stupide par tu te contredis , je cherche pas a casser dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux le manger ton stupide.

 

même si elle est vendu à pertes au départ, à un moment : il touchera du frik deçu.

 

 

rien qu'en france y a 30HD-DVD prêts à être mis sur le marché par Studio Canal .

 

les gens ayant une 360 ont pour una grande majorité une HDTV : ça leur fera des économies, de plus les autres penseront p-t à acheter une 360 premium avec lecteur HD-DVD : et oui, de plus en plus de gens deviennent des gamers (homme/femme, toute âge).

 

je me contredis en aucune façon.

 

 

y a d'autre enjeu qu'un putain d'accessoire : c'est le lecteur de new gen, technologie moins cher mais aussi et même plus efficace que la conccurence.

 

imagine au lieu de se procurer un lecteur HD-DVD à 500€, ils se procurent la 360 premium avec lecteur HD-DVD.

c'est un super avantage pour M.

avec une forte vente de cette accessoire, les bénéf tomberont dans leurs poches.

il faut pour cela qu'il soit vendu avac la 360 premium pour 399€, et ça le plus tôt possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gens ayant une 360 ont pour una grande majorité une HDTV 

alors la ca se passe de commentaires..., dis pas n'importe quoi

 

imagine au lieu de se procurer un lecteur HD-DVD à 500€, ils se procurent la 360 premium avec lecteur HD-DVD

t'imagine la perte si jamais un lecteur hd-dvd vaut 500$???

crosoft a le temps avant de se rentabilisé

 

c'est un super avantage pour M

encore une fois ou est l'avantage??

crosoft vends deja la console a perte, alors allons-y gaiment, creusont encore .

 

 

edit: bon tu es pro-M, ok mais apliquont ton raisonnement 2 seconde facon pro-S: ben sony peux vendre la ps3 100$ ils se ratrapperont sur le fait que c'est le lecteur BR le moins cher et que tout le monde va donc l'acheter...

en plus sony fait de l'edition de films, donc prochainement sur BR, alors avec les royalties qu'ils vont prendre, ils peuvent se permettre de vendre a perte

mais c'est tres bizarre, sony ne le fait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...